Bruno Genesio quand il était entraîneur de l'OL
Bruno Genesio quand il était entraîneur de l’OL (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Genesio a fait des erreurs mais estime avoir été un "bouc-émissaire"

Parti de l’OL en 2019, Bruno Genesio a fait le deuil de son aventure lyonnaise. Néanmoins, l’actuel coach de Rennes regrette certaines erreurs et certains moments autour du club envers lui.

Cela fait trois ans qu’il est parti et pourtant la relation entre Bruno Genesio et l’OL est toujours bien présente. Formé au club, l’entraîneur français aura toujours l’OL dans la peau mais c’est bien son aventure sur le banc lyonnais qui fait le plus parler. Promu en décembre 2015, Genesio a connu une part de réussite avec notamment une demi-finale de Ligue Europa ou de Coupe de France et des qualifications en Ligue des champions. Malgré tout, l’aventure n’a pas été un long fleuve tranquille jusqu’en 2019, bien au contraire. Chahuté par ses choix et finalement son étiquette de "pur produit lyonnais", Bruno Genesio n’a jamais vraiment fait l’unanimité dans son club de coeur. Une certaine injustice selon lui.

"J'avais l'impression que j'étais le bouc-émissaire, a-t-il déploré sur RMC. Même quand il pleuvait à Lyon, c'était de ma faute. C'est allé très loin, alors que dans les résultats étaient corrects dans l'ensemble. (...) J'ai fait trois ans et demi, avec trois qualifications en Ligue des champions sur les quatre années. Dans l'ensemble, on a rempli les objectifs demandés. Il y a bien sûr des regrets. Mais quand je repense à tout ça, c'est une période qui m'a beaucoup aidé dans mon métier et dans ma vie d’homme."

"Le ressenti des gens était l'inverse"

Estimant être dans le viseur des suiveurs quotidiens de l’OL pendant ses trois ans et demi sur le banc lyonnais, Bruno Genesio a finalement appris à faire le deuil de cette aventure, bien qu’il revienne souvent dessus. S’il regrette une certaine attaque populaire, l’entraîneur français concède avoir aussi fait des erreurs dans certains choix sportifs mais aussi dans sa communication avec "le ressenti des gens qui était complètement l'inverse de ce que je voulais faire passer. Très souvent, on m'a fait passer pour une pleureuse, pour quelqu'un qui ne se remet pas en question, alors que je me remets en question tous les jours." Ces erreurs lui ont permis d’évoluer comme coach et Bruno Genesio savoure aujourd’hui sa réussite au Stade Rennais.

79 commentaires
  1. dede74
    dede74 - mer 25 Jan 23 à 13 h 34

    Personnellement, n'en déplaise à certains supporteurs, je suis très content de sa réussite actuelle, il méritait bien mieux, comme traitement, que celui qu'on lui a fait subir à l'OL, alors qu'il était dévoué. Bien qu'un peu inexpérimenté, il se débrouillait bien et... s'est sacrifié pour plaire à JMA.
    Bonne continuation Bruno.

    1. Avatar
      exile97 - mer 25 Jan 23 à 13 h 55

      Je partage entièrement. A l'époque j'étais sur le forum de l'OL et un des rares à le défendre contre la vox populi (qui ne fait qu'empirer). A la lumière de ce qui se passe dans le club depuis et son évolution, on ne peut qu'être confortés dans l'idée du fusible.
      PS. Quand je lis les posts à la suite.......

    2. Darn
      Darn - mer 25 Jan 23 à 15 h 32

      Plous wône.

    3. Dragon2332
      Dragon2332 - mer 25 Jan 23 à 21 h 26

      @dede74 : +69

    4. Avatar
      pgdu - jeu 26 Jan 23 à 1 h 30

      n'exagérons rien non plus, il avait un effectif de meilleur qualité qu'aujourd'hui, DEpay, Fékir, ... un peu trop docile avec JMA, et sans l'OL il n'aurait jamais fait la carrière qu'il fait actuellement,
      et puis PEP nous a parfois bien fait rigoler, plutôt sympa, .. il n'a effectivement pas totalement mérité le bashing qu'il a subi ...

  2. Avatar
    Toutchanger - mer 25 Jan 23 à 13 h 35

    "le ressenti des gens qui était complètement l'inverse de ce que je voulais faire passer. Très souvent, on m'a fait passer pour une pleureuse, pour quelqu'un qui ne se remet pas en question, alors que je me remets en question tous les jours."

    Trop fort ce type, quel manipulateur !

    1/ C'est effectivement une pleureuse. Comme notre prez d'ailleurs, sauf que ce dernier le fait souvent dans l'intérêt du club là où Bruno veut juste réécrire l'histoire

    2/ Il ne se remet jamais en question

    3/ Les résultats corrects on s'en cogne (quoiqu'on s'en satisferait presque aujourd'hui haha) il a été à la tête d'un groupe d'une qualité incroyable (Toli, Umtiti, Lacazette, Fekir, Valbuena, Memphis...) et n'a pas atteint ses objectifs ou alors le minimum acceptable et à l'arrache.
    Ses 6 premiers mois exceptionnels n'auraient jamais du en faire notre coach pour les saisons à venir, il avait dépanné de façon remarquable mais Lyon a encore une fois montré ses limites et a continué de penser en petit club...

    Génésio a fait partie de tous ceux qui ont participé à la lente descente aux enfers du club.
    Bruno n'a pas été un succès il faut arrêter un peu !
    Effectivement ses successeurs ont été une farce et le club a continué de faire pire, toujours pire mais ça ne doit pas pour autant révisionner le passage de BG à l'OL.

    Et puis globalement il nous les brise à toujours revenir sur son passage avec aigreur et mauvaise foi.
    Il ne peut pas juste se satisfaire de son excellent travail à Rennes ?!

    Je tiens quand même à préciser qu'il est loin d'être le seul responsable des résultats de son passage chez nous. Le club dans son entièreté avait amorcé sa chute depuis un bon moment déjà !

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 25 Jan 23 à 13 h 44

      👏

    2. cavegone
      cavegone - mer 25 Jan 23 à 13 h 53

      😂 oui il revisite l’histoire.
      Mais attention ça marche, il y a de plus en plus de gens qui prétendent sans l’ombre d’un doute que de s’en séparer était une erreur…
      Aucune mémoire dans ce sport c’est fou !

      1. Avatar
        Toutchanger - mer 25 Jan 23 à 13 h 57

        L'erreur c'est de l'avoir mal remplacé.
        Parce qu'à Lyon c'est pas parce qu'on a un mauvais joueur ou un coach qui ne satisfait pas qu'on est pas capable de les remplacer par bien pire 😂😂😂😂

        S'en séparer était évident et nous ne l'avions pas fait assez tôt.

    3. Avatar
      Leblaireau - mer 25 Jan 23 à 14 h 33

      Tu es à l'image de ses supporters dont tu fais à n'en point douter PARTIE Toutchanger, tu veux quoi? Qui? Tu as compris quoi?Tu es de ceux qui conspuent ses joueurs quand ils passent à travers et les glorifient le mois qui suit, tu fais partie de ceux qui insultent les familles des joueurs, de ceux qui leur jettent des bouteille sur la gueule et lèsent leur club, tu fais partie de ceux dont le cerveau est tellement développé qu'ils ne comprennent même pas qu'ils desservent leur club et font partie de leur régression, tu fais partie de ceux qui n'ont trouvé comme solution quand ils ne sont pas d'accord que la violence, physique évidemment car verbalement ils ne tiennent pas la route. Personne ne dit qu'il a été un formidable entraineur, il faisait ses classes, et apprenait de ses erreurs et surtout au moins AIMAIT SON CLUB LUI. Il ne méritait ni le mépris, ni le manque de respect infligé par des abrutis. Personne ne dit qu'il a été un succès mais il n'a pas été pire que les "grands noms " qui lui ont succédé. Et si pleureuse il y a ne sont ce points ces enfants gâtés, décérébrés qui insultent et dénigrent par frustration orgueuilleuse et aveugle? Ils sont pire que des pleureuses ceux ci dont tu fais partie, ils crient, insultent, gesticules, ils font des caprices de "PETITS" enfants réclamant ce qu'ils ne peuvent avoir! Ils n'ont que ce moyen: hurler, faire des caprices : des pleureuse puissance 10. Inutile de me répondre car je vais quitter le site et ne même pas me donner la peine de te lire car comme certains autres ça ne vole pas assez haut et n'aura aucun intérêt!

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 25 Jan 23 à 14 h 41

        Ça chauffe par ici.🔥

      2. Avatar
        Toutchanger - mer 25 Jan 23 à 15 h 02

        Le blaireau...
        J'ai déjà insulté un joueur ? Si naze est une insulte alors oui !
        Leur famille ? Surement pas.

        Merci de t'inquiéter de mon cerveau, on est donc dans l'invective.
        Mince j'ai le malheur de ne pas penser comme toi !! Tu m'en vois désolé.

        J'ai toujours supporté l'OL et je le ferai toujours.
        Je pointe humblement certains maux du doigt c'est tout.

        Ai-je dit qu'il méritait du mépris ???

        Bref sur chacun des points que tu évoques tu as tout faux le blaireau.
        Tu veux me faire tenir des propos que je ne tiens pas et tu me fais des procès d'intention pour te placer en chevalier blanc, ridicule.

        Aulas est fier de toi, la chute du club c'est de la faute des supporteurs tu as bien appris la leçon.

        Allez l'OL ! Toujours !

      3. Avatar
        rolandcire - mer 25 Jan 23 à 18 h 30

        GRAND MERCI, la réaction de sages éduqués fait du bien à lire

    4. Avatar
      Trevelyan - mer 25 Jan 23 à 15 h 18

      👍👍👍

  3. Avatar
    Olyonn@is - mer 25 Jan 23 à 13 h 39

    C'est du passé maintenant Bruno!

    Je trouve aussi que certains sont allés beaucoup trop loin, même si certaines critiques étaient justifiées.

  4. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mer 25 Jan 23 à 13 h 40

    Je t'aime Bruno. Tout est en lambeaux depuis que tu es parti. Tu représentais l'ADN OL, maintenant c'est l'ADbacle Osecours. Où sont nos gratons d'antan ? Rendez-nous notre rosette, la vraie !

    1. Avatar
      gone69 - mer 25 Jan 23 à 14 h 19

      iol excellent

  5. Avatar
    Olyonn@is - mer 25 Jan 23 à 13 h 42

    🤣

  6. cavegone
    cavegone - mer 25 Jan 23 à 13 h 47

    Sa réussite à Rennes est relative et il a du mal à comprendre que se qualifier pour la C1 était un objectif d’Aulas mais pas des supporters.
    Guingamp, Caen, Clermont, Moscou ou l’Ajax qui nous donnent des leçons de football ça il n’en parle pas ?
    Pendant 3 ans je n’ai vu aucune bonne entame de l’OL. A chaque fois une équipe en réaction qui contre qui mise sur des exploits individuels. Tu parles d’un meneur d’hommes. Je préfère mille fois nos entames actuelles même si ça tourne pas assez en notre faveur pour l’instant.

    Ce pauvre garçon vit dans le déni, qu’il profite bien de ces éloges actuels car c’est un entraineur moyen qui a un environnement de travail actuel parfait mais il peut aussi très vite rentrer dans le rang.
    Quand Blanc va reprendre les choses en main il pourrait aussi être la première victime de notre renouveau.

    Un mec bien sans doute, mais c’est pas le génie qu’on essaye de nous vendre. Ses équipes jouent la carotte ça va pas besoin de la ramener autant.

    1. Avatar
      Toutchanger - mer 25 Jan 23 à 13 h 53

      Cave, on se rejoint encore ça va devenir une habitude haha 😉

      "Guingamp, Caen, Clermont, Moscou ou l’Ajax qui nous donnent des leçons de football ça il n’en parle pas ?"
      Tu oublies aussi les remontadas systématiques, les raclées face au PSG (oui on les a battus avec BG mais on prends des valises surtout)...

      Je te rejoins aussi sur sa réussite relative à Rennes où il bénéficie d'un projet porteur et ambitieux.
      Ne lui enlevons quand même pas son crédit rennais, il pratique dU beau football et obtient pour l'instant des résultats.
      Il doit quand même franchir un cap pour être un top coach.
      Stephan aussi avait des résultats et faisait jouer le Stade Rennais.

      1. cavegone
        cavegone - mer 25 Jan 23 à 13 h 59

        Hou fais attention il parait que “personne peut me blairer” 😁🤪
        Tu as un Bourigeau en feu aussi, c’est lui la plus value de l’équipe. Pep c’est du jeu de transition pour scorer et du jeu stérile de possession pour contourner le bloc sans jamais tenter de le percer.
        Pour moi c’est pas du beau football.
        Tout comme celui de Christophe Galtier de Lille qui soit disant faisait du beau jeu alors qu’il balançaient sur Pepe et Bamba sans passer par le milieu de terrain offensif.

        On en parle du double pivot Gonalons Darder ???
        Bref oui on se rejoint on est pragmatiques et on gobe pas les salades c’est tout 😉

    2. Avatar
      Olyonn@is - mer 25 Jan 23 à 14 h 03

      D'ailleurs il a reperdu avec Rennes contre Clermont...

      1. cavegone
        cavegone - mer 25 Jan 23 à 14 h 12

        Oui à chaque fois qu’on se pensait bien lancés on était douchés. Incapable de faire des séries comme Garcia ou meme Hubert Fournier.
        C’était les montagnes Russes. Et même dans un meme match. A 3-0 tu tremblais du retour adverse et à 0-3 on se mettait à jouer comme jamais…
        Il ne gagnera rien selon moi. En coupes il est nul, et en Championnat il n’arrive pas à maintenir une constante.

        Il est par contre bon pour préparer les gros matchs. Ça c’est un peu notre marque de fabrique à l’OL.
        En coupe d’Europe on passe très peu au travers.

      2. Avatar
        Olyonn@is - mer 25 Jan 23 à 14 h 16

        J'aimais bien Hubert.

  7. Toitoi
    Moimoi - mer 25 Jan 23 à 13 h 51

    Ce que je lis de sa part, c'est "ouin ouin". Qu'il profite plutôt de sa réussite à Rennes et cesse de parler de l'OL ou refuse de répondre aux questions de la presse sur Lyon tous les mois.
    Et que les médias cessent d'en rajouter une couche sur l'OL aussi, que cela soit à l'aide des "ex" ou pas ! Le club a besoin de pouvoir bosser tranquillement, car il y a du boulot.

    1. Avatar
      Olyonn@is - mer 25 Jan 23 à 14 h 04

      Complètement d'accord avec Moimoi.

    2. cavegone
      cavegone - mer 25 Jan 23 à 14 h 06

      Il passera autre chose quand il aura compris que ce climat de défiance il l’a créé. Notamment avec le cirage de pompes permanent de Flo Maurice et Aulas. Surtout que ceux-ci ont merdés car c’est arrivé souvent, au moins tu admets les erreurs ou tu te tais mais là il a
      cherché les coups.
      Que dire de la venue d’Adebayor ? quand le Togolais a raconté son entrevue avec Bruno ça n’a pas redoré son image.
      Bref dans 3 mois on y aura encore droit 🙄
      Ouin ouin la porte qui grince !

    3. Avatar
      Toutchanger - mer 25 Jan 23 à 14 h 07

      Il ne fait que ça, il chouine, il chouine, il chouine...

      Et quand il ne chouine pas, c'est pour fanfaronner.

      Il est devenu insupportable, Aulas a créé un monstre 😅

    4. Avatar
      gone69 - mer 25 Jan 23 à 14 h 21

      une constante chez genesio de pleurer

    5. Avatar
      Challenger650 - mer 25 Jan 23 à 19 h 48

      "Le club a besoin de bosser tranquillement."

      Quand un OUIN OUIN s'en prend à un OUIN OUIN.

      Bon alors, on se retrouve quand chez Lyon Capital pour faire les présentations ?

      Puisque ton axe c'est "mytho" , on va voir ça sur terrain neutre, autour d'un café.

      Si tu es prêt à voir la vérité en face bien sûr.

  8. Avatar
    kazo le rouge - mer 25 Jan 23 à 14 h 04

    c est vrai que sur le terrain ...on est un peu des chèvres depuis quelque temps avec une nette
    tendance à la hausse... (chemin de chèvres ça monte!!!)

    en supporters l OL est bien placé ....question chèvres !!!!!!

    en fait il suffit de lire ....ou de regarder.......
    la suffisance n 'est pas que PARISIENNE...les LYONNAIS sont bien touchés également
    à tous les rayons dirigeants, joueurs, supporters ou pseudo

    de quoi s'interroger???!!!

    1. Avatar
      Olyonn@is - mer 25 Jan 23 à 14 h 06

      Je suis d'accord avec Kazo,le club s'est embourgeoisé à tous les étages,pour moi on ressemble au Bordeaux d'il y a 5 ou 6 ans attention!...

  9. Darn
    Darn - mer 25 Jan 23 à 14 h 08

    Noooooooon pas encore un article là-dessus s'il vous plaît...

    1. cavegone
      cavegone - mer 25 Jan 23 à 14 h 13

      Fallait sortir un peu du mercato car c’est trop déprimant 😂

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 25 Jan 23 à 14 h 18

        On a eu Lovren c'est déja mieux que rien...

        J'essaye de rester positif...

  10. Avatar
    Olyonn@is - mer 25 Jan 23 à 14 h 10

    Et si c'est possible!😒

  11. Avatar
    olgoneforever - mer 25 Jan 23 à 14 h 18

    Nous sommes en 2045....Nouvel article sur Bruno Genesio" je suis un martyre...."!
    Encore les complaintes de Bruno...chaque mois on a droit à son ressentiment. Si vous me lisez jamais je n'ai critiqué l'homme mais seulement le coach. Je le répète BG a fait ses classes de coach de ligue 1 à l'Olympique Lyonnais, les a plutôt bien réussies malgré de bonnes purges et doit remercier le club ce qu'il a fait. Par contre ras le bol de ses complaintes sur les supps, dont moi, qui ont le droit de critique.

  12. Avatar
    Leblaireau - mer 25 Jan 23 à 14 h 42

    Je vois que ça vole haut, ça ne me surprend pas, ce sont les grands supporters de l'OL, qui forment la grande équipe de l'OL, à coups d'insultes. RIDICULE de vous lire et je ne suis pas prêt désormais à continuer à me mêler à ces réparties et réflexions de haut vol! Et m'adressant à "olgone forever": si c'est "pour toujours" le club est donc bien mal barré par ce type de supporters et ne fait qu'entamer sa lente mais régulière régression: un peu comme les verts d'ailleurs qui ont ce même type de supporters... Oui bien sur tu as tous les droits celui de la critique qui est si facile entre autres derrière la masse des supporters qui font du bruit ou l'anonymat de son clavier, mais n'a-t-on pas le droit de critiquer ceux qui critiquent ( ceux là, parfois sans bien comprendre car sans bien savoir ou sans bien pouvoir) et de "rabaisser" ceux qui rabaissent ou méprisent autrui? Ce droit tu te l'accordes mais le refuse aux autres? C'est ta définition de la démocratie... Je vois le genre et ne suis pas surpris "ras le bol de ses complaintes sur les supps, dont moi". Donc tu refuses ce que toi tu t'accordes! Comment tu appelles ça?
    Je me casse... Vous ne m'interressez plus!

    1. Avatar
      Toutchanger - mer 25 Jan 23 à 14 h 57

      Non pars pas !!! Reviens 😂

      Le club ne fait plus rêver personne depuis longtemps, et pourtant tous ceux présents ici, quel que soit leur avis, continuent de le supporter envers et contre tout. Il y a des gens ici de toute la France, qui ne sont unis que par le blason (il suffit de voir les débats politiques que certains aiment amener ici pour t'apercevoir que le club continue de réunir des gens de tous les horizons) et qui supportent le même club tout l'année.

      Presque personne ici ne se réjouit de la situation ou des échecs des uns et des autres, nous n'avons qu'un seul intérêt l'OL.
      Mais m*rde quoi on n'aurait plus le droit de rire ?
      Et puis même en étant sérieux pas le droit de répondre à un homme qui ne fait que vivre dans le déni de son échec lyonnais et qui aujourd'hui montre les muscles car il est plus haut !?
      Je ne suis pas certain q'uil reste bien longtemps aussi haut le BG, hâte de voir ce que l'avenir lui réserve.

      Je supporte le club envers et contre tout, toujours, je me suis tapé des déplacements dans l'Europe entière pour voir l'équipe entrainée par BG.
      Il parle du club, il parle de nous, nous réagissons sur un modeste forum de passionnés.
      Et pour le coup nous réagissons tous sobrement et parfois avec humour.

      Va faire un tour sur les forums de débiles tu verras (Eurosport qui a pris la décision de fermer les com par exemple ou les débiles professionnels de footmercato : les "journalistes" comme les lecteurs d'ailleurs)

    2. Avatar
      Trevelyan - mer 25 Jan 23 à 15 h 22

      Ouais c'est ça bon vent 😂 Merci Maître de nous avoir montré la lumière 🤪

      1. Darn
        Darn - mer 25 Jan 23 à 15 h 29

        LOL

      2. Avatar
        Toutchanger - mer 25 Jan 23 à 15 h 52

        Pas trop éblouis les gars ?
        Moi ça m'a fait tout drôle ^^

    3. Avatar
      olgoneforever - mer 25 Jan 23 à 20 h 16

      ouh la ..."leblaireau"....voilà un pseudo qui lui va à merveille!....j'espère au moins qu'il va souvent au Groupama: il doit mettre l'ambiance en aboyant aussi fort!...

      1. Avatar
        Trevelyan - mer 25 Jan 23 à 23 h 35

        " il doit mettre l'ambiance en aboyant aussi fort!..."

        Dès qu'un article sur Genesio apparait il grogne et montre les dents.

  13. janot06
    janot06 - mer 25 Jan 23 à 15 h 03

    Bon, Bruno, même si je n'ai jamais cassé du sucre sur toi, ça devient lassant ces sorties à répétitions.
    Si tu as des griefs justifiés ou pas envers ton ancien club, sors tout d'un coup et qu'on en finisse !
    Concentre toi plutôt sur ton club actuel avec lequel tu obtiens de bons résultats et laisse de côté ta rancœur.

    1. Darn
      Darn - mer 25 Jan 23 à 15 h 30

      Bientôt Juni et lui vont monter une association de victimes.
      On devrait bientôt entendre Maurice aussi.

      1. Avatar
        Olyonn@is - mer 25 Jan 23 à 15 h 37

        Et Coupet.

      2. Avatar
        Toutchanger - mer 25 Jan 23 à 15 h 53

        Pas sur que Coupet s'associe à Juni ^^

        Le départ de Greg aussi est étrange...

  14. Avatar
    Lyonnais19 - mer 25 Jan 23 à 15 h 35

    Moi ça me manque le système U. On aurait dû être parrainer d'ailleurs, ça aurait fait rentrer du blé dans les caisses !!

    Plus sérieusement je pense que c'est son passage qui nous met dedans aujourd'hui. Regardons l'équipe qu'on avait, certainement la plus belle des 10 dernières années. C'est le moment où on commençait à sortir la tête de l'eau après nos années vaches maigres (Danic, Mvuemba etc). Nos jeunes commençaient à sérieusement confirmer au haut niveau, il avait une Ferrari dans les mains mais on allait à la vitesse d'une audi quoi, c'était bien sans plus. Avec cet effectif je suis persuadé que Garcia ou Blanc nous mettent champion. Avec un jeu sympa à regarder. La c'était des purges on ne misait que sur l'exploit individuel de joueur au dessus du lot (Lacazette, Tolisso, puis Fekir, Aouar Depay ou Ndombele, Mendy...). On a perdu ses joueurs par manque d'ambition puis on ne les a pas remplacé, perdu les recettes de coupe d'Europe etc etc cercle vicieux...

    1. Avatar
      Toutchanger - mer 25 Jan 23 à 15 h 59

      Encore une fois Lyonnais19 ce que tu dis est juste.
      Génésio a contribué à notre déclin c'est factuel, le nier est contreproductif.

      Pas sûr cependant que ce soit le déclencheur car comme je le disais plus haut le club avait déjà entamé sa chute bien avant et ce à tous les niveaux.

      C'est du football fiction mais j'aurais été curieux de voir L Blanc entrainer des Fekir, Lacazette, Tolisso, Ndombele, Mendy, Valbuena, Memphis, Aouar en mode joueur de foot...

  15. Avatar
    XUO - mer 25 Jan 23 à 15 h 36

    Au-dessus de chaque pièce de ma maison, j'ai fait figurer une pensée.
    En voici une tout à fait adaptée à la situation de ce cher Bruno.
    Rancoeur et Rancune sont des Ressentiments qui vous font Reculer.
    Chassez-les ici>>>>>>>>>>>>>>>>>> ( direction chasse d'eau ! )

    Vous avez saisi : ce petit panneau se trouve au-dessus de la porte des WC......

    1. cavegone
      cavegone - mer 25 Jan 23 à 19 h 10

      Aux chiottes l'OM aux chiottes !

    2. Avatar
      Challenger650 - mer 25 Jan 23 à 19 h 41

      Y'a trop de pièces chez moi pour faire ça.

      Et surtout, y;à trop de maisons.

      Et d'appartements.

      Et puis les toilettes invités ne concernent que les invités.

  16. Avatar
    Olyonn@is - mer 25 Jan 23 à 15 h 38

    Excellent.

  17. JFOL
    Juni forever OL - mer 25 Jan 23 à 15 h 42

    A quand un article sur notre maitre du football à l'OL ??
    Vince la pince, cqfd
    🤪 
    j'ai trouvé :
    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-ponsot-et-cheyrou-c-est-pire-que-tout-la-gifle-ultime-418536

    "Ponsot et Cheyrou, les deux cancres de Lyon"

    3,2,1 Feu !

    1. Avatar
      XUO - mer 25 Jan 23 à 15 h 54

      Si tu veux appuyer où ça fait mal, fais appel à Riolo, sinon il sert à quoi ? Tu serais un cancre toi aussi ? Il devrait savoir que son collègue se prénomme EdWard et qu'il n'a rien à voir avec Balladur .....
      Pour ma part, je lui fais subir le même traitement que Rancune et Rancoeur >>>>>>>>>>>>chasse d'eau !

    2. cavegone
      cavegone - mer 25 Jan 23 à 19 h 15

      Il présente Cheyrou comme le directeur sportif. Déjà il connait rien au fonctionnement de l'OL Riolo...
      Et en plus celui-ci a repris la main quand ? Au printemps 2022 ? En Avril ? Mai ? On va se calmer et juger le résultat.
      C'est vrai qu'on aimerait tous que ça bouge, et nous jugerons sur actes ensuite. Mais mettre sur la sellette un recruteur sur la base d'une réputation et alors qu'il n'a jamais eu la moindre responsabilité à l'OL jusqu'ici, très peu pour moi.

      Ce principe de parler fort dans le micro pour éviter d'être coupé et vendre des impressions sans même regarder les matchs (car Riolo ne regarde PAS les matchs de l'OL faut pas se foutre du monde) ça a l'air de marcher et de faire tourner quelques esprits faibles.
      C'est bien dommage.
      En fait c'est pas les chèvres qui sont à l'honneur, c'est plutôt les moutons !

      Bhêêêêêêêêêêêêêê !

  18. Avatar
    ChiesaLacombeDiNallo - mer 25 Jan 23 à 16 h 05

    Regardez un peu les choses à tête reposée: Genesio a tenu sur le banc trois ans et demi. Soit autant que ses successeurs réunis. Ça en dit long sur le niveau de ceux qui l'ont remplacé.

    Surtout, on sentait que c'était un très grand entraîneur en devenir. Il était toujours calme et classe dans ses réactions. Rien à voir avec le seul qui ait eu quelques résultats après lui: Garcia.

    Effectivement, le public lui a savonné la planche. Mais aussi Aulas en lui imposant par exemple de privilégier un Traoré au détriment d'un Cornet poussé vers la sortie mercato après mercato. Un autre joueur a eu une sale influence même s'il était très bon, c'est Fékir qui refusait de jouer sur le côté droit, compliquant la mise en place du schéma tactique souhaité par l'entraîneur. Et ce alors qu'en équipe de France, il fermait sa gueule et jouait là où Deschamps daignait le faire entrer.

    Enfin, Garcia, Silvinho et Boszo n'ont pas spécialement disposé d'une équipe de chèvres. Paqueta, c'est un cran au-dessus du meilleur Tolisso. Depay, ça vaut Lacazette, Guimaraes surclasse Gonalons tranquillou Billou, etc.

    Le gros recul, c'est entre autres d'avoir viré Tousard pour introniser une feignasse fébrile de l'acabit de Mendes. Sur ce coup-là, bravo Juninho! En sentinelle, tu ne peux pas rechigner aux efforts. Certes, Tousard ce n'était pas Toulalan, mais je ne suis pas sûr qu'un de nos milieux défensifs actuels serait titulaire ne serait-ce qu'au Herta Berlin.

    Bref, le seul qui ait des circonstances atténuantes, c'est Blanc, qui lui a touché le pompon avec un effectif où les grabataires côtoient une jeunesse parfois immature. Mais que penser d'un entraîneur qui s'entête à titulariser Poto (3,2 de moyenne dans l'Equipe)? Personnellement, je n'éprouve aucune indulgence envers le partisan d'un jeu de passes stérile et ronronnant.

    1. Avatar
      Toutchanger - mer 25 Jan 23 à 17 h 09

      Tu as raison sur toute ton analyse de départ.

      Là où je vais différer légèrement et c'est ce que je m'efforce à dire ici, c'est que oui Génésio n'a pas fait pire et a même fait mieux que certains, oui Mendes est une feignasse? oui Maurice fait du bon taf à Rennes ect
      Mais cela ne veut pas dire qu'il ne fallait pas se "débarasser" de BG ni même de Tousart ou de Maurice ect
      Le truc c'est qu'on remplace à chaque fois par pire, par des mauvaises idées ou dans l'urgence.

      Le club n'a aucune ligne directive depuis des années et navigue à vue.

      Dans l'absolu je m'en cogne complet de savoir qui est le plus mauvais entre Kadewere, Toko, Cornet ou qui est le moins insupportable entre Mendes, Aouar, JRA ou Faivre.

      Ce qui me tue c'est qu'on ne fait que creuser année après année la fauteà des choix sportifs qui n'ont souvent aucune logique sportive. Qu'en 30 ans d'ère Aulas on ait eu un seul entraineur avec un statut de grand coach (Monsieur Houllier) et que depuis Puel on a enchainé erreur de castin sur erreur de casting.

      Juni a voulu se débarrasser de Tousart et je ne le comprends que trop bien, regardez le footballeur qu'il était et avec qui il a évolué toute sa carrière au milieu. Juni c'est le football, Tousart c'est un Toulalan en 10x moins bon.
      On est allé recruter une merguez à Lille (pour changer) pour le remplacer et on s'est encore trompé, mais ça ne change pas le fait qu'il fallait changer Tousart pour un joueur capable de récupérer et de jouer au foot.

      1. Avatar
        ChiesaLacombeDiNallo - mer 25 Jan 23 à 18 h 30

        Bien sûr, on ne peut pas savoir de quoi l'avenir est fait, mais, quand on vire un joueur, il faut savoir qui on va lui substituer. Où ça devient pire que tout, c'est qu'on remplace des bosseurs type Gonalons, Ferri, Tousart, Cornet par des mecs pas vraiment meilleurs mais super branleurs (Emerson, Mendes), ou dotés d'un melon qui les empêche de courir (JRA, Faivre) ou personnels à un point tel que ça bloque le jeu (Poto, Dembele).

        Franchement, c'est compréhensible que le club soit moins bon qu'avant. Les Qataris ont des moyens sans limites. Monaco jouit d'un statut spécial. Marseille bénéficie d'appuis qui nous sont interdits. Le grand stade a tout foutu en l'air à cause d'un problème de timing et du Covid. Tout ça, on peut l'entendre. Mais, ce qui est atroce, c'est de ne pas être foutu depuis deux ans de faire des séries de plus de deux victoires. Voire une depuis que le spécialiste des 18 trous a pris les manettes.

      2. Avatar
        jolann69 - mer 25 Jan 23 à 18 h 47

        @ChiesaLacombeDiNallo, sauf que dans le cas de Tousart, Juni avait recruté Guimaraes pour le remplacer, ce qui n'a pas été un choix horrible non plus. Bon après on a vendu Guimaraes qu'on a remplacé par personne.

      3. Avatar
        ChiesaLacombeDiNallo - mer 25 Jan 23 à 23 h 16

        Oui, tu as raison.

    2. cavegone
      cavegone - mer 25 Jan 23 à 19 h 24

      Vous devriez préciser que c'est votre avis, votre lecture de la situation.
      "Tu as raison sur ton analyse" je peux pas être d'accord avec ça de toute façon.

      Car estimer par exemple que Génésio est un meilleur entraineur que Garcia parce qu'il a tenu plus longtemps le poste, pardon mais c'est pas de l'analyse, ni même de la réflexion.
      Typiquement j'ai mes têtes aussi, j'adorais Génésio au début, super boulot avec Alex et Fekir, super aussi avec Rachon.
      Des causeries remobilisatrices excellentes à la mi-temps et des choix parfois payants comme cette doublette Diop Tanguy à Manchester.
      Je sais reconnaitre du bon chez ceux que j'aime pas.
      Donc quand est-ce qu'on va reconnaitre que le problème de Garcia à l'OL n'a absolument rien à voir avec le foot ?

      Le technicien qu'il était, qui a aussi fait de mauvais choix, voire stupides avec Maxwell ou Mattia, mais punaise il a failli nous mener sur le toit de la ligue 1 il y a pas deux ans et on fait comme si Génésio nous manquait ?? Moi c'est ce piment et de sentir qu'on jouait le titre qui m'a plu. Et cela a été gaché par quoi ? Des haters de Marseillais, des afficionados de Juni qui comme lui ne voulaient surtout pas que Garcia réussisse et dégage (je rappelle que son sort était scellé dès la trève alors qu'il était champion d'automne. Il a été combien de fois champion d'automne Génésio déja ?

      Bref je ne suis pas défenseur de Garcia, ce mec me fatigue autant que tous ici, mais ce serait bien de regarder les choses sans le prisme du ressentiment.
      On est laaaaargement assez négatifs comme ça ici pour ne pas tout noircir.

      1. Avatar
        Toutchanger - mer 25 Jan 23 à 20 h 09

        Ah ouais cave, sur ce terrain je ne te suivrai pas mdr

        Garcia a été pour moi une des pires périodes de l'OL en tant que supporteur, ça va faire 27 ans que je supporte l'OL de façon acharnée.
        Ce mec était méprisable en tout point. Y a eu la parenthèse Champions Covid League qui a été incroyable, nous avons tous vibré.
        Mais ce championnat avec ce titre que l'on offre au LOSC ne me laisse pas le souvenir d'un grand OL à la différence de l'OL de 2015 ou de celui de 2017...

      2. cavegone
        cavegone - jeu 26 Jan 23 à 0 h 06

        Oui c’est bien ce que je dis tu vois à travers le prisme du ressentiment.
        Depuis Houllier on avait plus eu de résultats en coupe ET en championnat comme avec Garcia.
        En 2015 et 2017 j’ai kiffé le scénario mais on arrache la seconde place sans aucun espoir pour le titre.
        Tu vois la fin de championnat de Garcia elle est anecdotique pour moi. Je l’avais jugé avant. Car son sort est scellé des Janvier, il le sait il est pas bête et Juninho le détruit ouvertement et n’apporte aucun soutien ni félicitations pour le titre de champion d’automne. Pour moi le titre on le perd là.
        Mais après je suis comme tout le monde Garcia je peux pas le piffrer, je suis juste pragmatique. 1,91 pts par matchs vu le contexte difficile c’est le plus fort avec Houllier point final. D’ailleurs son palmarès corrobore.
        Si Génésio avait battu la Juve et Manchester en phase finale le mec ne toucherait plus terre et aurait sa statue. Et je remarque que Garcia a la décence de pas remuer la m. à la différence de Pep, Maurice, Juninho, Govou ou autres qui reviennent sans arrêt remettre du fiel…

        Par contre Garcia entraineur c’est une pleureuse détestable tout ça, mais une dernière fois si chacun est là simplement pour distribuer les bons et les mauvais points en fonction de ceux qu’il apprécie ou non ça sert à rien de discuter.
        L’avis de Cavegone on s’en fout, d’ailleurs j’en ai pas d’avis en fait, je constate juste que Génésio n’a jamais fait de finale, jamais champion et même jamais placé pour le faire.
        Alors si tu me suis pas @toutchanger c’est pas grave je te le demande pas on ne suit pas des faits on les mets en avant qu’ils plaisent ou non ça ne change rien 😉

      3. Avatar
        Toutchanger - jeu 26 Jan 23 à 12 h 59

        Cave, le football a changé depuis les années Houllier et faire 1,91 point de moyenne aujourd'hui est devenu moins rare qu'avant en ligue 1. Il y a de nombreuses explications à cela.
        Même si bien sûr ça reste une performance !!

        Moi aussi je suis comme toi un pragmatique avant tout, mais ces dernières années je ne vois pas un seul coach qui peut réellement dire qu'il a réussi à l'OL.
        Ce qui prouve d'ailleurs, à leur décharge, qu'ils ne sont pas les seuls responsables et que tout est à revoir dans notre club.

        Quand je dis que je ne te suis pas c'est que tu as tendance à mettre en exergue l'ami Garcia, presque comme si tout irait mieux avec lui alors qu'on sait tous que non. C'est sur cet aspect que je m'inscris en faux.

        Et encore une fois, Garcia au même titre qu'un Génésio a bénéficié d'un bon groupe.
        Le mec avait quand même deux milieux internationaux d'une superbe sélection brésilienne et le capitaine de la sélection hollandaise. Rien que ça. Guimarães qu'on a vendu bêtement a été élu meilleur joueur de l'année en Premier League !!
        Par contre il faut en effet souligner le fait que Garcia a formidablement su tirer le meilleur de Memphis. Pour Aouar je ne sais pas si c'est à mettre à son crédit tellement ce gars est une énigme...

  19. Avatar
    Philippeb - mer 25 Jan 23 à 17 h 21

    Vous êtes mignons de refaire le passé ! Y'a des éléments factuels qui ne mentent pas., Genesio a un des plus forts nombres de points par match derrière Houiller, il a aussi le record de buts marqués en une saison. Et qualifié 3 fois sur 4 en LDC. Et dire qu'il l'a fait parce qu'il avait un bon effectif c'est ne rien comprendre au sport collectif., Parce que ces bons joueurs c'est aussi lui qui les a intégrés en tant que jeunes et qui en a fait une bonne équipe.
    C'est tout le contraire de Bosz, qui avec des bons joueurs, un effectif très proche de celui de Garcia qui avait lutté presque jusqu'au bout pour le titre, a fait une équipe perdante que Lolo Blanc n'arrive pas à redresser tellement elle est embarquée dans une spirale négative.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 25 Jan 23 à 17 h 33

      Bruno, c'est le passé. Qu'il y reste.

      1. JFOL
        Juni forever OL - mer 25 Jan 23 à 17 h 36

        Il devient détestable a force de pleurer et ressasser le passé !
        Il veut une statue peut être ?
        Ouin ouin ouin

      2. Avatar
        jolann69 - mer 25 Jan 23 à 17 h 37

        Ce qu'il y a de bien quand on ressasse le passé, c'est qu'on n'a pas à penser au présent et au futur.

    2. cavegone
      cavegone - mer 25 Jan 23 à 19 h 34

      Philippeb, ok en championnat c'était un bilan correct. Je crois que Garcia et Houllier font mieux mais c'est tout (GArcia fait même beaucoup mieux si on sort ces matchs où il reprend l'équipe et il y a Memphis et JRA qui se petent + Dubois... Là on a fait plein de nuls. Mais sinon les choses sont limpides....
      Génésio a été bon et plutôt régulier en championnat en tout cas.
      Mais les coupes, ces humiliations en coupes moi je m'en remets pas. Garcia il joue 3 coupes avec l'OL il fait demi de C1 finale de CL et demi de CdF. Et Garcia est blacklisté à Lyon....et viré avec beaucoup plus de violence que Génésio qui aura heureusement été laché en bout de course par Aulas. Heureusement car ça aurait mal fini.
      On est plus dans le deux poids deux mesures là, on est dans l'amnésie d'un côté et le procès à charge de l'autre.

      Qu'est-ce que ce serait bien de discuter avec de la mesure...Mais ça semble impossible ici 🙄

  20. OL-91
    OL-91 - mer 25 Jan 23 à 18 h 55

    Si on a servi de souffre-douleur, c'est qu'on en a pas fait suffisamment, ni brillamment.

    1. cavegone
      cavegone - mer 25 Jan 23 à 19 h 30

      C'est comme Karl, les mecs ne veulent pas entendre pourquoi le public se retourne contre eux...
      On ne peut rien pour eux dans ce cas là 🙄

  21. Avatar
    Cicinho - mer 25 Jan 23 à 19 h 04

    Bruno et Juni ne pensent qu'à l'OL, au moins ça prouve leur amour!

  22. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 25 Jan 23 à 20 h 26

    Bon , Bruno , faudrait tourner la page ou alors il faut consulter si le traumatisme te perturbe à ce point .
    Regarde devant et arrête de ressasser , ça ne sert à rien .

  23. Avatar
    bennibeu - mer 25 Jan 23 à 20 h 36

    Genesio c est 3 défaites en une saison contre Guingamp.
    C est des matchs gagnés dans la douleur contre Amiens et conceur en ayant le sentiment du hold up.
    C est le chgmt de charnière centrale en L1 contre bordeaux à 3-1 a 15 min du terme, sans raisons, qui débouchent sur un nul.
    C est le début des purges horribles ac des non matchs à la pelle contre les petits se terminant par des matchs nuls.
    C est des victoires contre les concurrents directs qui le sauvait quasiment à chaque fois du marasme quand il était sur la sellette.
    C est un ensemble de très bons joueurs et joueurs moyens qui ne sont jamais devenu une équipe. Avec des individualités qui étaient l arbre qui cachait la forêt.
    C est pour moi les année les plus frustrantes car on sentait qu on avait l effectif pour gagner au vu des effectifs concurrents.
    Et il a une une chance assez folle, par exemple quand Chelsea bat arsenal en final d Europa ligue et qu il nous permet d être qualifié direct en LDC.
    La seule chose qu il a faite a la succession de fournier c est mettre grenier sur le banc. Et c est ce qui a amené cette 2e place.
    On gagnait des matchs 4-0 contre nice par exemple et pourtant le contenu était dégueulasse!
    Pour moi il est à Rennes ds une dynamique énorme, comme le guen l était à lyon.
    Est ce que le guen est pour autant un bon coach?
    Pour moi genesio est et restera une arnaque, et sa place étais sur le banc de Valenciennes, ou du havre.

  24. Avatar
    wills - jeu 26 Jan 23 à 12 h 03

    c'est incroyable de lire encore des critiques sur Genesio ou Garcia ou des commentaires disant qu'ils avaient une meilleure equipe ce qui est de la pure mauvaise foi.... comment peut-on encore dire cela en voyant ce qui se passe aujourd'hui ? Il faut vraiment n'avoir aucune capacité a se remettre en cause... Genesio était sifflé a tous les matchs de Decines... et on juge quelqu'un qui a travaillé dans de telles conditions ! je suis écœuré par le comportement de ces "supporters" siffleurs qui ne sont heureusement pas la majorité mais qui portent une tres lourde responsabilité dans la situation actuelle... et si Karl fait des merveilles à Rennes... ils trouveront encore une bonne raison de l'avoir hué a Lyon..

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 26 Jan 23 à 12 h 09

      Tu as manifestement un problème d'acceptation de la réalité : si un joueur est moyen voire mauvais à Lyon, cela n'empêche absolument pas qu'il ait pu être relativement bon avant ou qu'il (re)devienne relativement bon après.

      Il n'en reste pas moins que ce qui importe au final aux supporteurs, c'est le niveau des joueurs durant leur période lyonnaise.
      Quelle importance pour l'OL qu'ils soient bons seulement après leur passage, ou qu'ils l'aient été avant, s'ils ne le sont pas à Lyon ? Quelle est la foutue importance pour un supporteur lyonnais ?

      Après, je ne fais pas partie des supporteurs qui leur souhaitent du mal parce qu'ils ont eu une mauvaise période pendant leur temps chez nous.
      Aussi, par exemple, tant mieux si Bruno réussit là-bas, mais il faut être objectif et reconnaître qu'il réussit dans un club où il y a moins de pression, moins d'attentes qu'à l'OL. Idem pour Martin.
      Regarde Romain qui était super important à Brest et ce qu'il est devenu chez nous. Et il est tout à fait possible que Karl s'éclate à Rennes, mais chez nous, qu'apportait-il depuis des mois et des mois ?

      Toujours est-il qu'à l'OL, un certain nombre de joueurs (et Bruno) n'ont pas eu la réussite que certains semblent croire ou vouloir faire croire.
      L'histoire ne peut être changée.

      1. Avatar
        jeremy - jeu 26 Jan 23 à 12 h 32

        Il aurait été intéressant que l'article indiqué le contexte de ses propos, à savoir l'épisode 8 du podcast L'Equipe intitulé "l'enfer du banc", dans lequel il s'exprime 28 minutes. Les propos cités représentent donc a peu près un centième de ce qu'il a à dire à propos de l'enfer du banc : ça fait pas tant de ressentiment, si ?

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut