L'opposition entre l'Olympique lyonnais et l'OGC Nice vendredi soir réserve son lot d'interrogation pour les supporters lyonnais. Aujourd'hui, Bruno Genesio annonce que Nabil Fekir n'est pas encore prêt physiquement.
Entre la lutte à la Ligue des champions, le retour de Ben Arfa à Lyon et l'hypothétique titularisation de Nabil Fekir, la 34e journée de Ligue 1 s'annonce comme l'une des plus importantes de cette fin de saison côté lyonnais. Interrogé sur la place qu'il donnera à Nabil Fekir sur la fin de saison, Bruno Genesio répond : "Déjà, je vais l'imaginer match par match, je vais préparer le match de demain contre un concurrent direct. On verra après ce match ce que l'on peut envisager avec Nabil, mais aussi avec les autres, annonce-t-il. Je ferai comme je l'ai toujours dit mes choix en mon âme et conscience par rapport à l'équipe, et au collectif. Je sens Nabil prêt techniquement, mais pas prêt encore physiquement."
Un système de jeu potentiellement modifiable
Dans tous les cas, l'entraîneur lyonnais avance que pour intégrer l'international français à son groupe, il n'a, pour l'instant, pas prévu d'effectuer des changements tactiques : "Non je ne suis pas pour l'instant dans la réflexion de changer mon système tactique, affirme le technicien rhodanien. Il y a un système qui fonctionne bien, avec des principes qui sont acquis. Après j'envisage tout, il peut y avoir des changements en cours de match, ou sur un match précis."
Une manière de signifier que Nabil Fekir ne sera pas titulaire demain soir face à Nice ? Après plus de 6 mois sans jouer, et seulement un peu plus de 45 minutes de jeu depuis sa reprise, il est peut être encore un peu trop tôt pour voir le meilleur espoir de la saison dernière débuter une rencontre de Ligue 1.