A l'heure d'évoquer la réception de Monaco, ce vendredi (20h45), Bruno Genesio affirme qu'il ne ressent aucune pression particulière.
La pression
"Je n'ai pas plus de pression que d'habitude.La pression est présente tous les jours, chaque week-end, qu'on gagne, qu'on fasse match nul ou qu'on perde. Dans un club comme Lyon, les exigences sont très élevées. Je vis très bien les critiques. La remise en question est constante, on se pose toujours des questions. On essaie à chaque fois de s'améliorer afin de rendre l'équipe meilleure. »
L'urgence
"Non, je n'aime pas dire qu'on est dans l'urgence. Ce match de vendredi, on doit le gagner par le jeu, pas par l'urgence. On affronte l'une des meilleures équipes de France et d'Europe. On s'attend donc à un match de haut niveau mais on a les armes pour l'emporter. Mes joueurs ont envie de travailler ensemble, j'aborde cette rencontre sereinement."
Un certain relâchement
"Il y a un souci au niveau du relâchement, c'est un fait. Il faut travailler là-dessus. On doit faire progresser nos jeunes joueurs, les faire gagner en maturité. On le sait, dans un match de haut niveau, on paie cash les erreurs de concentration. Il ne s'agit pas d'un problème de confiance mais plus un problème de jeunesse."
Un match référence ?
"C'est quoi un match référence ? Gagner 5-0 avec du beau jeu ? Vous êtes loin de la réalité. On joue à domicile, on n'a pas à se chercher d'excuses."
c'est juste un match où on marque un but et on n'en prend pas....et au passage çà fait 3 pts de plus et on en a bien besoin Monsieur....
C est peut être un match 0 á 0, avec un jeu piètre qui est sûrement une référence DI non football.
Genesio "Je vais citer un grand entraineur, Guardiola. Il dit que parfois il ne sait pas pourquoi il met un joueur plutôt qu'un autre"
Personne ne lui a dit que ce genre de phrase est acceptable seulement si la personne qui l'a prononce est un génie ayant déjà faut ce preuve ? Dans sa situation ça le décrédibilise encore plus sachant qu'il fait pas du tout l'unanimité , sérieusement son agent devrait mieux le conseiller
Un match référence serait au minimum un match accompli que ce soit offensivement ou défensivement:
Si nous continuons d'attaquer comme nous l'avons fait nous ne risquons pas de marquer beaucoup et si nous continuons de défendre comme jusqu'à présent nous allons continuer à encaisser des buts.
Alors déjà trouvons des repères qui marchent sur 90 minutes et on pourra considérer cela comme une référence à reproduire.
L'avantage que nous avons sur Monaco c'est que n'ayant pas ou peu d'internationaux, la préparation a pu se faire avec presque tous les titulaires pendant la trève internationale.
Il est évident qu'un bon résultat contre cette équipe Monégasque pourrait devenir un socle pour la confiance. En revanche, la défaite serait assez mal perçue.
un match référence c'est quand tu as le contenu et le résultat.... le fond et la forme...
C'est quoi ta prochaine question Pep? qu'est ce qu'un hors jeu? le foot ball? une tactique?
Je viens de voir ça sur Twitter :
https://twitter.com/JulienChoquet/status/918066184238575616
C'est dur pour lui mais bon
Pas la peine de chercher les commentaires bidons sur twitter, il y a ce qu'il faut à proximité G2W 😉
Perdre contre Monaco ça na rien affligeant si le contenu proposé est correct par contre face à d'autres chez nous là cest beaucoup moins acceptable.
Cest pas vendredi que j'attends l'étincelle miraculeuse même si elle serait la bienvenue. Par contre après faut enchainer une série. Car virer bruno c'est une possibilité mais encore faut il trouver un remplaçant digne de ce nom
https://www.foot01.com/equipe-de-france/edf-dugarry-colle-un-deuxieme-tacle-violent-a-deschamps,262759
Tout ce que dit dugarry sur DD est valable pour genesio
Nous n'irons nulle part sans jeu et même si par miracle crtte année nous gagnons énormément de match avec un jeu médiocre voir horrible, cette stratégie marche un an puis ça coule l'année suivante, l3s dernier exemple baup Girard antonetti DD et autre arnaque le prouve
Le profil de Mariano est l'exemple type de la direction que genesio veut nous faire prendre, son système de jeu ce résume a une chose: la bagarre
Tant pis pour nous, espérons qu'il nous qualifie en ldc puis que Aulas prendra un autre coach
T'as un problème, toi, tu fais une fixette, là ...
Tu peux critiquer Gones2Wano avec Memphis, mais là tu le dépasses largement. C'est systématique : même quand on ne parle pas de Pep, tu balances un tacle.
tes vacances se sont mal passées ?
Je m'attendais à ce que tu sois justement un peu plus précis sur tes critiques, compte-tenu de l'article.
Bah tu peux continuer à deverser ton fioul sans analyse, moi ça me dérange pas. Limite ça m'amuse. Le mec qui souhaite que l'OL plonge pour avoir la satisfaction de dire "j'avais raison!", ça me fait plutôt marrer.
Enfin bon, chacun ses distractions...
Pour ce qui est de tes dents de lait, je ne sens pas grand-chose... Si ce n'est un spectaculaire retournement de veste, dont tu as le secret, dès que les resultats iront un peu mieux (ce que MOI,par contre, je souhaite).
Il n 'y pas de match référence qui tienne.
Un match ne vaut que 3 points , peu importe l 'adversaire.
Après la manière peut être importante si les joueurs et le public prennent du plaisir en gagnant. ok sur ça.
Ce qui est vraiment important ce sont les séries de victoire et c 'est ça la référence.
Cela donne de la confiance, de la crainte pour l 'adversaire, des certitudes, de la stabilité,...
A commencer dès ce weekend si possible.
D'abord, régulièrement gagner, et avec un écart. Puis, le jeu collectif sera plus facile à se créer.
On touche le fond là non avec Genesio ? le type creuse encore
et bien oui c'est ça un match référence !! et si vous n'avez pas compris ça Mr Génésio et bien vous n'avez rien compris et c'est pour cela que certains ne veulent plus de vous et j'en fais parti .
Je comprends mieux pourquoi Bernard Lacombe a faillit pleurer lors des causeries de Génésio
Ce qui me dérange fortement, c'est comment il semble appréhender son rôle, et la situation.
Il dit dans Le Progrès :
"Après, on a un problème de concentration. Et il y a notamment cinq matches où l’on mène au score et où l’on se fait remonter. Et ça, c’est un fait. Et il y a des enseignements à en tirer. Quand on mène au score, certainement qu’il y a un relâchement et un manque de concentration qui sont peut-être dus à la jeunesse de l’effectif mais ce n’est pas sûr. "
Et il ajoute :
"Mon rôle, c’est d’alerter, conseiller, guider"
Ce que j'en retiens :
- il ne sait pas d'où provient ce "manque de concentration".... sauf qu'au bout de 5 matchs, il faudrait peut-être se réveiller !
- il conçoit son rôle plus comme un formateur.... qu'un entraîneur.
Mais bon sang, il est le coach de l'OL là !!!! Il y a un souci !
Il n'a pas le droit d'être mou et attentiste comme ça, c'est incroyable : "il y a des enseignements à tirer"... oui, c'est sûr... et c'est pour quand ????
Il doit analyser rapidement, et corriger le tir TOUT DE SUITE.
Sinon, s'il ne fait pas, ou s'il ne sait pas le faire.... c'est qu'il ne fait pas le job, que ce soit un brave mec, ou pas.