Ce vendredi, Bruno Genesio est revenu sur la qualification de l’OM en finale de l’Europa League et sur la guerre médiatique qui l’a précédée. Malgré l’accalmie ambiante, le technicien de l’OL semble toujours amer.
Après s’être successivement fustigés par médias interposés, Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas semblent s’être résolus à enterrer la hache de guerre. Visiblement, la pilule n’a pas encore été tout à fait avalée du côté de Bruno Genesio. Ce mercredi, le coach rhodanien a déploré l’atmosphère créée par ces tensions, lui qui s’était déjà offusqué des propos de Mourad Boudjellal à l’issue de la rencontre face à Nantes. S’il a tout de même tenu à féliciter la performance des hommes de Rudi Garcia, l’entraîneur lyonnais n’a pas caché son agacement vis-à-vis de l’attitude de certains acteurs du club phocéen : « Je regrette beaucoup certains propos. Le foot doit être une fête, et nous les acteurs, on se doit d’être mesuré dans ce que l’on dit », a-t-il prévenu. « C’est bien que les tensions retombent même si c’est un peu tard », a tout de même tempéré le natif de Lyon.
Genesio s’étonne…
De son côté, Jérémy Morel n’a pas voulu faire de vagues, lui qui a évolué sous les couleurs marseillaises pendant 4 saisons : « On entend plein de choses mais c’est surtout pour chambrer, ce ne sont que des mots. Marseille aura d’autres idées que de tout casser en venant ici », a-t-il assuré, d'un ton modérateur. Interrogé sur les circonstances du match face aux Autrichiens de Salzbourg, Bruno Genesio, lui, ne s’est pas privé de tacler les olympiens : « Cette fois-ci ils n’auront pas trop à se plaindre de l’arbitrage, ça changera de d’habitude », a-t-il glissé. Enfin, lorsqu’il a été invité à réagir au traitement médiatique de cette demi-finale, l’ancien milieu de terrain âgé de 51 ans n’a pas caché son amertume : « On n’a pas l’impression d’avoir eu la même couverture médiatique que Marseille lors de notre demi-finale d’Europa League l’année dernière » a-t-il lancé. Si la bataille des mots semble arriver à son terme, la rivalité entre l’OL et l’OM ne devrait pas s’estomper de sitôt.
Il a entièrement raison sur tout les points pour le coup ! Mais ce bashing anti-ol est moins d'être récent
Ce club est indigne , les décisions arbitrales leur sont très favorable et ceux meme en l1, mais a la moindre décision defavorable ils mettent en route leur propagande médiatique appuyé par leur nombreux supporter et de "journaliste-supporter"
Franchement Bravo Marseille, j'aurais bien aimé avoir une place en finale de EL
Le Réal Madrid fait pareil pour gagner chaque année la ldc, ça fait partie du jeu en attendant la vidéo. Si on m'avait dit en aout qu'avec cette effectif la, ils pourraient remporter la EL, j'aurais été plié, mort de rire. Nous,dès le début on avait prévu de la gagner, on s'est fait salement éliminer par le CSKA Moscou (petit rappel douloureux pour ceux qui ont déja oublié et qui disent que nous vivons une très belle saison, désolé hein). Même si c'est dur d'accepter de les voir dans notre propre stade pour la finale, il faut reconnaître qu'à leur place, nous n'aurions pas eu un comportement différent. Avec leurs supporters, ils ont clairement un énorme coup à jouer
C'est sur leur succès nous fait mal au cul et je te dis pas JMA malgré les discours de félicitations il a les nerfs. C'est la saison dernière que l'on rate la finale avec notre compo bidon a l'aller contre ajax fallait blinder le jeu pour pas encaisser autant de buts. Résultat on a eu beau gagner au retour manquait 1 but.
C'est là que son nos regrets pour moi
Ils vont perdre face à l’athletico Et Griezmann, et terminerons quatrième. Ils ont tous dirigeants et supporters insultés le public lyonnais , j’espère que celui ci soutiendra Griezmann . Et si l ol par accident est troisièmes ils seront directement qualifiés si l athlético gagne
Quand au jeu de l’om ..bof
C’est sûr que l’on est tous un peu jaloux de les voir jouer cette finale.... dans NOTRE stade.
Il faut bien le reconnaître, moi le 1er.
Beaucoup pensaient ici que l’OM n’avait aucune chance de faire quoique que soit de bien avec leur recrutement.
Et nous, on se fait éliminer honteusement contre Moscou.... entre autre.
La jeunesse, le froid, le vent, l’arbitrage, le mauvais état d’esprit des recrues... oui.... bien sûr.
Et je lis que certains se demandent pourquoi Genesio n’est pas élu triomphalement meilleur entraîneur !
Et les mêmes espèrent que les Marseillais seront bien fatigués par leur parcours.... pour qu’ils ne nous passent pas devant !.
Tout va bien.
À défaut d'y participer, nous aurons probablement le spectacle d'une bonne défaite. On a compris qu'avec le chahut de la victoire de jeudi que l'OM a célébré sa demi-finale comme une finale, pressentant qu'ils ont peu de chances de remporter la Coupe (quoique dans le foot, rien n'est gravé dans le marbre...)
Il nous reste ça, c’est vrai.
Ça me consolera pas tant que ça !
Oui, avec le groupe actuel nous aurions pu défier l'Atletico avec beaucoup plus d'arguments que notre présent candidat. Mais bon... Si vous cherchez bien, vous me trouverez au stand qui vend des sardines grillées.
Il ne faut plus se culpabiliser de ne pas supporter un club français finaliste d'une Coupe. Cette époque est révolue où il n'y avait qu'un club qui se détachait dans une ligue assez pauvre et qui figurait en quelque sorte « l'équipe nationale ».
Calme, ils n'ont pas perdu encore !
Sur un malentendu, ils peuvent gagner cette bande de bouffons
Je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche sur l'arbitrage... Surtout après s'être félicité "que les tensions retombent même si c’est un peu tard"
Bonjour à tous !
Tout à fait d’accord avec Genesio ! Surtout concernant l’arbitrage... Il faut arrêter de croire que les arbitres sont dans un camp ou l’autre. Les erreurs d’arbitrage sont très souvent dans les 2 sens ce que semble oublié Garcia (que je ne peux plus pifré). De plus je me disais également, il y a quelques jours, que nous, nous n’avions pas eu autant de succès pour notre demi finale et je trouve ça plutôt injuste. Mais il faut aussi dire que le fait que la finale soit à Lyon, la guerre guerre entre Aulas et Eyraud et les déclarations à droite à gauche ont amplifié la ferveur médiatique pour l’OM
OlVictory
C’est aussi important parfois de remettre certaines personnes sur terre. C’est vrai que c’est peut être remettre un peu d’huile sur le feu mais l’occasion est trop belle, par rapport à l’enjeu et au poids des décisions, que de rappeler à Monsieur Garcia qui crie après tous les arbitres français pour tout et n’importe quoi que lui aussi a des décisions qui lui sont favorables. Puis là on ne l’entend pas... Avec l’experience qu’il a, je ne comprends qu’il puisse agir de cette manière
Garcia est un petit maître.
Bonsoir,
On peut féliciter l'OM pour leur parcours .Ils arrivent en finale de la ligue Europa dans notre stade!!! et même si il prenne une taule contre MADRID Ils ont fait l'essentiel.
Nous avions une chance unique de jouer la finale chez nous .
C'est une énorme déception je n'arrive pas à pardonner aux joueurs d'avoir laissé filer cette coupe même si on finit sur le podium.
Que l'OM soit en finale de l 'Europa League soit, bravo à eux.
Cela reflète le niveau global de cette compétition quand même, mais pas seulement.
Comment une équipe comme Marseille peut-elle terminer en finale contre l 'Athlético? Cela me laisse perplexe. Certainement avec une colonne vertébrale d'internationaux français vieillissants étant de bons joueurs mais qui n 'ont jamais réellement époustouflé le foot européen. Un joueur qui a connu le très haut niveau et qui a surement voulu prouver à beaucoup qu 'il n 'était pas fini. (au passage comment l'Ol a pu passer à côté d 'un coup comme Gustavo?). Un latéral droit au porte de l 'équipe de France alors qu'il était ancien attaquant à Metz (WTF)! Un Japonnais qui a montré des qualités étonnantes, etc...
De nombreuses équipes (et pas seulement de ligue 1) ne jouent pas à fond cette compétition avant les quarts de finale mais cela n 'explique pas tout.
Garcia a fait de cette équipe bancale , un groupe complet avec des objectifs remplis et une détermination hallucinante qui contraste avec celle de notre équipe cette saison. En résumé il fait progresser cette équipe , c 'est indéniable et même plus haut que certains ne le pensaient (que je le pensais aussi).
Ainsi à ceux qui se demandent à quoi sert un entraineur professionnel (et dieu sait que j 'ai soutenu Génésio), voici la réponse.
Comment Lyon a pu manquer cette finale au Groupama stadium? C 'est vraiment le point noir de cette saison et le pire c 'est que Marseille y sera... Cela rend la saison vraiment gâchée.
Aller en LDC est vitale économiquement et j 'espère que l'on ira parce que là ce serait la cerise, mais en attendant quel doigt d 'honneur nous ont fait les Marseillais!
Cet objectif fondamental de la finale à Lyon a été bafoué d 'une telle manière de notre côté (comme les coupes nationales d 'ailleurs), que Marseille atteigne la finale qui aurait du être la notre, c 'est ...rageant.
Et Garcia qui a négligé cette compétition par le passé...Bref
En comparaison, cela démontre le niveau de notre équipe, de notre banc, de notre groupe, de l 'esprit qui s'y est tenu cette saison. Je rejoins Player sur Génésio.
je ne sais pas si Marseille aura réussi sa saison cette année ,surtout s 'ils finissent 4ème et finaliste de l 'Europa league, mais ce dont je suis quasi certain c 'est que la nôtre ne sera pas une franche réussite même en terminant second.
Je ne sais pas si le moment est approprié de rebalancer des piques sur l'arbitrage et rajouter ainsi de l'huile sur le feu .
Génésio s'était retenu de commenter quoi que ce soit sur les arbitres , voila qui ne va pas calmer les esprits .
bien sur que c est le moment, ils jouent les arrogants, il faut les calmer
100% d accord avec genesio, il faut le dire , ils ont eu des decisions arbitrales favorables, ils ne se sentent plus pisser , ils jouent les pleureuses, ils se permettent de jouer les innocents et ils reussisent a avoir le soutient des medias et de l opinion, c est a gerb.... er
Genesio ne remet pas de l'huile sur un feu qui ne s'est jamais éteins. Ce qu'il dis n'est pas une critique mais un constat. Toute la saison les marseillais,du président aux joueurs nous ont fait chier dans leur déclaration et provocations à deux balles. Je préfère entendre dire ça de pep que de notre président aulas qui se dit ravi que l'om soi en finale dans NOTRE stade.
J'espère que ce cauchemar éveiller va prendre fin. Je n'ose pas imaginer les sardines soulever le trophée chez nous,un scénario qui m'est impossible d'imaginer. Imaginez les déclarations de raminable et compagnie après leur sacre ? Ces trompettes parlent de "revanche" jusque parce qu'on leur a pris 4 points sur deux matchs. Ils seront sur motivés j'en suis sûr. Un gros pourcentage d'entre nous voit l'atletico gagner j'espère sincèrement que l'on ne tombera pas de haut. Car je n'arriverai pas à m'en remettre. Tout mais pas eux,pas chez nous,pas ses prétentieux provocateurs.
Entre ces déclarations et le club qui porte plainte ça sent quand même bien l'aigreur. Mais à part ça Aulas est ravi bien sur...
La polémique est repartie, Garcia répond, c'était prévisible.
Et alors , c est parce que garcia répond qu on peut pas se moquer poliment d un entraineur qui hurle à l arbitrage des qu il perd alors qu il n y a pas lieu ???
Il commence à me plaire Bruno , on peu pas dire oui à tout !!!
En plus, il y a une différence entre l attitude de bru'ô et garcia. Garcia remet en cause la partialité des arbitres et participe fortement à l état deletaire des débuter dernier mois.
Garcia nous parle d arbitrage depuis le début de l'année, ça sent le salarié qui ne pense ne pas répondre aux objectifs de son boss et cherche des excuses. Le réel objectif de l om se la devait être 2ème voire 3 ème mais pas 4 ème.
L'OM a une particularité : toutes ses victoires, tous ses trophées sont entachés de chances bienvenues, de quelques erreurs inaperçues, sinon de malversations. Un club qui n'a pas encore eu de toute son histoire un résultat franc, net et sans bavure. On dirait qu'il n'y a que ce jeu pour faire briller cette ville (comme l'ASSE d'ailleurs...) alors qu'à Lyon, c'est le résultat d'un long travail parmi d'autres.