Après avoir essuyé quelques critiques en début de saison, Bruno Genesio a redressé la barre ces dernières semaines. Pas une revanche pour l'entraîneur lyonnais.
Une seule défaite depuis le début de la saison, sept victoires lors des huit derniers matches et une série de six rencontres sans encaisser de but : tout va bien à l'OL ces dernières semaines. « C'est toujours plus agréable d'être dans ce genre de période, plutôt que dans une période de tourmente comme on a pu en connaître par le passé, a reconnu Bruno Genesio, vendredi. Mais tout reste fragile et éphémère, c'est le foot qui est comme ça. Il y a des matches tous les trois jours, on remet tout en question à chaque fois, ça fait partie de notre métier. Dans les bons moments comme dans les moments un peu plus difficiles, on doit toujours rester mesurés. »
Genesio n'est pas rancunier
Alors que l'OL n'avait gagné qu'un seul match entre le 19 août et le 1er octobre (huit rencontres), Bruno Genesio, après avoir essuyé quelques critiques, a su redresser la barre. « Je n'ai aucune revanche envers qui que ce soit, je fais mon travail. En plus, en général ça se passe bien avec vous [les journalistes, NdlR], à part peut-être avec quelques confrères qui ont été un peu plus violents par le passé, a indiqué le technicien. Je suis là pour travailler avec mon groupe, avoir les meilleurs résultats possibles parce qu'on est dans un club où les objectifs sont très élevés. J'ai toujours dit que les critiques faisaient partie de notre métier, lorsqu'elles restent dans les limites de l'acceptable. » Dimanche à Nice (15h), l'OL va tenter d'étirer son invincibilité.
Je suis vraiment content pour lui car il déroule sereinement un plan débuté au mercato. Ça se réalise petit à petit. Aussi, ses remises en question régulières le font devenir un vrai bon entraîneur (un des meilleurs de L1 pour moi).
J’espère juste que les gens ne vont pas l’assassiner à la prochaine défaite sous prétexte qu’il ne soit pas légitime parce que 24 mois d’ancienneté en L1 sur le banc de Lyon, ça fait une sacré expérience « pour un mec sans expérience », sans compter les années où il était adjoint.
Je lui fais confiance et je l’encouragerai, dans l’adversité comme dans la victoire! Cela ne m’empêchera pas de le critiquer objectivement si certains choix s’avèrent mauvais (ce sera subjectif car selon mon interprétation).
Ce que je sais aussi, c’est qu’à ma place de supporter, je ne ferai jamais aussi bien que lui à ce poste et je reste à ma place.
Va au bout de la saison Bruno! Et on verra à ce moment-là, je suis confiant et je te donne mon soutien entier!
Voilà un commentaire de supporter qui fait plaisir à lire ! 😉