Bruno Genesio est monté au créneau après que la Commission de discipline de la LFP ait décidé de convoquer Nabil Fekir pour la séance du 30 novembre.
Comme son joueur, Bruno Genesio ne comprend pas la convocation de Nabil Fekir devant la Commission de discipline de la LFP. Le 30 novembre, le capitaine lyonnais devra s'expliquer sur sa célébration dans le derby face à Saint-Etienne (5-0). « Si je m'y attendais ? Non. Et je m’interroge sur ce que l’on veut faire du foot français ? Est-ce que l’on veut protéger les artistes, et Nabil en fait partie ? », a déclaré l'entraîneur lyonnais dans le quotidien Le Progrès. Le technicien rhodanien regrette l'ampleur prise par le geste du capitaine rhodanien. « Le public vient au stade pour voir des grands joueurs. Alors qu’est-ce qu’il y a de plus grave, brandir son maillot après un cinquième but, sans geste obscène, sans rien d’autre ou blesser un joueur qui reste cinq mois sans jouer ? S'est demandé le coach de l'OL. Même si ce ne sont pas les mêmes commissions, il faut remettre les choses dans le contexte et bien analyser. On en a beaucoup trop fait sur ce maillot brandi par Nabil. »
Genesio ira à Paris
Le 30 novembre, Bruno Genesio montera à Paris défendre son capitaine. « Vincent Ponsot notre conseiller juridique sera avec Nabil, a ajouté l'entraîneur lyonnais. Car cette convocation est surprenante et mal placée. Et puis franchement, même les supporters stéphanois ont dit que si un joueur de l’ASSE avait fait ça à Lyon, il aurait eu une statue. » En attendant, le technicien sera privé de l'international français pour la réception de Montpellier, le week-end prochain.
En dehors du coté "mal placé" de cette convocation (calendrier chargé), c'est le délai absurde entre les événements et la convocation qui laisse perplexe.
Dans le cas d'un vrai fait répréhensible , le joueur peut donc continuer un bon mois sans soucis avant d'être jugé... et éventuellement acquitté, même si il a envoyé le joueur de l'équipe adverse à l'hosto (Théophile-Catherine avec Sarr!)
Certains règlements sont juste absurdes.
Les instances ne sont pas credible... si ils veulent réprimander Nabil pour avoir brandie son maillot quand n'est-il de Malcom quand il égalise contre nous et qu'il célèbre avec son geste mitraillette à la main en train de nous fusillé et qui pour le coup nous a tué pour cette longue série sans victoire. J'ai rien contre cette célébration mais là il y a 2 poids 2 mesures avec celle de Nabil
La LFP est ridicule, leur attitude est médiocre, une bande de pantins suiveurs du délire médiatique exacerbé.
Rocheteau n'a pas apprécié la défaite, suivi de l'humiliation puis de l'ingérence présidentielle de son club de coeur. Voilà les motivations de cette convocation y punto