Bruno Genesio a fait le point, mardi, sur les dossiers qui animent le mercato de l’OL. Il s’est également exprimé sur la récente signature d’Oumar Solet.
Annoncée comme imminente, la signature de Martin Terrier n’est toujours pas actée. Bruno Genesio s’est exprimé sur ce dossier hier : « J’ai vu que la FIFA a rendu un avis positif, je sais qu’il doit y avoir une commission juridique bientôt pour évoquer le sujet. C’est tout ce que je sais » a déclaré le coach Lyonnais. Il a également évoqué la situation des joueurs susceptibles de quitter le club comme Mapou Yanga-Mbiwa ou Clément Grenier : « Concernant les joueurs susceptibles de changer d’air avant la fin du mercato, je n’ai aucune nouvelle ni de Clément ni de Mapou à propos d’un éventuel changement de club ». Annoncé dans le viseur de Valence et de Dortmund, Maxwel Cornet lui a de bonnes chances de rester à Lyon cet hiver : « Ça peut s’agiter. En tout cas mon souhait c’est de le conserver, a rappelé le coach Genesio. Il a montré depuis quelque temps maintenant qu’on avait raison de le conserver puisqu’il a été performant et décisif. Lui même a déclaré qu’il souhaitait rester chez nous. Il joue à un poste où on a besoin de joueurs car les matchs sont très difficiles aux postes offensifs. Avec un match tous les trois jours, on a besoin d’avoir un effectif si on veut remplir nos objectifs ».
« Oumar est une opportunité dans la stratégie du club »
Concernant Oumar Solet, l’entraîneur de l’OL a estimé qu’il s’agissait d’un nouveau pari sur l’avenir : « C’est un joueur que Florian Maurice avait identifié depuis quelque temps déjà. C’est un très jeune joueur qui joue défenseur central. C’était une opportunité pour nous dans la stratégie du club de le faire venir dès cette année, explique-t-il. On a réussi à avancer sur le dossier et c’est très bien. C’est un joueur jeune, mais un joueur d’avenir ». Reste désormais à savoir si le jeune défenseur (17 ans) aura du temps de jeu avec l'équipe première dès cette saison.
Il manque quand même une doublure à Tousart. Quid de Diop ?
C'est THE priorité en effet de recruter une doublure à Tousart.
En même temps, s'il n'y a pas de départ au milieu, ça ne m'étonnerait pas que Genesio bricole avec Ferri ou Diop en milieu def.
Diop a été recruté 10 millions d'euro un peu pour ça il me semble ?
mercato calme , ras , il n'y a rien à retoucher dans ce groupe qui est archi complet .
Toutes les recrues estivales donnent satisfaction et il y a zéro blessé , chose qui était de la science fiction il y a peu de temps encore .