A l'approche du grand rendez-vous de la saison lyonnaise contre le Barça, Bruno Genesio a évoqué son rôle d'entraîneur. Pour lui, il peut rivaliser avec les très grands entraîneurs.
Invité par Le Progrès à répondre aux questions des supporters, Bruno Genesio a parlé de tous les sujets autour de l'OL et notamment la prochaine confrontation avec le FC Barcelone. Un 8e de finale de Ligue des champions présent dans toutes les têtes à Décines qui n'effraie pas l'entraîneur. Questionné sur sa capacité à battre tactiquement Ernesto Valverde ou Diego Simeone, il répond sèchement. "On l'a déjà fait face à Guardiola (...) Oui je me sens capable de rivaliser avec ce genre d'entraîneur. J'ai plutôt l'impression d'avoir progressé depuis que j'ai pris l'équipe. J'ai démontré sur certains matchs que je pouvais rivaliser avec des entraîneurs de très haut niveau, même si c'était des matchs de poules", a-t-il expliqué.
Pas de marquage individuel sur Messi
Une confrontation face au FC Barcelone rappelle forcément la présence de Lionel Messi. Le quintuple ballon d'Or représente le danger principal et devra être muselé par l'OL. Pour cela, Bruno Genesio réfléchit à la tactique. "Ce sera plus collectivement qu'il faudra être capable de répondre, a-t-il détaillé. On devra renforcer notre milieu de terrain et la pression autour de lui. Si on fait un marquage individuel sur ce genre de joueur, à un moment donné il fera la différence." Un plan anti-Messi qui devra fonctionner si l'OL et Bruno Genesio veulent avoir une chance de voir les quarts de finale de la Ligue des champions.
Le haut niveau c'est la régularité, pas seulement briller sur certains matchs. Guardiola et simeone n'ont pas construit leur carrière sur quelques coups. On dit que les joueurs choisissent leurs matchs mais c'est pas les seuls visiblement. Faut battre vieira et gourvennec avant de s'imaginer à la table des plus grands.
On ne demande que ça à notre cher Bruno. Qu'il rivalise sur "certains" matchs et puis ensuite sur les autres. On regarde sa progression qui est indéniable et on regarde aussi le temps gâché pendant qu'il révisait ses leçons. Est-ce que la formation des entraîneurs c'est vraiment qu'on rêve pour l'OL ?
On a aussi le plus beau centre de formation des entraineurs d'Europe...bravo JMA, jusqu'au-boutiste..
il tend vraiment le bâton pour se faire battre...incroyable de communiquer en ce sens...
Il prends un leçon par tout les bofs de L1 (Galtier and Co) et il ose dire cela.?
+1000
Après être passé dans la phase où il ne comprenait pas pourquoi on perdait, maintenant il prend la grosse tête parce qu'il a gagné 2 matchs contre City et le Qsg..... on est pas sorti du sable
Quelle humilité ...
C'est ça qui me met mal à l'aise chez lui , cette attitude boulard ou il se croit plus qu'il n'est .
Je ne me souviens pas qu'il ait jamais fait la moindre auto critique .
Les défaites sont toujours dues aux joueurs , qui n'écoutent pas ses consignes etc ...
Tout ça c'est de la faute d'Aulas qui n'arrête pas de le mettre sur un piédestal , au point que la génèse ait fini par se croire arrivé .
Lorsqu'on voit l'impressionnante démonstration tactique d'un Tuchel hier soir , il y a un monde entre lui et ces grands entraineurs la .
Et qu'il n'aille pas fanfaronner en disant qu'on les a battu .
Combien de points séparent l'OL du PSG au classement ?
On est même à 6 points de Lille qui a un budget très inférieur .
Alors à sa place je ne ferai pas le fanfaron.
Et s'il répondait l'inverse "Non je ne me sens pas capable de rivaliser avec ce genre d’entraîneur. Je suis admiratif de leur expérience, ils sont vraiment supérieurs à mon niveau", vous diriez quoi ?
"Ah, il manque d'ambition, patatata patata, on ne gagnera jamais rien avec un looser pareil, blablabla ..."
Avec certains, de toute façon, rien ne va dès que Genesio ouvre la bouche!
Et pour avoir une version plus complète du passage, lisez https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport-ol/2019/02/12/bruno-genesio-je-me-sens-capable-de-rivaliser-avec-de-grands-entraineurs-comme-guardiola-ou-allegri
Vous verrez que Genesio ne parle que de lui, bien que la question soit orienté dans ce sens.
Allez, je suis sympa, je fais même la copie ici :
Florian, de son côté, s’est décrit comme « ni pro ni anti Genesio » : « Vous sentez-vous prêt à regarder les yeux dans les yeux Valverde ou Simeone et à les battre tactiquement dans une finale de Ligue des Champions ?
Bruno Genesio : "On l’a déjà fait face à Guardiola".
Florian : « Oui, mais c’était en poule ».
Bruno Genesio : « Ah, d’accord. Il faut donc aller en finale. Oui, je me sens capable de rivaliser avec ce genre d’entraîneur. La première des choses, c’est d’avoir la confiance des joueurs. Sans eux, un entraîneur n’est rien. Bien sûr, on a une responsabilité dans les choix d’équipe et de plan de jeu. Quand on est entraîneur, il y a toujours des paliers à franchir comme lorsqu’on est joueur. J’ai plutôt l’impression d’avoir progressé depuis que j’ai pris l’équipe.
J’ai démontré sur certains matches que je pouvais rivaliser avec des entraîneurs de très haut niveau même si c’étaient des matches de poule. Je pense aussi à la Juventus que l’on a jouée au Groupama Stadium et face à Massimiliano Allegri que je considère comme un très grand technicien. On avait fait un très gros match au plan tactique. J'ai pris confiance à travers tous les matches en mes capacités et dans celles de mon équipe. Je sais qu’on peut rivaliser, y compris avec Barcelone même si ce sera difficile. On a les moyens et j’ai les moyens. »
Attendez deux secondes, on l'interroge spécifiquement sur sa capacité à "battre tactiquement" d'autres entraîneurs - et donc faire des coups face à eux (lichalopez je suis d'accord avec toi une carrière se fonde sur la régularite mais c'est un sujet totalement différent) - il va quand même pas répondre : "bah non je suis une buse, d'ailleurs on se prépare bien pour se prendre la branlée du siècle face au Barça".
Et le fait est qu'il a effectivement battu des Guardiola, Emery, Tuchel, Favre, Jardim et j'en passe. Donc oui il a montré qu'il pouvait rivaliser avec eux sur certains matches (et encore une fois la question porte là-dessus pas sur le nombre de points qui nous sépare du QSG), ce n'est pas prendre la grosse tête que de dire ça c'est un fait objectif qui se mesure facilement à la lecture du score final. S'il avait dit qu'il n'avait aucune chance vous l'auriez traité de loser sans ambition...
Avec les copains du progrès on fait les questions et les réponses.
Ces paroles prouvent son incapacite... quel pretentieux....
https://www.youtube.com/watch?v=qXCh984CQZw
il se prend ce qu'il n'est pas
On lui demande pas de s'auto-flageller!!
Simplement admettre humblement qu'il a encore un peu à apprendre pour faire jouer tous les matchs au meme niveau. Et ça c'est de la préparation psychologique ....
avec une equipe moyenne on risque de bien rigolé
Bah on verra bien le principal c'est de gagner contre le Barca, de gagner la CDF et de finir 2ème en championnat. Du moins 2 sur 3 ce serait top...
Par contre ce n'est vraiment pas le moment de se croire plus petit ou moins bon avant un match contre le Barca
Nous verrons bientôt si ça grandit aussi les joueurs.
En effet, Genesio est dans le haut niveau. Mais en degrés, il y a encore beaucoup de marches à gravir.
Il peut dire cela. Il a déjà battu tactiquement : Emery, Tuchel, Favre, Jardim, Spaletti, et l'entraineur de Man.City , entre autres
Après tout c'est vrai ce qu'il dit, même si ça manque en effet d'humilité (mais on commence à le connaître).
Il pourrait objectivement ajouter que Guardiola ne pouvait pas aussi bien connaitre l'OL que Génésio ne pouvait connaitre City. Spaletti avait également eu le tord de sous-estimer l'OL avec la Roma.
Bon enfin de toute façon la messe est dite, il va prolonger, alors à quoi bon pointer ses défauts encore et encore ?
ça ne fait que renforcer les "anti-antis" qui fulminent dès qu'on cite Bruno, et qui comme Aulas sont sourds aux arguments et disent qu'on n'y connait rien... 🙄
M'enfin, si Génésio veut vraiment "rivaliser" avec ces grands coachs, il faut qu'il arrête de le dire et qu'il gagne des titres...la seule chose qui mettrait tout le monde d'accord.
Pourquoi guardiola ne pouvait pas aussi bien connaître l'OL que Genesio ne connaît City ? Les matchs de l'OL ne sont pas diffusés ?
Est-ce que c'est un sarcasme ou une vraie question ?
Bien connaitre une équipe c'est la suivre et connaitre ses caractéristiques, ses joueurs, on est d'accord là-dessus au moins ?
Or à l'OL on a des jeunes qui étaient quasi-inconnus quand le tirage au sort a eu lieu.
A City il y a la moitié de l'équipe que le monde entier connait, leurs prises de balles leurs dribbles etc...
Donc Guardiola ne pouvant connaitre l'OL qu'au travers des diffusions de quelques matchs en septembre octobre (que de toute façon il a dû laisser à ses assesseurs), il ne pouvait matériellement pas connaitre aussi bien l'OL que Bruno ne connait les grandes équipes européennes. C'est exactement le même combat avec Allegri ou Spaletti.
J'espère être plus clair.
Mais peut-être que tu penses que Bruno a battu Pep à la loyale avec une connaissance égale, et que ça prouve que le meilleur entraineur est de notre côté ?
Tu peux après tout, c'est pas interdit de le penser. Mais bon... 🙄
Et il a déjà été battu techniquement et tactiquement par les plus modestes des entraineurs de L1. Je ne cite pas les noms mais on les connait, Kombouaré, Garande, Dall'oglio, etc.
A ce genre de petit jeu on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel résultat.
J'ai pensé comme toi. Pour fanfaronner sur les victoires face aux gros, ya du monde, mais les Caen, Reims et compagnie, silence radio!
Par exemple ce genre de sophisme qui permet de conclure que Dall’oglio est supérieur à Guardiola.
Sauf que Genesio ne fait pas un sophisme avec cette déclaration. Elle est factuelle bien que peut-être lacunaire dans le sens où il aurait du préciser "en confrontation directe".
Si il avait dit "J'ai battu Tuchel, qui a lui même battu Klopp, alors je suis meilleur que Klopp", là, ç'aurait été un sophisme.
Dans la mesure où il extrapole sa seule victoire contre Guardiola pour dire qu'il rivalise ça a l'aspect, le gout et l'odeur du sophisme.
Si l'OL joue un huitième ou un quart contre City et qu'il en sort vainqueur, là il pourra faire ce raccourci.
Mais je suis certain et il devrait avec humilité en être certain aussi, que sur une telle confrontation directe, avec une préparation "normale" il n'a aucune chance.
D'ailleurs c'est pas par hasard si à la fin c'est jamais Génésio qui gagne 😆
Génésio n'est d'aucune école hormis Domenech, Guardiola lui c'est Cruyff, Van Gaal, Bielsa, etc...
Comment il ose se comparer ?
ça me sidère.
En fait ce type a un sacré melon, je vois que ça.
Avec Genesio ça sera encore une saison blanche arrété de rever ce mec pus la défaite.
Le grand maître, aussitôt dit aussitôt fait, va nous régler le problème guingampais.
Vasilev viré a Monaco ! Mdr
Aulas ne manquera pas de dire son regret et de faire l'éloge de « cet ami »