Il y a encore quelques semaines, Maxime Gonalons cristallisait toutes les attentions, avec l'intérêt du Napoli qui devenait pressant. Mais le milieu de terrain a décidé de rester dans son club formateur.
Devant cet acte, Rémi Garde ne pouvait que féliciter ce geste. Et fustiger tous ceux qui verraient là un aveux de faiblesse de la part du capitaine rhodanien. "Je m'inscris en faux contre l'analyse qui consisterait à dire que quand on est consciencieux, poli, bien élevé, ça revient à dire qu'on est bonne pâte ! Je trouve regrettable qu'on soit dans une société où on met plus en avant ce qui est excentrique, méchant, ce qui sort de l'ordinaire."
Gonalons serait donc un exemple pour tous selon le technicien lyonnais. "Max est un mec ordinaire d'un point de vue humain, mais s'il y avait plus de gens ordinaires dans le football et sur terre, je pense que ça irait mieux."
Bien dit ! 🙂
oui heureusement qu'il y encore sur cette terre des gens ordinaires ....mais bon le principal ce wk ç'est la victoire car on fera une sacrée affaire si l'on gagne et si l'on perds on pourras se dire encore une fois qu'on ne mérite pas plus....a remy garde le beau parleur de savoir justement leur parler avant le match....on a tout pour réussir...alors allez l'ol...
Et en plus il est philosophe!
Bonjour ,
Petite colle du moins pour moi mais que les mémoires vives du site sauront surement la réponse
Cet après midi nous jouons contre Reims dont l'entraineur est Hubert FOURNIER .Dans quelques temps nous allons jouer contre Troyes dont l'entraineur est FURLAN
Ces deux joueurs ont joués à l'OL dans les années je crois ou on était en 2eme division
Ma question ( par curiosité) est de savoir si ces 2 joueurs n'ont pas à un moment donné former la charnière centrale ensemble à l'OL
Salut scorpio.
Pas du tout!
Furlan a joué à l'OL maximum 2 saisons avant qu'on descende en D2 à l'époque de Tigana, Chiesa, Moizan, Nikolic . C'était en 1980-1981.
Hubert Fournier a joué peu de temps aussi après la remontée dans les années 1990(je dirais milieu des années 90)
Larqué s'acharne sur Gourcuff.
ça devient gravissime un tel acharnement.
On a l'impression que ce monsieur a besoin de Gourcuff pour exister.
Et puis on notera sa propension à tout ramener à St-Etienne...
À en croire Jean-Michel Larqué qui réagissait sur RMC, les journaux sportifs et autres commentateurs en font trop sur l’ancien Bordelais : « Est-ce que j’ai trouvé Yoann Gourcuff très bon contre l’OM ? Non. Je l’ai trouvé bon. Mais c’est bien au-dessus de ce à quoi il nous a habitués ces dernières saisons. Son déclic, c’est son entrée lors du derby avec sa passe décisive pour Briand. Depuis, ça va en s’améliorant. Il y a beaucoup moins de blessures. Il y a des déclarations pas toujours adroites. Mais comme dirait l’autre, il ne pouvait que s’améliorer. C’est bien. Il fait tout ça dans un rôle qui n’est pas le sien. Mais du calme… »
Qui écoute encore Larqué le pauvre type ? Emploi fictif à la radio et à la télé.
Alors scorpio, moi qui suis encore un jeunot je peux te dire que je n'ai pas connu l'époque avec Furlan, qui d'après ce que j'ai compris a évolué au club au début des années 80.
Par contre Fournier je m'en souviens très bien puisqu'il jouait à Lyon lors des premières rencontres de ma courte vie à Gerland. C'était à la fin des années 90, il se partageait la charnière avec Flo Laville et Jacek Bak. Me revient en tête cette rencontre sous la neige contre Montpellier, c'était un match de coupe, sûrement en 1999. Ahlala, nostalgie...
Donc a priori il y aurait au moins une quinzaine d'années entre les deux.
Malheureusement pas mal de monde!
il squatte Rmc , Canal ce n'est pas rien.
Et Canal ne l'a pas embauché pour faire du social. C'est qu'il fait de l'audimat.
tant qu'on donnera une tribune aux aigris de sa trempe
Salut les jeunots.
Jacks : Le match de coupe contre Montpellier, perdu par la faute d'un certain Vercoutre qui jouait chez Loulou ? Me trompe-je ?
Furlan, on ne peut l'avoir oublié. Il s'échauffait, toujours en collant noir, à faire des sauts en extension. Il y passait pas mal de temps.
sima : Larqué qui ironise à l'égard de Yo, n'est qu'un gros jaloux. Il n'est pas à une contradiction près. La saison dernière, juste avant la trêve, il déclarait que Gourcuff était cuit de chez cuit pour toujours et qu'il ne trouverait même pas un club à l'étranger pour le relancer. Aujourd'hui, proférer : " il ne pouvait que s'améliorer..." relève de la mauvaise foi.
Tout de même, ça sent la vente prochaine ?
Ce qui m'étonne est qu'on parle encore de Larqué.
Bonjour à tous.
Depuis son arrivée à l'OL, Yoann Gourcuff a été trop souvent blessé pour espérer tenir son rang. On le voit maintenant à son véritable niveau après cinq mois de jeu.
Quant à Larqué, les anciens se souviennent encore de son départ de l'ASSE par la petite porte et de ses échecs successifs comme entraîneur, entraîneur-joueur puis manager général (à nouveau à Sainté).
Aujourd'hui, il lui faut faire de l'audimat..... C'est forcément au détriment d'analyses clairvoyantes. Il faut bien vivre !
Merci pour les précisions de FURLAN et FOURNIER
je croyais pas tant d'écart !!!
Scorpion peut-être a-tu aussi confondu avec l'autre Fournier, Laurent qui est aussi passé chez nous et qui été entraîneur de l'AJA il y'a quelques temps
laurent fournier était teigneux mais excellent joueur....hubert fournier lui était rude sur l'attaquant mais très bon défenseurs...bref on a pris des coups contre reims , ç'est ça le foot maintenant , bien récupérer et surtout bien prendre soin d'eux , ça ç'est le boulot du staff médical...allez bonne journée tlm ...
D'ailleurs, les 2 Fournier ont-ils un lien de famille??
J'ai compris les déclarations de Rémi Garde en lisant l'article de l'Equipe vendredi consacré à Gonalons. Quand il parle du langage simple et concret de Gonalons, surtout.
yohanndu82
Non j'ai pas confondu les 2 Fourniers ,l'un était un pur lyonnais avec 3 poumons sur le terrain et le 2eme une recrue
J'ai surtout mélangé apparemment les années 80 et 90
c'est ça quand on voit tous les matchs de l'OL DEPUIS 1973 ! on fait des mélanges et les neurones ne suivent pas tout !! LOL