Les deux Olympiques se sont imposés, ce week-end, dans le duel à distance qui les opposent. Lyon s'est défait d'Amiens, ce samedi, au Parc OL (3-0). L'OM a dominé Troyes, dimanche, au stade de l'Aube (2-3), après un nouveau renversement de situation.
Si les Lyonnais espèrent plus que tout conserver leur place sur le podium, ils devront tout de même se méfier de l'Olympique de Marseille. Encore en course sur deux tableaux (Ligue 1 et Europa League), les Phocéens font preuve de ressources mentales impressionnantes en cette fin de saison. Après avoir été menés dès le début du match, jeudi, face à Leipzig, les Marseillais avaient alors réussi à inverser la tendance (5-2) pour finalement valider leur ticket pour les demi-finales de la C3. Les hommes de Rudi Garcia ont récidivé, ce dimanche, face à Troyes. L'OM s'est imposé au stade de l'Aube en rejoignant à deux reprises les Troyens, puis en les dépassant en fin de rencontre (2-3). "J'aime de plus en plus ce groupe. Il peut faire quelque chose de grand, mais pour l'instant il n'a rien gagné, concède Rudi Garcia. Je reste convaincu que si on gagne les 5 derniers matches on sera devant l'OL. Aujourd'hui, ils se sont peut-être réjouis trop tôt." Oui, car l'ESTAC avait fait la course en tête pendant la majeure partie de la rencontre. Mais Bruno Genesio et ses joueurs le répètent souvent en conférence de presse, ils ne sont concentrés que sur eux. Grâce à une différence de but plus que favorable (+36 contre +27 pour Marseille), si l'OL s'impose lors de ses 5 derniers matches, c'est l'OM qui finira certainement derrière les Lyonnais.
Sincèrement j'ai eu les nerf lors de leur victoire, la il vont jouer lille, il gagne a 100% et nous on va dans le bourbier de Dijon
Pourquoi le bourbier?
Les supporters marseillais sont aussi persuadés qu'on va perdre à Dijon mais je ne comprends pas pourquoi.
Dijon est une équipe joueuse qui donc a priori nous convient. C est en plus grâce à ça qu ils ont réussi à gagner contre eux car ils n'ont pas fermé le jeu.
On ne peut pas dire que nous avons bien réussi contre Dijon. Marseille a raison de croire car la constance n'est plus chez nous une qualité depuis longtemps. À l'OL de les démentir !
Dijon est une très bonne équipe à domicile, la meilleure derrière le "big4" il me semble. Ceci dit, ils ne ferment pas le jeu, donc c'est une bonne chose. Et ils ont énormément de blessés: Abeid, Balmont, Lautoa, Tavares, Xeka, Said, Jeannot. C'est une véritable hécatombe, surtout au milieu et en attaque. Il serait pas étonnant qu'ils jouent à 5 derrière tellement il leur manque des joueurs aux autres postes.
ils peuvent prendre la troisième place.
et nous on prend la deuxième 🙂
c'est clair qu'ils ne vont rien lacher les marseillais; et Lyon ne devra rien lacher et tout se passera bien, avec même une petite chance de prendre la 2è place si Monaco avait du mal à se relever après le coup qu'ils ont pris sur la tête !
Pas gênant si l'on n'est pas 3 eme ... on sera 2 eme !!
sinon sans rêver
- si l'on est 3eme on sera supporter de l'Athletico contre l'OM en finale de l'EL (ça nous qualifierait directement pour les phases de poule de la LDC)
- si l'on est 4eme on sera supporter de l'OM contre Athletico en finale de l'EL (ça nous qualifierait pour la LdC en passant par le 3 eme tour de qualif et les barrages)
encore faut il que la finale de l'EL oppose l'OM et l'Athletico (c'est mon pronostic) et que le classement de Ll soit définitif après la journée 37 (car la finale d'EL se situe entre l'avant dernière et la dernière journée de L1)
Pour que le même raisonnement s'applique à Arsenal il faudrait qu'il soit qualifié pour la LdC (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)
par contre Alex de retour au parc OL ce serait super !
Mais pour éviter tous ces calculs d'apothicaire ... gagnons les 5 matchs qui restent
Tu es sur de toi pour le cas où l om gagne la ligue europa et que nous finissons 4ème? Moi j avais compris que dans ce cas là c était different. Cela libererais une place supplémentaire pour le pays suivant au classement uefa et que la 4ième place ne sera pas quAli fictive pour la c1 dans ce cas. Tu as quoi comme source? Car j ai du mal à trouver l information. On entend un peu tout et son contraire à ce sujet.
Ils sont sur un nuage laissons les la chute sera d'autant plus dure. Et en mee temps il va pas dire le contraire. En jouant le vendredi on peut garder un avantage psy a condition de gagner. Effectivement contre Lille ils vont gerer mais ensuite ils vont rentrer dans une serie de 4 matchs énormes avec une finale en vue la pression elle est sur eux si l'OL continue d'etre simplement serieux et modeste. On a vu que cette saison ce quiba couté cher c'est les moitiés de match joués ou une fois lebsore ouvert on se repose. L'OL tout seul se plantera ou reussira. Restons deriere notre equipe chacun son role a eux de jouer la gagne a nous de les soutenir. Que le meilleur gagne et c'est maintenant qu'on va voir ce qu'ils ont dans la tete.
+100000
Je ne les vois pas gagner les 2 matchs après Lille.
Sincèrement Garcia a fait du bon boulot avec une équipe qui n'a que 3 joueurs de bon niveau, il a réussi à souder le groupe qui joue en équipe, tout le monde fait les efforts et même si techniquement c'est pas beau il faut reconnaître que c'est efficace ! j'aurai bien aimé voir ce que Garcia aurait fait avec notre groupe
Ouai, on serait peut-être derrière l'OM, vous ne pouvez pas savoir.
C'est comme le soit-disant grand Ranieri et son FC Nantes relégable en 2018...
Marseille, c'est surtout le climat qui les échauffe. N'importe quel coach peut les mettre en ébullition. Garcia, pas plus qu'un autre.
Mais qu est ce qu ils se la racontent ces marseillais !
Et garcia il a la palme.
C est bien, ils savent comment motivés nos joueurs.
Moi, j ai du mal à croire qu ils vont atteindre tous leurs objectifs (2eme ou 3eme places et gagner l Europa league). J ai vu ateltico contre le réal et c est du très haut niveau. Déjà qu ils arrivent pas à gagner contre les 4 premiers de la ligue 1....
Même contre Arsenal je ne les vois pas gagner. En plus, faudra déjà qu'ils passent les autrichiens et je les sens beaucoup trop confiants là dessus. Je vois une grosse désillusion pour eux sur tout les tableaux.
Les Marseillais, avec le retour du soleil, pensent pourvoir passer devant le QSG au classement.
Ça tombe bien ! Nous non plus nous comptons pas lâcher la 3ème place monsieur Garcia mais votre réussite insolente face à notre malchance sur quelques match cette saison me faire toujours peur...
Ce qui fera la différence c'est le mental (avantage OM) ... la confiance (avantage OM ... pour l'instant en attendant la 1/2 F d'EL ... qui les confortera ... ou les fera douter) .... le physique (avantage OL) .... et la réussite (impossible à prévoir ! .... mais net avantage OM depuis le début de la saison !)
Autrement dit ... DUR DUR par rapport à l'OM .... mais + envisageable par rapport à Monaco !!!
1er PSG 2eme OM 3eme OL 4eme MONACO ... et victoire de l'Athletico en EL qui envoie l'OL directement en phase de poule de la LdC ... rêve ou réalité ???
jvoi pas monaco finir hors podium sincerement
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/lyon/ol-un-consultant-ne-croit-pas-en-la-dynamique-lyonnaise/
Et encore un consultant qui dit que l om va nous passer devant.
C est bien, cela va motiver nos joueurs.
Avec 5 victoires successives en ligue 1, Lyon à aussi engendrer de la confiance. Et le fait de passer devant l'om le prouve... Il reste 5 matchs,il n'y absolument aucune raison de lâcher le cap. Lyon à du mental et l'a souvent démontrer cette saison. L'om sera très emousser en fin de saison,mais l'on sait aussi qu'une équipe récupère toujours mieux lorsqu'elle gagne son match précédent. De toute façon,si Lyon et Marseille gagne chacun leurs 5 derniers matchs,c'est avantage à nous,on a l'ascendant sur le goal average. Assurons déjà notre 3eme place avant de se projetter sur la 2eme place. Monaco est à 4 points devant,il faudrait qu'on fasse carton plein et que dans le même temps les monégasques gagne pas plus que 10 points soit par exemple 3 victoires,un match nul et une défaite. Ou 3 victoires, deux matchs nuls et une défaite,dans ce cas là on serait exequo niveau points et le goal average nous départagera. Tout cela n'est que supposition,il y a une place à assurée,faisons le travail et plus si affinité ?
Bol26 je ne vois pas Monaco sortir du podium,c'est surréaliste. Il reste une place pour le podium et elle se jouera entre olympiens.
A voir
peut être ... mais rien d'impossible
surréaliste il y a 2 jours OUI
Depuis, leur déculottée à Paris leur a fait perdre des points mais aussi (et surtout) de la confiance ... donc moins surréaliste aujourd'hui
Et samedi soir après leur match à Guingamp ça pourrait l'être encore moins !!
n'oublions pas qu'ils vont recevoir nos voisins stéphanois l'avant dernière journée et que lors de la dernière journée ils vont se déplacer à Troyes qui jouera peut être son maintien en L1
... donc peut être pas si surréaliste que ça !!
PS : j'ai conservé ton terme "surréaliste ... mais je pense que tu voulais dire "irréaliste"
Mais je pense que les 3 clubs vont laisser des points en route ... donc ce sera serré et impossible d'en prévoir le dénouement ... !!
Pour Monaco ça dépendra de ce qu'ils font à Guingamp. Si ils sont accrochés, alors oui, on pourra légitiment espérer les dépasser. Si ils gagnent, je ne les vois pas se faire accrocher 2 fois en 4 matchs.
L'OM cette année, leur meilleur série de victoire c'est 4 d'affilé. Donc penser qu'ils en claqueront 6 de suite en cette fin de saison, avec en plus les matchs de coupe d'Europe... je ne leur donne pas beaucoup de chance d'y parvenir. Pour moi yaura au moins un accroc dans le lot. Surtout qu'ils s'en sortent très bien dernièrement, ça va bien finir par tourner.
Après, qu'ils gagnent ou pas, à nous de faire le boulot, tout simplement.
Dirais-je que impensable est le mot plus approrier Bol26. Voir l'om et Lyon faire le plein et dans le même temps que Monaco s'écroule j'y crois pas. Monaco a assez d'expérience est sera gérer se sprint final qui plus est avec un joker en main. Je ne les vois ni perdre à guingamp et encore moins à Troyes,qui sera peut être d'ici là déjà condamner en ligue 2. Saint etienne c'est en suregime. J'étais à la meinau,les stephanois se sont fait bouffer sur tout les compartiments,au final c'est un tir cadré un but et la victoire au bout. Monaco ne manquera pas de réalisme autant que le racing. Bref,je pense que notre adversaire est nous mêmes. Et je pense aussi qu'il est inutile de regarder sur les autres. Lyon se doit de gagner ces 5 matchs et faire les comptes à la fin de la saison,avec une surprise,ou pas. ?
Les derniers du championnat avancent tellement lentement que ça me parait compliqué que Troyes soit condamné avant le dernier match. Mais d'un autre côté ils ont un calendrier très compliqué: Monaco, Sainté, Lyon, Montpellier et Caen. Dur dur. On verra bien.
Pour Sainté, ils ont tellement de cul en 2018 qu'ils sont bien capable de faire quelque chose à Monaco, ça ne serait pas étonnant.
Mais tu as raison, occupons nous déjà de gagner nos matchs pour commencer.
Apparemment le club aurait observé le milieu portugais de Benfica Pizzi lors de la rencontre Porto Benfica. Il serait le milieu expérimenté (28ans) qu'Aulas voudrait pour l'équipe.
En parlant mercato je suis toujours pour l'arrivé en défense centrale de Howedes le défenseur Allemand prêter par Shalke a la Juve. Son contrat se termine en 2020, il serait accessible pour 15M environ. Avec lui et Marcelo on aurait une charnière centrale très solide!
Les deux me paraissent inaccessibles malheureusement. Pizzi, je pense que ça sera pas en dessous de 25M. Et Howedes, je pense pas qu'il soit intéressé. J'aimerais bien mais bon...
Après, le match est tellement fou que les prix peuvent aussi bien s'envoler comme rester raisonnable s'il n'y a pas de concurrence sur un joueur.
On serait aussi sur Nicolo Barella milieu de 21 ans de Cagliari selon leur président on aurait même préparer une offre:
https://twitter.com/OnlyGones/status/986189776473804800
Je pense que ça pue le fake. 21ans, milieu de terrain. C'est pas du tout le profil recherché. Enfin je pense. Et on n'a pas les moyens en plus.
On hésite entre un U18 et un ramasseur de ballons après l'entraînement.
HS est ce que vous avez lu les propos de Denis balbir concernant le match de l om. Il a insulté l adversaire avec des propos homophones en se comportant en véritable supporter marseillais et il s est viré de W9 pour cela.
C était hors antenne mais cela a filtré.
Je ne sais pas vous mais moi j ai toujours senti qu il était contre nous et pour l OM. Et vu sa réaction, cela. Semble se confirmer.
Balbir est supporter de l'asse...
Par contre les propos homophobe faut arrêter les conneries, il n'y a rien d'homophobes dans ce qu'il a dit!
Et je remarque que la délation et la divulgation d'un conversation privée ne dérange absolument personne.
Et puis entre nous je suis quasiment sur qu'il n'y a pas un gay dans l'équipe de Leipzig
Si tu trouves qu'il n'y a rien d'homophobes dans ces propos alors c'est que tu l'es certainement toi aussi...
Tu vas te calmer tout de suite avec tes propos diffamatoire!!
Je ne te permet de me traiter d'homophobe juste en ayant lu un commentaire de 4 phrases!!
Les gens comme toi sont des folles hystérique terroriste de la pensée!!
Je suppose que tu n'a jamais traité personne de pd de toute ta vie monsieur le juge!! Tu n'est jamais allé dans un stade on l'on traite quasiment a chaque match soit les joueurs adverse ou soit l'arbitre de pd!!!
Tu ferais mieux de te calmer et de mesurer la portée des mots que tu emploi vielle folle!!
D'accord avec 69dz
Quand Aurier traite Blanc de fiotte, ça reste une insulte mais aucunement à caractère sexuel.
Je le remets ici, parce que c'est régulièrement d'actualité :
https://www.youtube.com/watch?v=7aMUFDAtpEw
C'est 69dz qui est à l'origine de ton "appréciation".
C'est grave, si je t'ignore ? Tu vas me signaler pour "harcèlement silencieux indirect" ?
Si traiter quelqu'un de pédé n'est pas homophobe, j'aimerais qu'on me dise ce qui est homophobe. Juste pour info, hein ?
Oui, c'est pas bien, on est tous d'accord. Mais il y a une grande différence entre traiter quelqu'un de PD en sachant que la personne est homosexuelle, et sortir une insulte parmi d'autres à une personne dont tu ne connais pas l'orientation sexuelle. Aucune commune mesure entre les deux.
Surtout que dans le cas présent, les personnes concernées ont été insultées en off.
Sur le off on est parfaitement d'accord.
Mais sur l'insulte homophobe, que les personnes soit probablement hétéros (ce qu'on ignore d'ailleurs dans ce cas) ça rend l'insulte encore plus homophobe puisque l'insulteur suppose que ça le dégraderait de l'être.
Que ça soit gueulé toutes les semaines, dans tous les stades, par des beaufs n'est pas non plus une raison de croire que ce n'est pas homophobe, bien au contraire.
Bah le propre de l'insulte c'est bien d'être dégradant, non ? ^^
Ok, mais c'est - malheureusement - rentré dans le langage courant, tout comme traiter quelqu'un d'enc****. Ce que je veux dire c'est que la connotation sexuelle est souvent absente de celui qui prononce l'insulte. Tout comme traiter quelqu'un de con (l'équivalent de "bite" au féminin !).
Traiter quelqu'un de con c'est clairement mysogyne au départ. Le sens a complètement changé avec l'usage, et de fait ça ne l'est plus du tout. Pédé c'est et ça a toujours été homophobe à ma connaissance, je ne vois pas d'autres signification à ce mot dans l'usage. Quand on entend qu'on va "casser du pédé", est-ce que ça signifie autre chose que s'attaquer à des homos ?
Je n'ai pas à être rassuré, tu ne m'inquiètes pas.
Dijon nous a accroché à l'aller, mais ce n'est plus la même équipe. Ils sont décimés et ils n'ont pas besoin de points, leur saison est finie, ils n'ont plus rien à espérer. Normalement on devrait gagner ce match.
L'OM aussi devrait gagner facilement son match.
Le plus compliqué devrait être pour Monaco, mais s'ils ont un peu de fierté ils gagneront aussi. Guingamp a aussi fini sa saison.
Je partirais donc sur un statut quo lors de cette 34e journée. Trois victoires, une journée pour rien et un suspense qui continue !
Je me méfie énormément de Dijon, après si comme tu le dis ils ont plusieurs blesser c'est tant mieux pour nous. Pour l'om il vont gagner a coup sur et le losc risque de disparaître tout comme Bastia l'an passer.
Pour ce qui est de Monaco j'en suis moins sur, je mise sur un nul au roudourou.
Oui, Dijon a beaucoup de blessés, mais même avec ça ils sont allés dominé Nantes chez eux, et largement. Donc méfiance, c'est pas parce qu'ils sont maintenus qu'ils vont jouer tranquillement, ça serait une énorme erreur de penser ça.
Chaque fois qu'un adversaire avait des blessés ou des absents importants il nous a fait des misères.
Le nul à Guingamp serait logique. Mais après avoir été humiliés à Paris, la réaction des monégasques risque d'être ou très bonne ou très mauvaise. L'issue de ce match est complètement imprévisible.
Je suis assez optimiste pour le podium.
Franchement je vois Marseille en finale de la coupe Europa. Ainsi disputer un match de championnat le 12 Mai, une finale le 16 Mai et un match de championnat le 19 Mai me semble difficile.
Pire, si jamais Marseille ne va pas en final, jouer trois jours après une élimination sera également difficile.
Pour Monaco, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Que va devenir Jardim? Est-ce que les joueurs vont s'occuper de leur vente ou seront motivés pour aider le club?