L'OL est arrivé à Amsterdam pour disputer sa demi-finale aller de Ligue Europa, ce mercredi (18h45). Dans la foulée, Bruno Genesio donne son point de vue sur l’équipe batave et apporte des précisions sur le jeu lyonnais.
Avec R.B, notre envoyé spécial à Amsterdam.
Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso seront-ils en mesure de jouer face à l’Ajax Amsterdam ?
Bruno Genesio : Corentin sera opérationnel. Concernant Alex, il va bien même si je pense que ce sera trop court pour envisager qu'il soit présent. On a malgré tout préféré l'emmener avec nous dans le groupe. Nabil Fekir sera aligné en pointe à sa place. C’est un joueur capable de faire la même chose qu'Alexandre, de garder le ballon, de permettre au bloc de remonter. On gardera le même style de jeu. Nabil (Fekir) a toutes les qualités pour remplir ce rôle avec satisfaction.
Comment comptez-vous aborder ce match aller ?
Il faudra d’abord préserver nos chances pour le match retour. Puis, il faudra jouer notre jeu comme on l'a fait à Besiktas. Je pense que ce sera un match très ouvert. J'ai envie de dire à mon groupe d'oublier tout ce qu'on a pu entendre sur le tirage au sort. L'Ajax reste un grand club avec un passé européen. Il faut s'attendre à deux rencontres difficiles. Mais une victoire serait un très bon résultat. J’attends surtout qu'on joue notre jeu et qu'on marque parce qu'on connaît l'importance du but à l'extérieur.
Selon vous, quels sont les atouts de vos adversaires ?
C'est une équipe qui pratique un football très offensif avec des attaquants techniques et rapides. Tout le monde pratiquement participe aux phases offensives. Ils exercent également un gros pressing à la perte de balle. C'est une équipe très complète, il faut être prudent. Je mets mes joueurs en garde. On a bien regardé l'Ajax, c'est une très bonne équipe qu'il faut respecter. Ça ne signifie pas qu'il faut en avoir peur mais il faut être conscient des forces de l'adversaire.
Il est au courant qu'on a pas de style de jeu en fait ?
Il a dit dans la conférence complète que en gros Fekir pouvais remplacer lacazette pour ce match sans changé notre facon d'attaquer. Je sais pas si il se rends compte que Fekir n'apporte rien de ce qu'apporte Alex! Hormis peut-être le fait de pouvoir tenir le ballon dos au but. Le plus énervant surtout c'est le fait que si Fekir est en pointe sa veut dire tolisso en 10 et donc gonalons tousart l'un à côté de l'autre... Autant essayé Aouar a son poste en 10 et tolisso a côté de tousart!
Sauf qu'on sait très bien que Genesio n'aura jamais les cojones de faire ça, alors que Gonalons est un point faible et que Tousart n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est seul en 6
Gonalons demeure notre capitaine ainsi qu'un joueur d'expérience qui a toujours répondu présent cette saison lors des joutes européennes.
Tout a fait d'accord jacks , je ne veut plus de cette doublette Tousart Gonalons ( d'ailleurs pour moi la saison prochaine je veut un Tousart titulaire et seul en 6 ) , par contre l'experience de notre Max Gonalons est un plus indéniable en coupe d'europe.
Cest sur je tenterais aussi aouar mais bon je suis pas coach
Genesio parler de style de jeu, j'ai bien rigolé aussi !
L'Ajax est au courant de notre jeu bien avant nous. Nous allons probablement restés bloqués dans notre camp pendant au moins la première période sans pouvoir respirer hors de l'eau.
Ca marche dans les 2 sens ol-91 , nous aussi sommes au courant du style de jeu de l'ajax .
Et contrairement a eux on a mm un tt petit plus avec Memphis ,venant du psv , l'ajax c'est un peu le st-etienne de Memphis pour nous Lyonnais alors il a du apporter plusieurs infos sur cette utile .
Bon il a le mérite d'enfin afficher publiquement un soutien fort à fekir c'est bien de sa part
Pour son style de jeu oui il n'y en a aucun, et sa phrase " préserver nos chance etc" j'adhère pas il faut qu'on fasse la différence des le match aller
Je pense que c'est ce qu'ils souhaitent tous , mm gerbesio
Gerbesio haaaa c nul dsl
Moi j'aime bien
Je suis heureux d'apprendre que nous avons un style de jeu ! Celui contre Angers, et la plupart ds matchs,e,st inexistant si ce n'est le jeu individuel fait de dribbles excessifs, de passes en retrait ou de passes ratées... Surtout il faut éviter de tirer au but. C'est notre style de jeu et il fait peur....
Pas á l'adversaire mais á nous, supporter !