Bruno Genesio a rappelé la soif de victoire de l'Olympique lyonnais, alors que son équipe se déplace à Angers dimanche (17h). L'entraîneur lyonnais met en évidence les carences de ses joueurs, au cours des dernières semaines.
Bruno Genesio espère retrouver le chemin du succès, dimanche à Angers (17h). L'Olympique lyonnais n'a plus goûté à la victoire depuis le 10 septembre et la réception de Guingamp (2-1). « On a tous envie de gagner les matches. Quand on fait du sport et du foot de haut niveau, quand on rentre sur un terrain, c'est pour gagner, a souligné l'entraîneur lyonnais, vendredi. Il trouve quand même des motifs de satisfaction dans la mauvaise série rhodanienne. Après il y a parfois des matches qui sont aboutis et qu'on arrive pas à gagner, comme contre l'Atalanta Bergame. Pour moi c'est un bon match de Coupe d'Europe contre une très bonne équipe. »
Une mauvaise gestion des matches
Cette saison, l'Olympique lyonnais affiche une fâcheuse tendance à se faire rejoindre au score. Alors que l'OL menait contre Bordeaux, Dijon, Limassol et l'Atalanta Bergame, les hommes de Bruno Genesio ont dû partager les points au coup de sifflet final. « On doit êtres plus fort dans nos moments forts et plus solide dans les temps faibles. On ne peut pas dominer un match de la première à la dernière minute, il faut être capable dans les temps plus faibles que l'on traverse, d'être plus costaud, plus solide qu'actuellement », a prévenu le technicien rhodanien, persuadé que Lyon va se sortir sa mauvaise passe.
Le match de Dijon a été pauvre, et là, les joueurs sont assez fautifs car ils ont eu individuellement des performances insuffisantes.
Contre l’Atalanta Bergame, c’est vrai que le match est solide ... et qu’on manque de chance un peu quand même. Le match était bien meilleur individuellement et collectivement.
J’espere que Pape Cheick Diop apportera une autre option au milieu aussi.
Je suis d'accord avec toi.
Autant on a été insuffisant face à Dijon, autant on n'a pas fait un si mauvais match face à l'Atalanta qui est une équipe solide.
Et puis, on voulait un peu de changement dans l'équipe, on l'a eu avec Aouar auteur d'une belle prestation.
Tete provoque le coup-franc qui amène le but, d'accord, il faudra aussi qu'il montre plus de maîtrise dans ses tacles souvent décisifs tout de même, mais que dire du mur censé protéger Lopes et qui se désagrège complètement permettant le but de Gomes !
j'ai écouté l'After après le match et ils disaient que c'était un match minable que l'OL est une catastrophe, que si l'Atalanta avait voulu jouer ils auraient gagné (je sais meme pas ce que ca veut dire un truc pareil, c'est indigne d'un commentateur de foot...) j'en ai marre de leur catastrophisme. D'un côté tu as simone rovera qui survend la serie a en t'expliquant que les clubs la bas sont les meilleurs du monde etc, d'un autre côté nos consultants à nous qui disent que nos clubs valent rien. On y arrivera jamais s'il y a autant de mauvaise foi. C'est un miracle que l'on ait pas planté dans ce match.
C'est surtout ces pseudos tactiques comme laisser le ballon à leurs adversaires et procéder par contre, sortir les meilleurs joueurs au mauvais moment etc etc
Je commence à faire un début d'allergie quand je vois Génésio, il faut qu'il démissionne ce n'est plus possible
Quand on voit Génésio sur la photo, je lui trouve des airs de Napoléon, avant waterloo.
Nan, la main n'est pas dans le gilet...
Et pas même la main au filet.
Ah !! parlons de Waterloo !!
Je peux vous citer l'ordre de bataille d'Hougoumont à Papelotte...
Et Grouchy, quel enf.... ! il a voulu jouer solo.
Nan le problème à Waterloo, c'est que pas mal d'ordres ne sont pas suivis, et comme il a beaucoup plu les jours précédents, la grande batterie française voit ses boulets s'enfoncer dans le sol plutôt que ricocher.
Sinon les anglais avaient recu, mais c'est Blucher qui arrive par l'Est, au lieu de Grouchy... celui là, vraiment...
Le Grognard n'est jamais loin lorsqu'on murmure le nom de la Paille-au-nez... 😆
Et puis, si nous on avait été plus nombreux, les Anglais, ils auraient bel et bien pris la pâtée !!!!
Plus de jokers !! Victoire contre Angers avant la trêve impérative obligatoire pour préparer Monaco apres la trêve
Nous réussissions assez bien contre Angers, même chez eux. Mais... toute série a une fin. Nous faisons en ce moment peut-être des prestations abouties mais quand on dit abouti, sans résultats, on n'est pas loin d'en être abrutis.
En passant, d'après notre super coach, il n'est aucunement responsable des mauvaises performances des joueurs car il dit je cite :
"Nous n'avons ni problème de préparation, ni problème physique, les joueurs sont capables de faire des courses jusqu'au bout, comme Tanguy Ndombele débordant côté gauche en fin de match contre Bergame. On doit s'améliorer dans le mental et la concentration pendant 90-95 minutes. C'est souvent le cas avec les jeunes équipes"
Il ne voit même pas les erreurs tactiques qu'il fait, c'est pathétique
Un match abouti pour l'OL doit être un match gagné.
Où sont passé les ambitions ??? Nous sommes l'olympique Lyonnais ? !!!
Allez L'OL !
Genesio est nul : il fait même des fautes d'orthographe à l'oral!!!