L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Bruno Genesio, a affiché son désir de prolonger l'aventure la saison prochaine avec l'OL.
Bruno Genesio était en pleine forme ce jeudi, en conférence de presse. Le technicien rhodanien a réaffirmé ses objectifs en cette fin d'exercice et sa volonté d'obtenir une place européenne. Sous contrat jusqu'en juin 2019, son intention est clairement de poursuivre du côté de la capitale des Gaules, contrairement à ce qui a été écrit ces derniers jours. "Je suis frais et endurant mentalement pour terminer cette fin de saison sur le podium. Je suis prêt à relever ce défi, mais aussi celui de la saison prochaine, assure Genesio. Seul mon président et son conseil d'administration peuvent en décider autrement."
Genesio fait taire les rumeurs
Plein de détermination, l'entraîneur de l'OL a également tenu à faire passer un message. Il a notamment démenti les rumeurs le considérant éreinté et en bout de course à Lyon. "Je ne sais pas d'où est sortie l'information selon laquelle j'étais usé, fatigué, laminé. Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on parle à ma place." Lundi dernier, lors de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones", Jean-Michel Aulas s'était pourtant lui aussi posé la question en plateau. "Je ne vois pas pourquoi Bruno Genesio ne serait pas entraîneur si on se qualifie. Après, dans le football, tout est possible. Il faudra lui demander aussi si, après le traitement qu'il a subit, pendant des années et quelques fois de manière injuste, il aura envie de continuer car humainement ce n'est pas facile à supporter." Sur une série de quatre victoires consécutives en Championnat, Bruno Genesio peut encore espérer une qualification en Ligue des champions. Avant de prolonger l'aventure avec le club rhodanien ?
Avec R.B et L.V, à Décines.
Ouille ouille ouille... je sens que ça va déferler ici-même...
well done Pep ?
Ba si il termine 3eme voire 2ème ce qui peut arriver car en cas de succes samedi et defaite de monaco a paris, nous serion a 4 points, le maintient de genesio sera une éventualité raisonnable
J'ai jamais vu un coach faite uatnat de progrès en une seulement 2ans; son bilan a l'OL et loin d'être aussi mauvais que les echos qui circule
Il a fait progresse toussart ndombele aouar mariano memphis
Il a ete demi finaliste de xoupe d'Europe meme si l'elimnation de la demi lui est du en grande partie
Il a fini une fois second sa er année et j'espère minimums 3eme cette année
L'équipe a un jeu agreable, c'est un vari gones
Il a un bilan magnifique face au grosse équipe qui rencontre, quel coach peut se targuer d'avoir battue 2 fois le psg
Si il est démis du poste d'entraîneur jespere vraiment cest pour nous ramener du tres lourd, un favre ou un pellegrini je dis oui mais un lolo blancos adepte des 352 bricoler le soir de gros match j'en veux pas
Toulouse un club avec un budget conséquent? T'es sérieux Beeeeen? ^^
Je vais me faire lyncher mais je trouve que c'est un très bonne nouvelle : on a recommencé un cycle en début d'année, où Genesio a eu le choix de construire l'équipe qu'il voulait. Force est de constater qu'on a un groupe constitué de joueurs équilibré, polyvalent, performant (pour la plupart) et à haut potentiel.
Pour moi nos trois problèmes majeurs cette saison sont les suivants :
- manque d'expérience de l'équipe : 4 débutants dans l'équipe type (Aouar, Mendy, NDombele et Diaz) et peu de vrai taulier, notamment de joueurs rôdé aux enchaînement coupe d'Europe / championnat. D'ailleurs nos mauvaises périodes coïncident avec le début et la fin des phases de poules et les tours à élimination directe
- manque de vécu commun de l'équipe : dans l'équipe type, seuls Lopes et Fekir étaient des titulaires en puissance l'année dernière (on peut rajouter Rafael mais il a pas plus joué que Tete cette année). Les duos sur les côtés n'ont pas l'habitude de jouer ensemble (sauf Traoré / Tete a la limite), ni les milieus, ni la charnière défensive.
- manque d'un gueulard sur le terrain, qui remet tout le monde dans le bon sens quand ça va mal (on traîne ce problème depuis le départ d'Umtiti)
Les individualismes de chacun qui nous ont posé tant de problème peuvent s'expliquer par ce manque d'automatisme dans l'équipe : quand ça va mal, les joueurs vont dans (ce qu'ils pensent être) leur zone de confort : le dribble et les exploits individuels.
Les buts à la con qui nous font faire des 3-3, ou perdre alors qu'on ouvre la marque, par le manque de concentration de joueurs pour la plupart peu expérimentés.
Garder le même coach la saison prochaine, sachant qu'il est très apprécié du groupe, que le staff a un vécu ensemble et que pour la première saison d'un nouveau cycle on a une moyenne de points dont on aurait rêvé il y a quelques années, me paraît très cohérent.
Genesio a déjà réussi à remettre en cause certains aspects tactique et managériaux, je trouve qu'il a une courbe de progression intéressante.
Si on prend un nouveau coach, d'un calibre plus élevé, ça va être la révolution dans le staff tout entier, on risque de voir moins de jeunes intégrer l'effectif et si ça foire, ça risque de coûter très cher de le licencier.
Le fait de perdre tout le staff constitué majoritairement d'anciens de la maison risque de faire perdre d'impersonnaliser l'institution. Ça veut dire moins d'attaches aux clubs et des joueurs formés au club qui cèdent plus vite aux sirènes de l'étranger.
Dans nos trois problèmes actuels, on est la certitude d'en voir deux s'estomper fortement :
- après un an à jouer ensemble et une fin de saison où le rythme des matchs permet de prendre plus de temps sur la tactique, il y a de grandes chances que notre collectif sera bien mieux en début de saison prochaine que cette année.
- Nos débutants ne le seront plus. Ils auront encore beaucoup à apprendre mais auront déjà bien plus d'expérience que cette année.
Il reste le manque de leader : Tousart est un piste pour ça : il prend du galon dans l'équipe est a toujours été capitaine dans les équipes de jeune. L'autre piste est bien sûr le recrutement d'un gros joueur... Je pense qu'on est beaucoup ici à penser que le poste le plus pertinent pour ce profil est celui de Morel. Il pourrait être remplaçant et continuer à montrer l'exemple en terme de professionnalisme auprès des jeunes, mais laisser sa place de titulaire à un vrai leader de terrain, gueulard et performant.
Il ne faut pas oublier non plus deux risques important à venir:
- les jeunes qui ont été performants cette année s'attaque à la saison la plus compliqué de leur jeune carrière, celle de la confirmation. Donc il ne faut pas non plus leur laisser aveuglément les clés comme cela a été fait pour Tousart cette année car s'ils n'y arrivent pas, on va être rapidement en galère.
- la ligue des champions (si on se qualifie) prends plus d'énergie mentale que l'europa league : il faudra bien s'assurer que nos postes sont tous doublés avec des mecs un minimum fiables.
Mes souhaits pour l'année prochaine sont donc :
- que Genesio reste pour finir son contrat en beauté et faire taire les détracteurs,
- que Maurice et Houiller nous fassent venir une ou deux perles pour renforcer l'effectif actuel, et remplacent les départs (en espérant qu'il y en ait peu) avec des joueurs de niveau équivalent,
- ... et que Gouiri soit un remplaçant à part entière 🙂
Les anti Genesio pourront dire que le risque vaut le coup d'être pris, qu'un grand coach ne peut qu'apporter du bon, que Genesio n'a pas exploiter son groupe au maximum... Au final, qui aura réussi une saison pleine cette année ? Guardiola ? Allegri ? Zidane ? Valverde ? Wenger ? Emery ? Mourinho ? Klopp ? Conte ? Favre ? Bielsa ? Simeone ?
Je trouve vraiment qu'on n'a pas plus à gagner qu'à perdre en changeant de coach, et je suis loin d'être le seul d'ailleurs. Donc si Aulas et son board pensent que Genesio est l'homme de la situation, j'applaudirai cette décision, courageuse vu le contexte mis par une minorité bien plus bruyante que la majorité silencieuse.
Je rajoute à mes souhaits : Cornet remplaçant à gauche ou dans l'axe... il y est tellement meilleur qu'à droite !
+ 69000000
d'ailleurs que pensez vous de koscielny pour remplacer Morel en titulaire + un autre gros joueur (6) au milieu pour apporter fraicheur a tousard et experience ( quand je dis gros je veux dire expérimenté pas pour mettre tousard sur le banc )
Je suis ok, et dans son bilan noublie pas de mentionner les match face au grosse équipe
Non mais tu sais, les matchs face aux grandes équipes ont été gagné grâce aux exploits de nos joueurs et ce malgré les mauvaises tactiques mises en place par le coach, c'est bien connu ^^
"Genesio a eu le choix de construire l’équipe qu’il voulait."
D'accord avec toi
"manque d’expérience de l’équipe"
Qui a construit son équipe?
"manque de vécu commun de l’équipe"
Mais comment font les autres équipes?
"manque d’un gueulard sur le terrain"
Leadership ne veut pas dire "gueuler" ; Fekir a du leadership par exemple
" manque d’automatisme dans l’équipe"
Qui est en charge de transformer les individualités en collectif?
"il est très apprécié du groupe"
C'est le seul entraîneur capable d'être "apprécié de son groupe"?
"Genesio a déjà réussi à remettre en cause aspects tactique et managériaux"
Il refuse justement de se remettre en cause, la base pour être manager!
"Si on prend un nouveau coach, d’un calibre plus élevé, ça va être la révolution dans le staff tout entier"
Tant mieux!
"on risque de voir moins de jeunes intégrer l’effectif"
Combien de jeunes intégrés cette saison? Qu'est ce qui te fait dire qu'un nouvel entraineur ne le ferait pas?
"ça risque de coûter très cher de le licencier."
Si on ne se qualifie pas en ldc tu sais combien on perd? Refais tes calculs!
"Le fait de perdre tout le staff constitué majoritairement d’anciens de la maison risque de faire perdre d’impersonnaliser l’institution. Ça veut dire moins d’attaches aux clubs et des joueurs formés au club qui cèdent plus vite aux sirènes de l’étranger."
Caçapa, Lacombe, Fofana, Cris, Coupet, Maurice... t'inquiete pas on a pleins d'anciens joueurs, même si je trouve ta théorie farfelue.
"il y a de grandes chances que notre collectif sera bien mieux en début de saison prochaine que cette année."
?????
"Nos débutants ne le seront plus. Ils auront encore beaucoup à apprendre mais auront déjà bien plus d’expérience que cette année."
On est d'accord (avec ou sans Genesio)
"Il reste le manque de leader "
Voir ci dessus
"Donc il ne faut pas non plus leur laisser aveuglément les clés comme cela a été fait pour Tousart cette année car s’ils n’y arrivent pas, on va être rapidement en galère."
On a laissé les clés à Tousart?
"la ligue des champions (si on se qualifie) prends plus d’énergie mentale que l’europa league"
?????
"il faudra bien s’assurer que nos postes sont tous doublés avec des mecs un minimum fiables."
Avec ou sans Genesio
"faire taire les détracteurs"
C'est l'ambition que doit avoir l'OL?
"que Maurice et Houiller nous fassent venir une ou deux perles pour renforcer l’effectif actuel, et remplacent les départs (en espérant qu’il y en ait peu) avec des joueurs de niveau équivalent"
Avec ou sans Genesio
"que Gouiri soit un remplaçant à part entière "
D'accord avec toi ^^
"Au final, qui aura réussi une saison pleine cette année ? Guardiola ? Allegri ? Zidane ? Valverde ? Wenger ? Emery ? Mourinho ? Klopp ? Conte ? Favre ? Bielsa ? Simeone ?"
Guardiola sera champion d’Angleterre, Allegri d'Italie, Zizou d'Europe, Valverde d'Espagne, Klopp et Liverpool prouvent l'importance d'un bon entraineur pour gagner (regarde où était Liverpool avant son arrivée, compare les performances de Salah avec ses anciens clubs), Conte champion d'Angleterre l'année derniere, Favre regarde des matchs de Nice, Bielsa ????, Simeone surement champion C3. Qu'est ce que Genesio fait dans cette liste?
"je suis loin d’être le seul d’ailleurs"
Tu vis sur quelle planète?
"une minorité bien plus bruyante que la majorité silencieuse"
La minorité silencieuse n'a pas le droit de s'exprimer au stade (censure) Qu'est ce que tu en penses?
" Cornet remplaçant à gauche ou dans l’axe… il y est tellement meilleur qu’à droite !"
Cornet est avant-centre de formation. Il est d’ailleurs, évidemment, plus performant à ce poste (Nantes et Montpellier l'année dernière). Je me demande qui s’acharne à le mettre dans des dispositions qui ne lui conviennent pas... Il dit lui même qu'il fait trop d'efforts et manque de lucidité devant la cage...
"Non mais tu sais, les matchs face aux grandes équipes ont été gagné grâce aux exploits de nos joueurs et ce malgré les mauvaises tactiques mises en place par le coach, c’est bien connu ^^"
Le coup franc direct de Pep contre Monaco à la dernière seconde, celui contre Paris, sa frappe aussi en fin de match. Par contre les joueurs ont vraiment déconné quand contre Monaco, alors qu'ils menaient 2-0, à 11 contre 10 pendant toute une période ils n'ont pas su gérer le bloc bas de Monaco (comme contre Bordeaux x2, Limassol, Dijon, Angers x2 (!!!), Montpellier, Caen, Lille, Rennes) alors qu'on sait très bien que beaucoup d'équipes jouent avec cette tactique contre nous! A croire qu'ils ne préparent pas les matchs et font tout le temps les mêmes erreurs! Heureusement que Bruno, master en management, est là pour leur rappeler leur manque d'humilité et de jeunesse! Quel supplice, bichette.
Cordialement.
@Marquez
"Qui a construit son équipe?"
Genesio, bien sûr. Qu'est-ce qui est compliqué à comprendre dans "nouveau cycle" ?
"Mais comment font les autres équipes?"
Dans ce genre de situation, elles galèrent toute au moins un an avant d'avoir des résultats
"Leadership ne veut pas dire « gueuler » ; Fekir a du leadership par exemple"
Oui, Lacazette aussi... Mais je pense qu'un mec comme Deschamps (je parle du joueur) aurait calmé un certain nombre de comportement en cours de match. Donc oui, je pense qu'il manque un mec qui ait aussi en plus d'un bon leadership un caractère plus gueulard.
"Qui est en charge de transformer les individualités en collectif?"
Genesio bien sûr. Regarde le jeu du début de saison et le jeu actuel... Si un entraîneur pouvait prendre 11 joueurs qui ne se connaissent pas et en faire un collectif en 3 mois, Paris aurait gagné la Ldc depuis quelques années déjà.
"C’est le seul entraîneur capable d’être « apprécié de son groupe »?"
Non mais c'est une garantie avec lui, pas avec l'éventuel futur entraîneur.
"Il refuse justement de se remettre en cause, la base pour être manager!"
Il a pourtant changé de style de jeu à l'intersaison suite aux discussions avec l'ensemble du staff.
« Si on prend un nouveau coach, d’un calibre plus élevé, ça va être la révolution dans le staff tout entier »
"Tant mieux!"
Oui oui, le dernier qui a essayé ça à l'OL, c'est Puel...
"Combien de jeunes intégrés cette saison? Qu’est ce qui te fait dire qu’un nouvel entraineur ne le ferait pas?"
On reparle des réactions de début de saison quand Genesio a refusé l'arrivée d'un autre buteur pour laisser la place aux jeunes ?
"Si on ne se qualifie pas en ldc tu sais combien on perd? Refais tes calculs!"
Justement, si on fait venir quelqu'un, que ça se passe mal et qu'on doit assumer à la fois une non qualification en ldc et son licenciement, on fait comment après ?
"Caçapa, Lacombe, Fofana, Cris, Coupet, Maurice… t’inquiete pas on a pleins d’anciens joueurs, même si je trouve ta théorie farfelue."
Si c'est la révolution dans le staff, combien resterons ?
« il y a de grandes chances que notre collectif sera bien mieux en début de saison prochaine que cette année. »
?????
La réponse est juste avant le "il y a de grandes chances..."
"On a laissé les clés à Tousart?"
C'est le 3e joueur le plus utilisé de l'effectif après Lopes et Marcelo... 3 matchs ratés seulement cette saison dont une suspension, 1 où on était déjà qualifié (EL), 1 en coupe ou Genesio a fait tourner
« la ligue des champions (si on se qualifie) prends plus d’énergie mentale que l’europa league »
"???"
Sérieux ?
« faire taire les détracteurs »
"C’est l’ambition que doit avoir l’OL?"
Non ça serait juste pour mon moi : je relirai tes réponses avec plaisir 🙂
"Guardiola sera champion d’Angleterre, Allegri d’Italie, Zizou d’Europe, Valverde d’Espagne, Klopp et Liverpool prouvent l’importance d’un bon entraineur pour gagner (regarde où était Liverpool avant son arrivée, compare les performances de Salah avec ses anciens clubs), Conte champion d’Angleterre l’année derniere, Favre regarde des matchs de Nice, Bielsa ????, Simeone surement champion C3. Qu’est ce que Genesio fait dans cette liste?"
Ce que je veux dire c'est qu'aucun de ces entraîneurs n'aura atteint tous ses objectifs de la saison
"Tu vis sur quelle planète?"
Apparemment, une planète où on entend beaucoup les insatisfaits et du coup ceux ci pensent qu'à part 3 ou 4 tarés, leur opinion est partagée par tous
"La minorité silencieuse n’a pas le droit de s’exprimer au stade (censure) Qu’est ce que tu en penses?"
Je pense qu'elle en a le droit (je n'ai d'ailleurs jamais dit l'inverse), qu'elle ne rend pas service au club en le faisant (opinion partagée par l'ensemble des tetes pensantes du club apparemment). Si les responsables de KOP sont assez intelligent pour ne pas organiser une déstabilisation, je trouve ça très bien. Après je ne suis surement pas au courant de tout... De quels cas de censure parles-tu ?
"Je me demande qui s’acharne à le mettre dans des dispositions qui ne lui conviennent pas… Il dit lui même qu’il fait trop d’efforts et manque de lucidité devant la cage…"
La seule période où Cornet a été titulaire à droite cette année, c'était quand Traoré était blessé. Il faut aussi considéré ses qualité défensives, utiles quand Rafael est titulaire.
"Le coup franc direct de Pep contre Monaco à la dernière seconde, celui contre Paris, sa frappe aussi en fin de match. Par contre les joueurs ont vraiment déconné quand contre Monaco, alors qu’ils menaient 2-0, à 11 contre 10 pendant toute une période ils n’ont pas su gérer le bloc bas de Monaco (comme contre Bordeaux x2, Limassol, Dijon, Angers x2 (!!!), Montpellier, Caen, Lille, Rennes) alors qu’on sait très bien que beaucoup d’équipes jouent avec cette tactique contre nous! A croire qu’ils ne préparent pas les matchs et font tout le temps les mêmes erreurs! Heureusement que Bruno, master en management, est là pour leur rappeler leur manque d’humilité et de jeunesse! Quel supplice, bichette."
Ah ah c'est drôle, quand on bat Monaco c'est uniquement grâce à l'exploit de Fékir, et quand on fait 3-3 contre Bordeaux ça n'a rien a voir avec la lucarne de Malcolm...
Tu peux énumérer les contre-performances de cette année (on peut ausis énumérer celle du real par exempel ?), n'empeche que comme je l'ai dit hier, la dernière fois qu'on n'a eu que 5 défaites à la 32e journée, on avait Gerard Houiller aux commandes.
Et bien, prêt à rempiler une année de plus, je le croyais plus atteint que ça moralement, le Pep ! ça prouve qu'il a le cuir épais, vu tout ce qui a circulé sur lui.
Et comme dit plus haut, ce n'est plus un entraineur débutant, et il progresse vite. Avec une équipe très largement remaniée, un effectif jeune et un groupe qui se découvre, une 3ème place serait tout à fait honorable.
A moins d'avoir un prétendant au poste qui ferait franchir un net pallier (qui ???), il se pourrait bien qu'il remonte en haut de la liste... ça va faire des heureux ! ^^
Il a raison de tenir se genre de discours!
S'il a un discours défaitiste cela se ressentira sur l'équipe et ses résultats.
J'espère qu'il réussira sa dernière mission : mener l'OL sur le podium
Youpi... Aulas á toujours raison... On a le meilleur coach de L1... Oui, sür les derniers matchs on a retrouvé un jeu d'attaque qui nous fair gagner .... Pur hasard, on a joué collectivement, sans Fekir, est ce le fait des joueurs oú de l'entraîneur, qui ne fait pourtant pas les meilleurs choix tactiques ?
Peux-tu nous éclairer sur ces meilleurs choix tactiques dont tu parles ?
J'aurais du réagir ce matin en lisant vos commentaires sur la fatigue de Génésio...
Il n'existe à ce niveau que par ses origines lyonnaises et sa capacité à avoir savonné la planche de N°1 qu'il a servi...
Il n'aura jamais d'autres offres de ce niveau ailleurs qu'à Lyon...et c'est normal...
Par contre, si il réussit une 2eme année sur le podium et s'accroche une 3eme année, il pourra intéresser qq clubs même internationaux...
Il va pas tuer sa propre carrière en baissant les bras ...jamais j'y ai cru.
Je trouve aussi qu'il a fait des progrès mais mon dieu qu'il reste loin du niveau de l'équipe qu'il dirige..notre période de trouble de fin d'hiver..c'est beaucoup pour sa gueule...Certains entraineur le jalouse d'avoir une si belle équipe qu'ils ont mis un point d'honneur à le moucher tactiquement...Galtier encore plus pour son passé vert...
Génésio a progressé sur sa feuille de match, mais reste catastrophique en cours de match..soit en envoyant des signaux négatif à son équipe soit en subissant plein pot les choix adverses...
Combien de retournements de matchs avons nous subis cette année.?? combien de points perdus alors qu'on menait au score..?
Alors oui, avoir plus d'expérience dans l'équipe aurait aidé à géré ça à sa place mais on avait pas non plus les joueurs de caractères pour le faire.
Enfin, certains matchs ont été abordés avec une telle désinvolture qu'on voit bien que aussi captivant que puissent être ses "avants matchs" les joueurs s'en battent les couilles..
Enfin, je suis désolé mais je suis pas du tout d'accord avec la liste prétendue de joueur que Génésio a fait progresser....Aouar et Toussart ont réussi sous son autorité a gagner en constance et faire des progrès...Les autres avaient déjà le talent (Ndombele, Memphis et Mendy)..Diaz c'est plus par son manque de temps de jeu qu'il avait des lacunes..jouer plus lui a fait du bien...mais oui, il a fallu le recadrer je pense...
Tout n'est pas nul dans Génésio mais ça saute aux yeux qu'il est à la traine par rapport au projet du club (compétitions nationales et LdC) l'équipe....
Le problème est que le club veut grandir encore cet été..Lui si il progresse restera derrière ...encore et encore nous frustrer par son manque de compétence..
Il aura grandit en surjouant pendant 3 ans..mais stop à l'imposture au bout d'un moment..
Tu te rappel de mariano du debut et celui d'aujourd'hui ?
Tu te rappel du memphis que je nommé le clown a celui d'aujourd'hui ? Et pourtant il a ete entraîner par van gaal et mourinho auparavant
Si je comprends bien sur ce site lorsqu'on perds tout est de la faute de genesio, lorsqu'on gagne c'est grace au talent des joueur, rien ne lui est accordé
Tu as tout compris.
Autant je souhaite l'arrivée d'un nouvel entraîneur (mais surtout pas n'importe qui!), autant ne pas reconnaître que des mecs comme Tousart, Aouar, Memphis, Mariano... ont progressé, c'est pire qu'un manque d'objectivité.
bRoglin a parfaitement résumé la chose.
Mariano ?
Il inscrit un doublé pour sa première apparition et c'est lui seul qui s'est forgé et genesio ne lui a rien apporté . Quant aux autres , ils auraient beaucoup plus progressé sous l'autorité d'un Lucien Favre , tout le monde le sait.
On en parle des progrès de Serri depuis l'an dernier?
D'abord, nous ne sommes pas maîtres des résultats. Et le coach lyonnais parle comme s'il avait à manier le ballon dans les pieds... J'aime l'OM et je prie, en espérant que ce soir ils vont tout faire pour la victoire, si nécessaire jusqu'à l'épuisement ! (pour le moment c'est tout ce que je peux faire pour le podium Genesio)
D'ailleurs a l'aller et au retour on a bien vu que c'est grace a leur parcours européen qu'on les a laminé, oups on etait aussi qualifié et on venait juste d'être éliminé
Argument non valable, que ce soit en jeu, en termes de but, nous leur somme sup, on a eu 2 mois de trou qui nous coûtent la 2nd place sinon nltre daison est meilleur, et l'argument du calendrier surchargé pouvez vous l'appliquer a l'asm qui profite dun calendrier a un match depuis janviers contrairement a nous
A we tu canarde à la rafleuse, bref je partage pas ton avis mais contrairement aux adeptes de la censure, je ne signalerai pas ou jouerai l'offusqué, d'ailleurs les offusqués a deux euros ne trouveront rien a redire vu qu'il partage ton opinion
Vu le temps qu'il fait actuellement, il n'a aucun mérite à être frais mentalement.
Ouais, je suis sous des trombes d'eau...
Allez, j'ai commencé mais sans m'exprimer sur le sujet, alors...
Perso, je ne souhaite pas recommencer une nouvelle année avec lui à la tête de l'équipe.
Alors, oui, il a pu faire des progrès, mais est-ce normal que l'on confie les clés du camion à un presque inexpérimenté et être amené en guise de conclusion lui reconnaître certains progrès accomplis ?
Un club aux ambitions européennes tel que le nôtre doit passer à l'étage supérieur comme coach, et par pitié, pas un coach français : les clubs de l'hexagone en ont fait le tour. Quand je vois que l'on est capable de verser des salaires élevés à certains de nos joueurs, je ne comprends pas qu'il ne puisse pas en être de même pour un entraîneur reconnu. Je laisserai terminer tranquillement l'année à Genesio, sans émettre de critiques, mais qu'un des objectifs reconnus (et non promis, puisqu'il faut parler aulasien...) soit atteint ou pas, cad la qualification pour la LDC, je souhaite son départ.
Maintenant, quand je lis son discours dans l'article, et que je me remémore les propos d'Aulas -Genesio a un contrat et je le respecte- je me pose beaucoup de questions en pensant que l'un ne démissionnera pas et que l'autre ne le virera pas, cependant, je n'en suis pas à souhaiter terminer quatrième pour qu'enfin la place soit vacante...
Les défaites honteuses cet hiver... En attendant la dernière fois qu'on a eu si peu de défaite en championnat après la 32e journée, notre entraîneur s'appelait Gérard Houiller.
Et alors ? Est-ce le nombre de défaites qui rend ces dernières moins honteuses ?
Je suis désolé, je veux bien qu'il y ait une part d'incertitude dans le football et qu'on ne puisse pas remporter toutes les victoires possibles, même contre des adversaires supposés plus faible, seulement il y a un autre facteur qui compte : celui de devoir tenir son rang, surtout lorsque l'on a des ambitions.
Et qu'on le veuille ou non, cet hiver il y a eu beaucoup trop de matchs perdus stupidement. En point d'orgue : la défaite 4-1 contre Montpellier en CdL, l'élimination contre Caen en Coupe de France et l'élimination contre le CSKA, le comble de la honte.
Et les trois défaites de suite, en L1, entre janvier et février ne sont pas tolérables non plus. S'il y avait eu un tant soit peu de maîtrise et d'exigence dans cette équipe, elle aurait reprit la main bien plus tôt. Rappelons quand même qu'à mi parcours, nous étions troisième mais à égalité de points avec l'ASM, 2e et à trois points des marseillais. Désormais, nous sommes à 7 points de Monaco et à égalité de points avec Marseille. Alors, malgré les aléas du foot, est-ce normal ? Je ne crois pas...
Alors OK, je veux bien l'admettre, Genesio n'est pas le seul responsable, pas de soucis. Seulement qui est censé conserver la maîtrise de son groupe ? Imposer aux joueurs une exigence capable de les maintenir au niveau physiquement et surtout mentalement ? L’entraîneur ! Voilà plus de deux ans qu'il a le club en main et qu'il semble incapable d'impulser ce qu'il faut pour qu'il y ait un tant soit peu de maîtrise et de régularité. Alors on attend quoi ? Que la 3e année soit la bonne ? Maintenant STOP !
Quel entraîneur n'a pas de casserole dans une saison avec un effectif autant renouvelé ?
La Roma faut pas non plus prendre un exploit sur un match pour résumer toute une saison. Ils ne sont d'ailleurs que 4ème du calcio, très loin de la Juve et de Naples. Egalement viré au premier tour de la coupe d'Italie par le Torino, wahouuu...
Bruno,
Quand c'est l'heure de partir, il faut savoir partir.
Négocie bien ton départ, c'est légitime.
Je pense que tu as fait ton maximum, mais aujourd'hui le club a besoin de devenir plus grand et cela ne peut se faire avec toi.
Bon vent à toi.
Oulala... j'apelle au secoure lyonnaisdugard...lyolicha....gone69...kyska...je pense qui va avoire debat...???
Je ne suis pas seul à penser que Bruno á fait beaucoup d'erreurs mais en contrepartie a su faire preuve de bon sens en modifiant le poste de certains joueurs...
"ce type est une vraie merde"
Wahou ! la classe...
J'ai arrêté de lire à partir de là.
Je m'en fous complètement si ça choque, j'assume le mot sans problème.
Pour moi un mec qui nous sort un grand discours sur son sentiment de honte suite à l'élimination contre le CSKA et admet (légitimement) qu'il n'a plus sa place à l'OL ne peut pas se pointer un mois plus tard, après trois pauvres victoires de L1, en affirmant que tout va bien et qu'il se sent prêt à rempiler.
Non mais sans rire on se fout de qui ? Pour moi ça vaut Raymond Domenech et ses manœuvres minables pour sauver sa tête en EdF après l'Euro 2008, c'est la même chose.
Si vraiment il aimait l'OL, comme il le prétend il terminerait la saison et poserait sa démission. Moi à sa place c'est ce que je ferais.
Voici ses propos exacts :
"Mon cas personnel sera ce qu'il sera en fin de saison, et je l'accepterai. Ce n'est pas ce qui m'occupe l'esprit. C'est l'institution qui compte. Je n'aurai aucune rancœur, mais plus de reconnaissance et plus de respect encore"
Et un mois plus tard il revient en disant que tout va bien et qu'il veut continuer...j'appelle ça du foutage de gueule !
Je ne vois pas où est le soi-disant "foutage de gueule".
Il ne revient pas un mois plus tard en disant "youpeeee, tout va bien, banco pour la saison à venir !!!". Il parle du défi de fin de saison, et d'être dispo pour celui de la saison prochaine.
ça n'est pas de la caricature, là, c'est de l'invention pure et simple.
Ah d'accord, très bien...
Donc on peut avoir été ridicules pendant toute l'Europe, se faire éliminé contre Caen et Montpellier, faire deux mois où on ne gagne rien, s'être fait devancé par Nice (de 11 points) en ayant perdu 13 fois la saison dernière et se sentir "prêt mentalement" à enchaîner une nouvelle année à la tête de l'équipe.
Pas de problème. Pour rester cordial, on va dire qu'on a pas la même vision des choses...
Oui oui, t'as le droit de rester cordial, quand on ne pense pas comme toi.
Il a répondu sur le "frais mentalement" par rapport à une question qui lui était posée, supposant qu'il était épongé, au bout du rouleau, etc.
Que tu penses que c'est une honte qu'il ne démissionne pas, compte tenu de TON appréciation de son bilan (pas encore fait, d'ailleurs), c'est autre chose.
Pas la peine pour autant de détourner des propos.
Emery aurait aussi dû démissionner, après la remontada, la première place abandonnée à Monaco ? Raconte !
tu es dans labus hiro honnetement jsuis pas pour son maintien a la tete de lequipe mais la tu le decrie d'une maniere mon gars jai cru tu parlais de palpatine faut arretet au bout dun moment ok cest pas anceloti bruno mais il a fait de bonne chose aussi tt les match ou on menai 2-0 quon a finalment fai match nul ou perdu cest pour moi du en grande parti au joueur dsl mais jvoi pas bruno leur dire avt le match cest bon cest dijon vous en mettez 2 et apres vous levez le pied facon on es meilleur qu eu.. ya juste a regarder ce qui c passer zn LDC cette semaine et pourtant malgrer la qualif le real a bien failli passer a la trape pck ils on pri le match comme une simple formaliter le barca jen parle mm pas latletico hier pareil et pourtant leur coach sapelle zidane valverde simeone. bref on verra boen ce qui ce passera
"presque inexpérimenté" ... je veux bien (mais tous les entraineurs cadors ont débutés un jour !!!)
par contre ... "catastrophique" ... "les joueurs s'en battent les couilles" ... "manque de compétence" ... "stop à l'imposture" ... etc ... si ce n'est pas un procès d'intention ... ça y ressemble beaucoup !!!
Pour moi le probleme N° 1 c'est la jeunesse de l'équipe et son manque d'expérience.
En début de saison tout le monde a dit que la plupart des joueurs recrutés constituaient des paris ... eh bien pour moi ces paris sont gagnés et avec 1 an de plus ... ça va faire mal l'an prochain .... à condition de ne pas être "saigné" et même (ou surtout) avec BG
Quand a la 3eme place cette année ... on peut y croire ...
Pour la 2ème ... attendons les 2 prochains déplacements de Monaco à Paris puis a Guingamp (équipe en forme en ce moment)
La jeunesse de joueurs est loin d'être une excuse absolue. De nombreux clubs promus, avec des novices qui n'ont le talent des Lyonnais, montre un jeu plein de vivacité et plus bénéfique dans le résultat. Nous en sommes les principales victimes !
Le problème n'est pas tant la jeunesse que le manque de vécu commun ! Après je veux bien les noms des nombreux clubs promus dont tu parles...
Le coach a fait quelques modifications, c'est vrai même si elles pont été tardives. On semble généralement préférer un coach moins tourné sur la seule conclusion des résultats obtenus mais davantage un observateur attentif qui sache s'adapter rapidement aux tactiques évolutives de l'adversaire. On s'impose souvent jusqu'au bout une stratégie qui, sauf événements favorables, fonctionne médiocrement.
Dslé lé mec mé faut arrêté juste en ligue1 quand on etait en difficulté a quelle moment on la vue modifiée son jeu en changeant de tactique ou en apportant quelques chose de plus jamais et c pas avec juste avec un 4231,un 433,ou un 442 losange qu'on va aller loin.... juste regarder le Barça ou le real et on en reparle...
Si le problème est l'usure psychologique due à l’enchaînement des matchs, l'inexpérience ou le manque de connaissance entre les joueurs, ça sert à quoi de changer de tactique ?
Aulas l'a tellement reboosté qu'il se sent plus , il se voit rester deux ans encore on est mal !!
Gonflé a bloc par les Lacombe et consorts il ne lâchera pas sa place comme ça le bougre. Il a attendu des années dans l'ombre pour choper celle de Fournier ( en lui savonnant la planche avec ses petits copains , la classe ) vous pensez bien qu'il va s'y accrocher comme un mort de faim.
C'est en effet du meme acabit que le Domenech après l'Euro 2008 voulant sauver sa tête.
Ces gens la c'est comme les politiques , ça ruse et s'accroche au pouvoir.
C'est le foot français, du moins les entraîneurs, quasiment tous formés à la même école, avec une vision étriquée et corporatiste.
De toute manière il va quand même falloir arrêter de se mentir un jour où l'autre : globalement, les coachs français ne sont pas bons ! Dans notre histoire il y a eu très peu qui ont laissé une trace et depuis quelques années, le problème va de mal en pis.
Quoi qu'on en dise, malgré le déclin du club ces dix dernières années, l'OL reste un club exposé en Europe (vu qu'il y est chaque année) et donc observer. De nos grandes années à maintenant, des coachs, il y en a eu dont certains qui ont fait de bonnes choses, il faut l'admettre. Mais justement, cela n'étonne personne qu'aucun d'entre eux n'est été ne serait ce que convoité par un grand club ? Je mets Houllier à part parce qu'il était en fin de carrière lorsqu'il est venu, mais les Le Guen, Perrin, Garde, Puel, Genesio ?
Et ailleurs c'est pareil : si l'on prend la liste des coachs qui ont été sacrés meilleurs entraîneurs de L1 français depuis environ 10 ans, on trouve les personnes suivantes : Puel, Blanc, Jean Fernandez, Garcia, Galtier, Girard.
Combien ont été demandés à l'étranger ? Deux seulement et pas par des top clubs. Et ils sont les seuls français (hormis Zidane, certes français mais qui ne vient pas de la L1) à avoir exercer dans un autre championnat depuis Didier Deschamps à la Juve en 2006-2007.
A l'inverse les coachs d'un pays comme le Portugal s'exportent à foison. Coïncidence ? Je ne crois pas...
Je reste convaincu que notre pays a un gros problème et je ne vois pas où est le mal à l'admettre. Si on commençait à se regarder dans une glace pour voir ce qui ne va pas et essayer de s'améliorer, on pourrait sans nul doute arriver à être meilleurs. Mais malheureusement, certains semblent se complaire dans la médiocrité...
Pour calmer tout le monde je dirais que c’est à la fin du spectacle qu'on paie les musiciens donc qui vivra verra car pour l'instant on est dans les clous mais rien n'est fait..Si génésio arrive a terminer troisième franchement je lui dirais bravo.Mais en attendant rien n'est fait...
Il progresse genesio mais c'est long, on perd des points en L1, des éliminations trop précoces en coupes ... depuis 2 ans
Je dit stop, j'ai envie de VOIR un autre coach !
Après, on vient de gagner 5 matchs, si on gagne les 6 prochains ... ça risquerait de changer un peu la donne !
En attendant, Marseille est en train de roder son sprint final.
Petite question, si l'OM parvient jusqu'à la finale d'Europa League (imaginons, après tout...), match disputé au Parc OL (première finale européenne de l'histoire récente de ce stade) : c'est la honte totale pour nous ou pas ? J'aimerais savoir...
Je ne sais pas si les marseillais vont parvenir à éliminé Leipzig mais le début de match qu'ils font est incroyable d'intensité. J'aurais bien voulu voir l'OL comme ça contre le CSKA.
A méditer pour notre soit disant coach "frais mentalement"...
Maintenant sa juge des match totalement differents dans des scenarios incomparable et sur 15 minute, bah purée faut être vraiment une ???? je peux utiliser l'injure que tu as employe poour genesio ou je vais me faire signaler ?
Bah tente ta chance, tu verras bien ^^
Au passage, je ne compare pas les matchs, je pose juste une question. Etant donné que tout va très bien Madame la marquise à l'OL et que beaucoup de gens semblent oublier l'humiliation du mois dernier, je leur demande simplement si voir l'OM en finale au Parc OL serait honteux ou s'ils s'en foutent. C'est tout !
Genesio est frais mentalement pour se qualifier face au CSKA ?
C'est un peu tard !
Quel mauvais esprit ! C'est pas grave d'avoir été éliminé de l'EL puisqu'on s'est relancé dans la course à la 3e place, en gagnant contre les redoutables équipes de Toulouse et Metz. C'est largement assez pour oublier tout le reste. Perdre contre une équipe plus faible en ayant gagné 1-0 à l’extérieur, ça peut arriver. L'an prochain on sera LdC, qu'est ce qu'on s'en fout de l'EL, surtout lorsque la finale se joue dans notre stade. En plus Genesio a trouvé les bonnes recettes, avec ce coup de génie Memphis dans l'axe, du coup on sera limite invincibles l'année prochaine. De toute façon, les problèmes qu'on a depuis 2 ans et demi, c'est pas vraiment sa faute. Et puis il progresse...
Franchement je ne vois pas de quoi on se plaint. J'espère qu'il sera encore là l'année prochaine...^^
4 ans de perdu avec des entraineurs minables, une saison de plus serait fatale à beaucoup de supporters.
Si cette fatalité pouvait être au sens propre....
Hélas...^^
Les supporters y survivront^, sans aucun doute. L'OL par contre...
Encore un personne insignifiantes dans l'organisation du club pensant que ses prédictions/souhait vont se realiser
Tu peux dire tout ce que tu veux, mais les fait te donne tort, pour rappel juste l'année derniere nous etions demi finaliste dune coupe d'Europe
Ps: "insignifiant" est applicables aussi pour moi, sachant que je nai aucun rôle et compétence a la gestion du club, je prefere prévenir car la delation est monnaie courante ici et l'exagération en harcèlement sont automatique
Elle est revenue la girouette ? Si elle pouvait m'oublier définitivement ça serait une bonne chose.
@Gones2wano
Mais je ne prétends pas que le contraire.
Effectivement ni toi ni moi n'avons un rôle dans la gestion du club. Cela dit, en tant que supporter depuis des années nous avons des connaissances sur notre équipes que d'autres n'ont pas. Le fait de connaitre notre histoire et (surtout) de s’intéresser non pas seulement à l'OL mais au football au sens large du terme nous donne des outils pour au moins donner notre avis.
A partir de ça, on peut développer des points de vues divers et variés concernant notre club et ce que nous estimons bon ou non pour lui. Et mon avis, inutile de le préciser, c'est le l'OL gâche son potentiel à cause de mauvais choix du président dans la gestion du secteur sportif. J'ai le droit ou pas ?
Même si je suis convaincu d'avoir raison, je veux bien concevoir, pour la cordialité du débat, que je peux me tromper. En revanche, je ne peux tolérer les policiers de la pensée, dans un sens comme dans l'autre. A l'OL, JMA aimerait bien que tout le monde soit rassemblé autour de son opinion et soutienne ses choix pour, je cite, le "bien être de l'institution". Désolé, je ne suis pas un mouton et j'ai l'intime conviction que le club va dans le mauvais sens, je continuerai de le dire, même si je ne suis qu'un supporter lambda.
PS : d'où les faits me donnent tort pour la demie de l'an dernier ? Oui on y était, très bien et alors ? On aurait pu y être cette année aussi si nous nous étions pas ridiculisés devant tout le monde ! En quoi la bonne performance de l'an dernier gomme la mauvaise de cette année ? Et au passage, parce que je crois en mon équipe malgré les critiques que je peux formuler, je pense que l'OL avait largement les capacités d'être en finale l'an dernier. Pour moi, s'il y avait eu un meilleur pilote dans la Formule 1 (pour reprendre cette métaphore bien connue) le rêve aurait pu devenir réalité...
@Hiro T'as conscience que l'effectif du CSKA a joué 5 fois plus de matchs de LdC que celui de l'OL ? Ah oui, l'expérience n'est pas une bonne excuse... Il y a qu'à voir les résultats de Favre avec Nice en ligue Europa...
J'imagine dans mes pires cauchemars les marseillais crier en finale au groupama stadium "on est chez nous,on est chez nous !!!!"
L'atletlico les stopperont en demi j'espère
Et l'om avec un bon coach et plusieurs joueurs d'experience, et une enorme envie, ils sont en demi !
Ça tranche avec notre non match contre le cska !
Il ne galvauderont pas non plus leur demi finale comme nous l'avons galvaudee l'année derniere au match aller.
Ils vont allés en finale peut être dans notre stade, les boules
S'il la gagne ... chez nous, un traumatisme, ça sera dur a oublier
Et oui, ils ne sont qu'à deux matchs du Parc OL. S'ils y arrivent on a pas fini d'en entre parler.
Au passage, Payet a fait un match énorme. Quant on sait que DD regarde en priorité les matchs européens, j'ai peur pour Fekir...
Pourtant, qu'on ne se méprenne pas, je trouve évidemment que Fekir est largement meilleur et que sa saison (au moins sa première partie) était excellente. Mais bon, quand on connait le sélectionneur et ses critères...
Oui et non, DD est obnubilé par la ldc, l'europa league il s'en tape, payet va subir le sort de fekir, DD ne veut pas de numéro 10
Je ne crois pas qu'il s'en tape mais je peux me tromper. Après tu as peut être raison sur le fait qu'il ne prendra pas de n°10. A voir...
Perso, je trouve que si l'OM gagne la ligue Europa et qu'on finit 3e, ça serait avant tout une excellente nouvelle pour le championnat de France qui aurait alors 4 clubs en LdC
Mais non voyons, ça serait la honte absolue si l'OM était en finale chez nous... enfin il parait, d'après certains.
Les Marseillais ont virevolté en attaque mais la défense adverse était loin de celle de Montpellier.
Je vois la reaction des supporter lyonnais sur Twitter a un tweet de aulas; c'est ahurissant le schizophrénie de certain
Tout les com sont, l'OM eux nous font vibrer, eux ils ont un vrai coach, ce faire éliminer par le cska est honteux, nous somme la honte du foot fr etc...
Donc je peux comprendre leur opinion, mais ce qui est imcomprehensible c'est que tout les atout et les compliment fait a l'OM sont automatiquement non valable pour l'OL et surtout pour Genesio.
On dit que genesio est un incapable mais il avait fait l'année dernière autant que rudy Garcia cette année , donc pk vanter l'un et dénigrer l'autre ?
On est bien d'accord que l'effectif de l'OM cette année et équivalent a celui de l'OL l'année dernière ? Éliminé l'as roma qui une année plus tard avec les meme joueur et affaiblie de salah est en demi de ldc, ce n'est pas rien ?
Éliminé besiktas qui une année plus tard est en 8eme de ldc, c'est tout de meme bien ?
Je reparle du passé juste pour mettre en exergue la schizophrènie de certain.
Cette année on s'est saborder nous même en 8eme, c'est dommage mais en revanche la perf du cska contre Arsenal nous prouve bien que ce ne sont pas des peintre
On doit terminer sur le podium pour faire yne saison convenable, dans le cas contraire cela sera une mauvaise saison et la demande a répétition de la démission de genesio sera legitime, dans le cas contraire il doit rester mis a part l'arrivé d'un vrai mais vraiment d'un vrai top coach
Je ne pense pas que les performances de l'OM et de l'OL soient comparables en EL ... dans une coupe(quel qu’elle soit) le facteur "réussite" est primordial (même si celui ci est souvent lié à un état d'esprit) .... la qualif de Salzbourg en est l'illustration.
Si l'OM marque 5 buts c'est grâce à sa combativité mais aussi grâce à sa réussite ... contre le CSKA l'OL a certes manqué de combativité mais surtout de réussite (quand on a des occaz franches ça veux bien dire que l'on avait le niveau pour se qualifier) ...
Ce soir si vous avez vu les résumés des matchs .... Arsenal, Salzbourg, Athletico ... n'ont pas été en manque de réussite ... c'est le moins que l'on puisse dire !
Par contre en championnat sur 38 matchs la réussite s'équilibre ... entre l'OM et l'OL (et Monaco ?) le classement sera autrement + révélateur des forces de chacun ... donc attendons la fin du championnat pour comparer
Le fidèle soldat de l'OL qui lâche jamais rien et surtout pas ses indemnités.
D'accord avc toi g2w mais a l'ol on n'est plus a former des entraîneur comment affiché des objectifs européens si on en ait tjr a essayé... on doit reagir en grand europe et etre ferme tt les équipes le font ta pas atteint les objectifs tu pars c tt sinon pas de concurrence au poste d'entraîneur comme tu voi ya pas grand nom qui aimerais relever le défis et pourtant c un beau projet quens avons....
Génésio se voit plus grand et plus fort qu'il ne l'est, il croit même qu'il mérite l'OL...
C'est lui qui a inculqué cet état d'esprit de supériorité à l'OL face aux clubs plus petits!!
Avec lui en ligue 1 on sait que l'on peut perdre contre tout le monde et en coupe d'Europe on sait que l'on peut pas gagner!
cette saison il y a eut 2 types de matchs :
- les "BIG" : PSG OM Monaco LdC EL .... et combien de matchs a t'on raté ? (je ne dis pas "perdu"!) ... je n'en voit que 2 : CSKA à domicile et Monaco à l'extérieur ... et comme par hasard ce sont à chaque fois des matchs ou l'on s'est vu trop beau (apres le match aller gagné en Russie, et apres avoir mené 2-0 à Monaco)
- les autres : beaucoup de points perdus contre des équipes moins fortes sur le papier et que l'on avait déja gagnés avant de les jouer
donc dire que "l'on peut perdre contre tout le monde en L1" et que "l'on ne peut pas gagner en Europe" ... c'est un peu caricatural !
Nombre de minutes jouées en champions League par le groupe pro :
OL : 9 864
CKSA : 40 479
OM : 15 934
RB Leipzig : 8 270
Coïncidence ?
NON certainement pas une coincidence
mais des chiffres qui montrent l'importance de l'"expérience" ... et qui ont tendance à conforter l'idée que l'OL l'an prochain sera bien meilleur que cette année (si les joueurs restent) quelque soit le prez et l'entraineur
mais Jeremy ... peut être voulais tu prouver autre chose ?
Non non, c'était exactement ça ! Aussi pour nuancer les propos tels que "on s'est fait ridiculisé" : on est tous déçu bien sûr mais d'une certaines manière, la logique a été respectée. De la même manière que lorsqu'on s'est pris 3-0 en demi face à un Bayern qui n'était pas intrinsèquement meilleur que nous.
Aussi pour appuyer le fait qu'il faudra certainement recruter au moins un joueur avec un grande expérience européenne et que si je suis très optimiste quant au championnat, il ne pas s'attendre à des miracles la saison prochaine si on se qualifie en Ligue des champions : on peut passer les poules mais certains "petit" clubs auront peut-être toujours un avantage sur nous à ce niveau.
Je ne sais pas quelle décision prendra JMA concernant son futur entraineur.
Mais quel entraineur de renom pourrait il recruter sans prendre de risque ?
ON voit avec Favre à Nice cette année que rien n'est jamais assuré
Donc pour moi si l'on se qualifie pour la LdC et compte tenu des évolutions (favorables quoique on en dise) de BG ... il faut le conserver
Par contre je pense qu'effectivement l'arrivée d'un DS et la prise de recul de JMA seraient autrement plus imporrtant (mais c'est une autre paire de manches !!! )
N'oublions pas que Gérard Houiller n'est pas DS mais n'est pas loin de ce rôle : il a déjà fait un audit de la formation, à un réseau riche qu'il met à profit (c'est lui qui a négocié la venue de Depay), connaît très bien la maison, a une relation étroite avec l'entraîneur ET le président, et énormément d'expérience : DTN / sélectionneur / manager de Liverpool / directeur mondial de la branche football de RedBull.
Un DS pourquoi pas apparemment vous kiffé cet organigramme...
Mais un mec reconnu en DS il risque pas sa réputation avec un mec comme Génésio?!!
Le DS il arrive on lui annonce les ambitions et ont lui dit que le coach c'est mec qui a fait 100 match pro en D1 (Ferri en est à 150...) et le reste en 2è divison, et qu'en tant que coach il a été relégué de CFA à DH puis adjoint à l'OL et qu'il n'est pas populaire auprès de ses propres supporter!!! Direct il change l'entraineur!!
Des joueurs pro (1ère et 2è division) qui ont passé leur diplôme d’entraîneur (avec des passerelles c'est plus facile pour eux) y'en a des centaines voir des milliers dans le monde. Par contre l'OL y'a seulement une trentaine de club dans le monde au moins aussi fort et puissant économiquement dans le monde...
Un DS pourquoi pas, un changement de coach assurément!
Du coup on fait quoi, on prend mise tout sur l'expérience ? Prenons Favre, donc !
Expérience européenne :
1 match de Ldc, perdu 3-0
33 matchs d'EL : 13 victoires, 7 nuls, 13 défaites
Bien mieux que cet inexpérimenté de Genesio qui n'a que
- 6 matchs de Ldc a son actif, dont 2 victoires, 2 nuls et 2 piteuses défaites contre des clubs de secondes zone (1-0 contre la Juve et
Seville)
- 18 matchs d'EL : 11 victoires, 3 nuls et 4 défaites (dont une seule par plus d'un but d'écart)
Apparemment c'est important de tenir son rang, comme le dit Hiro... Allons cherche ce mec qui a perde 5-2 avec Nice, 4e de la saison précédente, contre... Krasnodar, immense club russe qui jouait alors la première coupe d'europe de son histoire !
J'ai rien contre Favre, hein, je remets juste les choses dans leur contexte : vous pourriez mettre n'importe qui à la tête de l'équipe, il y n'aura pas moi de choses à leur reprocher qu'à Genesio.
Ranieri ? Le mec a 4 ans de plus que la limite autorisée par la ligue, avait donc déjà passé l'age limite lorsqu'il a gagné son premier championnat. Ah oui, il a fini 2e avec Monaco alors que le club montait tout juste ! ... et investit acheté pour 180M€ et vendu pour moins de 10M€ en deux saisons...
Laurent Blanc ? Un adepte du 4-3-3 comme Genesio ! 22 millions le licenciement, on a intérêt à ce que ça marche 🙂
Ah oui, Ranieri les gars c'est principalement 4-2-3-1 ou 4-4-2 à deux 6, le fameux double pivot que tout le monde a adoré la saison dernière
Qu'il est taquin ... 😉
Deux ans et demi de souffrance avec Genesio et il faudrait lui donner deux ans de plus ? Quelle perte de temps !
OLV, je sais pas où t'as vu qu'il fallait lui laisser 2 ans de plus, il lui reste qu'un an de contrat.
Bonjour,
Jeremy, je ne sais pas même pas par où commencer tant je suis en désaccord avec à peu près tout ce que tu dis. Tu as une vision tellement franco-française du foot qu'on croirait entendre un représentant de l'UNECATEF, cette petite corporation à la vision si étriquée qui à mon sens, plombe le foot français dans la médiocrité la plus totale.
Cela te pousse presque à avoir du mépris pour les entraîneurs étrangers et à tomber dans la plus pure mauvaise foi. Je sais, tu vas me dire que je fais la même chose avec les coachs français et avec Genesio, ce qui est en parti vrai. Nos points de vue sont tellement antagonistes qu'on aura forcément l'impression d'être objectifs pendant que le contradicteur est dans l'excès. Après tout, pas de soucis, chacun à le droit d'avoir sa vision des choses.
Il y a au moins un point où je suis d'accord c'est sur l’expérience. Je suis entièrement d'accord, ça compte. Notre équipe était moins expérimenté que le CSKA, c'est un fait. Cela dit, avoir des minutes européennes dans les pattes, ça veut tout dire et rien dire. Dernièrement, qu'on t-il fait en Europe pour laisser penser qu'ils seront forcément supérieurs à l'OL ?
Et surtout, est-ce que cela justifie l'attitude lamentable de l'OL durant le match retour ? Avons nous, oui ou non, aborder ce match avec le sérieux et la détermination nécessaire ?
Tout le monde connait la réponse. L’expérience plus importante que tu mets en avant est même une circonstance aggravante car elle aurait nous interdire purement et simplement de prendre ce match à la légère, même après une victoire 1-0 chez eux. Désolé mais je ne pourrai pas être tolérant avec l'OL par rapport à ce match. Ce qu'ils ont fait est inadmissible et lorsque l'on se prétend ambitieux, on fait en sorte d'avoir l'exigence qui va avec. Même Genesio l'a dit, c'est honteux ce qu'on a fait. Je crois que je n'avais jamais été aussi d'accord avec lui...
Pour le reste, dans l'ordre :
-Favre : je veux bien te rejoindre sur un point, il ne s'agit pas du profil le plus expérimenté possible (sur le plan européen) que l'OL puisse trouver. Mais est-ce qu'on peut arrêter deux seconde de regarder uniquement les résultats ou le CV pour s’intéresser à ce que dégage les équipes ? Ce qui séduit chez lui, c'est le jeu pratiqué, la capacité à révéler des joueurs et l'état d'esprit. La plupart du temps (en particuliers la saison dernière) je pense que les supporters niçois ont eu le sentiment que leur équipe donnera tout, quelque soit l'adversaire. C'est ça qui te donne une vraie maîtrise, chose qu'on ne voit plus à l'OL depuis des années. Cela ne te garanti pas la victoire à tout les coups, mais si on perd en ayant le sentiment d'avoir tout fait pour gagner, j'estime que ça atténue la déception.
Cette année, son équipe est moins forte, c'est vrai. Mais c'est le propre des équipes qui ont surperformés. En général, elles ne reproduisent pas la même performance l'année suivante. Surtout si elles ne sont pas renforcées ou pire, si elles s'affaiblissent. L'été dernier, Nice a perdu Belhanda, Baysse, Ricardo Pereira et Dalbert, quatre joueurs très importants l'an dernier. C'est énorme. Pourtant Nice peut encore finir 5e, ce qui en soit ne serait pas si mauvais que ça.
- Ranieri...là par contre je ne sais vraiment plus quoi dire. Déjà, qu'est ce qu'on en a à foutre de son âge ? On se pose la question pour Heynckes au Bayern, pour ne citer que cet exemple ? Il a gagné son premier championnat tard, oui et alors ? Sa coupe d'Italie, sa Coupe d'Espagne, ses multiples 2e places, sa demi de LdC, les grands clubs et les grands joueurs qu'il a entraîné ne sont pas des références valables ? A Monaco, les retours sur investissements, d'où c'est le domaine de l’entraîneur ? En passant, je crois qu'à l'issue de sa seule saison en L1 avec l'ASM, James part au Real pour 80 millions, mais bon...
Quant à son double pivot défensif, tu as vu ça où ? A l'ASM il avait un losange avec Toulalan, Moutinho et Kondogbia (ou Obbadi). A Leicester il jouait avec Kante et Drinkwater, des box to box qui se projettent vers l'avant : quel rapport avec le duo Gonalons-Toussart de l'an dernier ?
Désolé, je veux bien que tu crois en Genesio mais à un moment donné il faut un minimum d'objectivité. Je veux bien concevoir qu'on ne peut jamais être complètement certain de la réussite (ou de l'echec) lorsque l'on engage un entraîneur mais ça ne doit pas nous rendre aveugles. Quel que soit leurs titres, leurs palmares ou leur expérience européenne, certains entraîneurs ont été suffisamment bon pour être plébiscité, aimé des supporters et demandés par des grands clubs. Est-ce qu'un entraîneur ayant exercé à l'OL ces dix dernières années peut en dire autant ? Malheureusement non...
Concernant Favre, on oublie quand même souvent, surtout à Lyon, que le groupe qu'il a mené a majoritairement été bâti par un certain Claude Puel.
A propos de Ranieri, j'avoue être dans l'excès, et s'il vient à Lyon je ne m'en plaindrai pas.
Et soyons clair, je suis loin de penser que Genesio est le meilleur entraîneur d'Europe !
Je pense juste qu'on idéalise beaucoup certains coachs, et qu'au contraire on diabolise beaucoup les entraîneurs français, mais qu'on n'a jamais de garantie que ça marche avec quiconque et qu'on trouveras toujours à se plaindre.
Seuls deux entraîneurs ont mené l'OL en demi de coupe d'Europe. Pourtant ce sont ceux qui ont été les plus vivement critiqués. Ironique, non ?
Mon idée, c'est juste de dire qu'on a lancé un cycle avec Genesio aux commandes, qu'il a un contrat, qu'il est en train de réaliser l'objectif principal du club : la qualif en ligue des champions. S'il échoue, bien sûr qu'il doit laisser sa place. Mais s'il se qualifie, laissons lui une chance de faire jouer deux ans le groupe qu'il a conçu ce été et voyons ce que ça donne.
Au pire, on fait signer Ranieri ou Favre l'année prochaine, càd a la fin de leur contrat au lieu d'aller les débaucher à des postes où ils contribuent déjà à faire de la L1 un meilleur championnat.
Perso je ne pense pas idéaliser l'étranger ou diaboliser le français. Je me fiche pas mal des nationalités. Le fait est qu'à mon sens, la France a un gros problème d’entraîneur. La plupart ont été formatés dans le même moule. De plus, on ne laisse jamais la chance à des gens qui n'ont pas été joueurs (comme ça peut se faire en Allemagne, en Italie ou au Portugal). C'est un tort. Cela dit, c'est un autre débat.
Ce qui m’intéresse c'est avant tout ce que dégage les équipes. Pour moi, avec Favre, il y a quelque chose. Un plan de jeu, un état d'esprit. OK cette année c'était moins bien car il a perdu des joueurs et certains éléments forts (Serri) n'ont pas digéré de ne pas avoir été transféré. Mais lorsqu'il arrive à créer une dynamique comme ça a pu être le cas l'an dernier, on a l'impression que les joueurs donneront tout pour gagner et maintiendront un niveau de performance continu sur la saison. Je suis désolé mais à l'OL, nous n'avons plus vu ça depuis Gérard Houllier.
Alors OK, il n'y a jamais de certitudes. Peut être que Favre à Lyon, ça ne marcherait pas. Effectivement, on ne peut pas savoir. Mais pour moi le club, maintenant qu'il a son stade, doit tenter des choses, être plus audacieux et essayer de trouver cet entraîneur qui lui fera passer un cap.
Je sais que nous ne sommes pas d'accord mais pour moi Genesio n'est pas cet homme. On ne peut pas tout miser sur l'espoir qu'il va progresser. A un moment donné il faut des références (et je ne parle pas forcément de titres ou du nombre de matchs européens disputés). Je veux bien prendre en compte les difficultés qu'il a eu (effectif renouvelé, inexpérimenté) et mettre en avant les bonne choses (la demie de l'an dernier, les victoires contre les gros cette année), sauf que...il reste beaucoup de frustration. Pour moi l'OL avait le potentiel pour gagner l'Ajax et finir devant Nice l'an dernier, pour faire un beau parcours dans les coupes nationales et en EL et être à moins de 20 points du PSG cette saison.
Je me trompe peut être, c'est possible mais c'est une conviction. Je n'y peut rien, je le pense, c'est comme ça. Et je ne crois pas qu'il faille à nouveau lui donner une chance l'année prochaine car j'estime que nous n'avons que trop vu ses limites.
Moi j'aimerais bien que l'OL se bouscule et sorte de sa petite zone de confort qui, ne nous le cachons pas, ne nous fait plus progresser depuis 10 ans. Pire, on a même considérablement régressé.
JMA dit toujours que ce qu'on fait est très fort parce qu'on est européen chaque année...oui, super. Mais en même temps on a travailler pour en arriver là non ? Nous ne sommes plus le petit club des années 90. On a un gros palmarès, on s'est développé, on a un gros budget, un stade...être européen me parait normal, surtout au vu du championnat de France qui est assez faible. Est ce qu'on peut réellement se réjouir de la normalité ? Je ne crois pas. Ma comparaison vaut ce qu'elle vaut mais c'est un peu comme si le chef d'un resto étoilé nous disait : "ce que je propose à la carte,, c'est pas mauvais"...ben heureusement non ? Etant donné son statut, on attend du très bon et pas seulement quelque chose de "pas mal".
Juste pour info, Genesio est à une moyenne de 1.82 points par matchs depuis qu'il est coach de l'OL (en considérant aussi la victoire à 3 points pour les coupes)
Le Nice de Favre de la saison dernière était à 1.83 points par matchs, sur l'ensemble de la saison.
Et pourtant je trouve qu'on ne dégage pas du tout la même chose. Comme quoi, les chiffres...
Favre fait donc jeu égal avec Genesio malgré un budget quatre fois inférieur ?
Je ne vois même pas pourquoi on hésite, prenons Favre dès qu'on peut !
La différence entre Garcia et genesio Garcia a lui mm recruter sais joueurs comme il le voulais et joue toujours la troisième place et est en demi-finale...grace a son expérience....genesio aussi a fait lui mm son recrutement mé lui il joue avec de la chance
Génésio a trop subi les changements adverses cette année. Il n'arrive pas à compenser les temps faibles de l'équipe.
Il fait rentrer les remplaçants trop tard.
Il a été "obligé" de passer en 4-4-2 parce que Fekir et Mariano étaient blessés et que Memphis avait joué AC avec les Pays-Bas. Sinon, il n'a jamais changé son schéma tactique qui ne fonctionne pas contre les équipes regroupées en défense.
Un entraîneur doit être un chef, pas un copain. Il doit donner un cap. Une vision de jeu. Je n'en vois pas à l'OL cette année.
Génésio n'est certainement pas l'entraîneur qui fera passer un palier à l'OL. C'est mon avis.
Clairement pas, ça fait un moment qu'on le constate