Ce mardi, l'entraîneur de l'OL a tenu à s'exprimer par rapport aux nombreuses fautes subies par Nabil Fekir face à Angers (1-1).
Dimanche dernier, Nabil Fekir est devenu le joueur qui a subi le plus de fautes en 10 ans lors d'un match de Ligue 1 (10 fautes). Cela a fait réagir les principaux acteurs du board lyonnais et notamment Jean-Michel Aulas, pour qui « il faut protéger les créateurs ». Son entraîneur Bruno Genesio lui a emboîté le pas ce mardi : « Il faut favoriser le jeu et non l’anti-jeu. Il n’y a pas que les fautes mais tous les gestes d’anti-jeu qui peuvent être agaçants dans un match. Ce sont des comportements qui cassent le rythme d’un match. » S'il ne sanctionne pas les Angevins, c'est plutôt le corps arbitral qui est visé : « Angers a fait avec ses moyens, je ne suis pas là pour critiquer, mais je pense que dans ce match là l’arbitre aurait pu sanctionner sur beaucoup plus de situations. »
Sûr. Mais le foot admet très bien l'antijeu comme du jeu. Quand on ne peut bloquer l'adversaire, on fauche. Quelle solution, quand les arbitres ont la maîtrise de leurs jugements et s'en drapent ?
solution mettre un carton jaune quand il est mérité pour empêcher le joueur de répéter 20 fois la faute dans un seul match...
Tout est là ..et c'est le jeu idiot au quel joue Génésio et Aulas depuis 1 mois bientôt...influencer les arbitres pour que le joueur (Fékir) soit moins souvent brimé par les fautes..
Et surtout que tout ce que dira Aulas sera critiqué.