A huit journées du terme de la Ligue 1, l'OL est toujours en course pour une place sur le podium. Ce vendredi, en conférence de presse, Bruno Genesio a expliqué que Jean-Michel Aulas l'a clairement remotivé avant le choc face à Marseille, le 18 mars dernier.
Lyon aborde la dernière ligne droite du Championnat de France avec des ambitions. Mais tout ceci aurait pu s'effondrer quelques jours plus tôt face à l'OM. Après l'élimination en huitième de finale face au CSKA Moscou, il a fallu une mobilisation générale pour aller chercher ce succès du côté de la Canebière (2-3). Selon Bruno Genesio, le président, Jean-Michel Aulas n'est pas étranger à ce regain de forme du coach et de l'équipe après la déception face aux Moscovites. "La grande force de l'OL, c'est d'avoir du recul dans les moments de crise, les périodes difficiles. L'expérience et la personnalité du président y sont pour beaucoup, reconnaît le technicien rhodanien. Après Moscou, on a dîné ensemble et la teneur de son discours m'a fait tout de suite passer d'un état où j'étais en colère à un état où j'avais la certitude qu'on pouvait gagner à Marseille." Un résultat que les Rhodaniens étaient allés chercher au bout du suspense après une belle prestation collective.
Oulà !
Cet homme est un disciple !
Il faut qu’il aille manger avec JMA avant chaque match : j’ai trouvé la solution !
Je postule comme DS !!!!
LOL ! ?
Blague à part, il en fait quand même un peu beaucoup, notre ami Bruno...
Est que vraiment il croit ce qu'il dit ? C'est grave...
Et bien je ne suis pas vraiment étonné.
JMA a des défauts, je les ai souvent énumérés ici, mais il a aussi de remarquables qualités.
C'est un très grand dirigeant.
Et qu'il ait réussi à "retourner" Génésio qui avait le moral dans les chaussettes après Moscou ne m'étonne absolument pas.
Il faut juste qu'il se focalise là où il est le meilleur.
Si Genesio avait la même influence sur ses joueurs que celle de JMA, alors il aurait droit au titre d'entraîneur.
Il est évident que si le Pres n'avait pas fait ce qu'il fallait avant le match de l'OM, jamais on aurait eu la moindre chance de gagner.
Ils avaient la tête dans le seau et ils sont rentrés tels des gladiateurs surtout Rafael.
bon peut être un peu trop gladiateur notre ami Antho ....
Duga dit que notre équipe n'a pas de mental. et bien, faire ce qu'ils ont fait sans Nabil sur le terrain après jeudi et le stade contre eux cela démontre un grand mental. C'est plutôt que certains sont des starlettes.
si on gagne avec la manière les 2 prochains matchs, on verra de qui OL ou OM n'a pas de mental...
Dans ce cas, pourquoi Aulas ne met pas un coup de pied au cul tous les 5 matchs a genesio !
Dommage on aurait pu réussir la saison ! Mdr
N'importe quoi ces commentaires, c ahurissant
Il ne lui a pas mis un coup de pied au cul.
Il lui a redonné confiance.
Ce qui est ahurissant au contraire c'est ton manque de discernement psychologique.
On peut tout à fait reconnaître les manques de compétences tactiques de Génésio, l'omniprésence malsaine de JMA mais reconnaître également que c'est un remarquable président.
Le monde n'est pas blanc ou noir.
Aulas,on sais tous que c'est un immense président mais genesio, de dire ca, il se ridiculise, décrédibilise ! C'est mon avis !
Comment veut il retrouver un club a entraîner après l'ol, donc cet été ? Il lui faut quelqu'un derrière ... Un parachute en permanence, seul aulas en est capable
Les bras m'en tombent de lire ça, il faut coacher le coach.... ça en dit long sur notre entraîneur.....
Encore une fois, genesio adjoint de ranieri.. bah ce serait pas degueux
ça prête quand même à sourire voir rire .
Il n'y a qu'à l'OL qu'on voit ça .
Je ne crois pas avoir jamais entendu un truc pareil .
Un président coach psychologique de son coach , autour d'une bonne table .
On dirait une histoire marseillaise à la Pagnol .
Il y aurait un sketch à faire !
Le coach serait-il dans l'ivresse de la chute libre parce que le président l'a persuadé qu'il lui a mis un parachute dans le dos ?
La devise de Genesio: "Je sais que je ne sais rien" Zut! quelqu'un l'a déjà dit.En tout cas, ça fait intello modeste...
En même temps aulas a activé tout les leviers possible pour remettre l'équipe a l'endroit et éviter une fin de saison compliquée c'est son job son club et celui des actionnaires aussi. Il est dans son rôle je vois rien de choquant. C'était pas en tappant sur tout le monde quil pouvait inverser la tendance rien est fait pour autant mais le boss sera présent jusqu'au bout près du coach et des joueurs a recadrer si besoin. Y a trop d'enjeu financier pour laisser le navire couler ça n'a pas tjrs marcher là on va voir et ça commence par toulouse
Perso, je pense qu'il est loin d'être un idiot, juste qu'il prend l'eau... Son début de saison me rappel mes cahiers, propres organisés et puis... ça partait en vrille très très vite, les efforts de l'été étaient dépassés...mais c'est surtout un manque d'expérience.
Je m'explique, il se retrouve catapulté (certains diront que son travail de sape a fonctionné) en ligue 1 alors qu'adjoint ou formateur est actuellement son meilleur poste. Tout le monde n'est pas fait pour être numéro 1 mais chaque numéro 1 a de très bons adjoints... Et pour certains c'est leur meilleur poste.
Alors que L'OL à été l'auteur d'une
Prestation minable face au CSKA Moscou
Au Parc OL ? Jean Michel Aulas un brin
agacé aurait finalement remonté le moral
du pseudo coach Genesio ?cela en dit long sur le manque de résultats et de
jeu depuis un certain moment déjà ? quand comprendrons nous que dans une grande équipe il faut un grand Président,un grand Directeur Sportif,et
Un grand coach ?, enfin je dis ça comme
Cela moi...........?
Donc à priori, gone2w (avec qui je n'étais pas toujours d'accord, plutôt sur la forme que sur le fond d'ailleurs.), gonso, bamaki..... Se sont fait exclures du forum mais beeen lui toujours la tranquille, à se réjouir de tout ça en plus !!!!!
Bravo à "olympique et lyonnais. Comme" pour votre impartialité!!!!!!! ????
C'est sur qu'il y a peu de club où tu serais encore là après une élimination aussi honteuse.
C'est loin d'être fait ça. Pas l'impression qu'il se passe grand chose en coulisse à ce sujet...
@Steph69 et fandelol
Franchement, je pense qu’il n’est pas très objectif de dire que O&L trie les interventants en fonction de leur opinion !
En revanche, il y avait bien une répétition de commentaires très agressifs, injurieux et orduriers, visant à harceler et à faire taire tous ceux qui étaient d’un autre avis qu’eux.
Je ne pense pas du tout que Beeen soit dans ce registre.
Que tu ne sois pas d’accord avec ce qu’il écrit est un autre problème .
Ce n’est que mon avis : tu as le droit de ne pas être d’accord ! ?
Salut player,
Je t'accorde les dérapage de G2W (même si pas bien méchant de mon point de vue) par contre gonso et beeen (beeen toujours dans la provocation) c'était du similaire (on se serait cru à la maternelle)
D'où mon interrogation pourquoi l'un et pas l'autre ?????
Je plussoie Player.
Comme souvent (et même si je participe de moins en moins), je lis toutes les discussions et tout les jours, tu te poses en victime.
De mon point de vue tu as autant de tord que les autres mais bon si tu penses être la victime ça te regarde.
Les personnes agressives qui pensent que ceux qui ne sont pas du même avis sont des ennemis, à faire taire coûte que coûte sont à bannir des réseaux sociaux.
L'hôpital qui se fout de la charité olv !!!
Je me suis fait la même réflexion Stef... J'ai rien contre l'un ou l'autre, mais là c'est clairement deux poids deux mesures.
Bruno ferait mieux de se taire ... Encore que rien ne dit qu'il ne sera pas encOre sür le banc l'an prochain ... JeanMimi l'aime tellement....
C est quand même dommage que le site soit contraint de viré des personnes. On est des grands, non?
C est vrai que par moment l ambiance était deletaire alors que toutes les personnes parties donnaient des avis intéressants quand elles ne tombaient pas dans l excès .c est vrai que gone2w apportait dans la réflexion.
Espérons que tout le monde se calme et qu ils puissent revenir.
En tout cas moi been je te trouve très agréable à lire, je ne comprends pas trop ce qu on te reproche
Ca n'a rien de dommage. Le harcèlement est interdit sur les réseaux sociaux et le faire à plusieurs est une circonstance aggravante. Les modérateurs sont responsable en cas de problème et il y avait un problème manifeste. C'est une bonne chose qu'ils soient intervenus.
On va voir si les supporters vont suivre demain, ou si le stade va sonner le creux