A deux jours du déplacement à Dijon, Bruno Genesio est revenu sur la lutte acharnée qui attend son équipe dans la course à la Ligue des champions.
Revenu à hauteur du podium grâce à une série de cinq victoires consécutives, l’OL est désormais en position favorable en vue d’une qualification en Ligue des champions. En effet, troisième grâce à une meilleure différence de buts, les Lyonnais ont leur destin en main, et aperçoivent même Monaco, deuxième à seulement quatre points du club rhodanien. Mais Bruno Genesio ne veut pas en entendre parler : « On s’occupe de la lutte avec Marseille pour la 3ème place. On ne maîtrise rien avec Monaco, a-t-il rappelé, ce mercredi. C’est une équipe très expérimentée et ils sont capables de se remettre dans le droit chemin lors des 5 derniers matches. On verra plus tard. »
"Cela va être très serré jusqu’au bout"
Pour le technicien rhodanien, la priorité est la troisième place : « Pour l’instant, ce qui est important, c’est de se focaliser sur le duel avec Marseille. C’est très important de conserver cette 3ème place. Rien n’est fait, a insisté Genesio. Il reste 15 points et c’est énorme. On n’a jamais fanfaronné. Cela va être très serré jusqu’au bout. Ça pourrait se jouer au goal-average. C’est pour ça qu’à 3-0 à Metz, on a continué à jouer sérieusement pour marquer le plus de buts possible et ne pas en encaisser. » Une victoire finale 5-0 conjuguée au large succès contre Amiens (3-0), ont effectivement permis à l’Olympique lyonnais de prendre le large au niveau de la différence de buts. Des bonnes performances qui doivent servir d'exemples pour le déplacement à Dijon, ce vendredi (21h), au cours duquel les Rhodaniens auront l'occasion de mettre la pression sur l'OM, qui reçoit le LOSC, samedi (17h).