Mercredi, l'Olympique lyonnais accueille la Juventus Turin pour la première manche des 8es de finale de la Ligue des champions. A quelques jours de ce grand rendez-vous, Rudi Garcia a accordé un entretien à L'Equipe. Dans celui-ci, le technicien revient sur son arrivée à Lyon, les difficultés de son équipe actuellement et sur cette rencontre face au club turinois.
Arrivé en octobre dernier pour succéder à Sylvinho, Rudi Garcia a su convaincre les dirigeants rhodaniens de l'engager. Pourtant, après une aventure terminée en eau de boudin à Marseille, le technicien n'avait pas envisagé de reprendre du service immédiatement. "Quand Gérard Houllier m'a contacté, je n'étais pas programmé pour repartir. J'avais préféré arrêter avec l'OM car c'était mieux pour tout le monde, a-t-il expliqué dans une interview au journal L'Equipe. Mais quand Lyon t'appelle, tu ne peux pas dire non."
"Je préférerais être plus apprécié"
L'ancien coach du LOSC souhaitait notamment travailler avec Jean-Michel Aulas : "J'étais curieux de rencontrer Jean-Michel Aulas qui a toujours été un adversaire. Il ne m'avait pas ménagé et c'est normal. J'étais un concurrent." Depuis sa nomination, il subit les critiques des supporteurs lyonnais, en partie à cause de son passé marseillais. "Ce qui m'est reproché, c'est quoi ? De venir du club d'avant. D'accord, j'ai pu en froisser certains et j'en suis désolé mais je défendais mes couleurs." Cependant, il ne se formalise pas de cette défiance à son égard : "Nul n'est prophète en son pays. Je préférerais être plus apprécié. Mais c'est comme ça."
L'Olympique lyonnais vit une saison compliquée, surtout en championnat où les résultats ne sont pas ceux espérés en début de saison. "Je suis arrivé car ça n'allait pas. Je connaissais le déséquilibre de l'effectif. J'avais trouvé un système avec Memphis Depay et Moussa Dembélé qui fonctionnait bien mais ce n'est plus le même groupe depuis début décembre." Les blessures ont en effet durement touché des joueurs importants de l'équipe. "Avec le retour de Dubois, l'intégration de Guimaraes, j'ai l'impression de faire des approches de nouvelle saison, a-t-il expliqué. Mais ça fait partie de mon boulot. On se pose des questions mais un entraîneur ne peut pas penser que dans l'instantané d'un résultat." Actuellement 7e, l'OL est provisoirement à six points de la 3e place.
Il veut remporter un trophée et finir sur le podium
Encore engagé dans les deux coupes nationales, le club rhodanien a la possibilité de remporter un trophée pour la première fois depuis 2012. En finale de Coupe de la Ligue, il rencontrera le PSG le 4 avril prochain. "Pour une saison réussie, il faut gagner un trophée et remonter sur le podium, déclare le coach au quotidien sportif. On est taillés pour ça. L'OL se doit d'être dans la plus grande des Coupes européennes." Pour cela, il faudra être plus performant que Lyon ne l'a été ces derniers temps. "À Nantes, Bordeaux, on a fait des gros matches, même si contre Marseille, on ne l'a pas été mais faut-il être brillant et perdre ? Ou être plus pragmatique ? Notre défaite à Nice (2-1) a cassé une dynamique même si j'ai aimé notre match au Parc (4-2) un de nos meilleurs", a-t-il estimé.
Mercredi, les partenaires de Cornet reçoivent la Juventus Turin pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions, une rencontre prestigieuse même si l'Olympique lyonnais ne sera pas favori. "La chance, c'est que personne ne mise sur nous. On nous donne perdants d'avance." Rudi Garcia veut tout de même contrarier son adversaire au maximum. "Il ne faut pas prendre de buts à domicile. Mais on doit aussi leur poser des problèmes si on veut se donner des chances de qualification. Et on va tout faire pour réaliser l'exploit." Éliminer le club turinois constituerait en effet une véritable performance.
C'est donc Houllier qui l'a reprogrammé... pfff... En plus, à son âge, doit pas être un cador en programmation...
A part ça, dans ce qui est rapporté dans ici, ses propos sont relativement pertinents, je dois bien l'avouer...
C'est un programme en vieux BASIC alors:
10 START
20 FAIL
30 REBOOT
40 GOTO 10
....
Blague de geek désolé 😆
Oui, mais tu n'arriveras jamais à la ligne 40 si tu reboot avant...
Hello,
Ses discours sont cohérents, réfléchis voir pragmatiques, tout comme ceux de Sylvinho qui ne se cachait jamais derrière l'arbitrage ou autre mais qui indiquait que le collectif devait faire mieux.
Les discours sont bons, mais les actes et le jeu laissent à désirer.
Malgré tout je crois, j'espère 🤞, que notre équipe pour une énième saison identique va finir en boulet de canon.
Je continuerai de penser qu'on aurait pu avoir Laurent Blanc...
Et cette faute de casting va nous coûter cher en fin de saison.
Comment avoir des résultats avec :
Un entraîneur à la ramasse ,
Aucun fond de jeu ,
Aucune tactique appliquée,
Aucun joueur avec de la grinta ,
Aucune âme de guerriers dans cette équipe,
Des jeunes sous utilisés (voir pas du tout) pour dynamiser le groupe ,
Un staff qui ne sert à rien ,
Et je dois oublier des détails...
Le directeur sportif dans ce club , qui est ce ?
En existe t'il réellement un ?
Pourquoi interpréter ça comme ça ?
Le premier contact n'est pas nécessairement pris par le DS.
Surtout quand celui-ci est en train de prendre ses marques dans un club où des gens sont en place.
Pour certains, vous êtes incorrigibles, vraiment ^^
C'est un constat .
Il n'est là que pour recruter du brésilien et faire un peu illusion face aux médias .
A paris c'est leonardo qui va choisir le prochain coach ( Tuchel est sur un siège éjectable , c'est terminé pour lui sauf s'ils remportent la ldC ) et personne d'autre .
Houiller à très bien pu le contacter à la demande de Juni (mdr)
A mon avis il l’a en réalité contacté après l’avoir soumis à Aulas et après qu’Aulas ait prévenu juni.
Cette hypothèse me semble beaucoup plus plausible.
Houiller à été un super entraîneur, le meilleur qu’on ait eu.
Mais son travail de l’ombre est tellement néfaste.
Il n’a même pas de vrai rôle. Il gêne plus qu’il ne sert.
Normalement c'est Juni,la question est ce que ce formidable joueur peut il revêtir le costume de directeur sportif d'un club comme Lyon.
La réponse est non.
Trop timide il n'est pas taillé pour ce poste, c'est comme si tu l'avais mis gardien de but sur le terrain.
Aulas le sait mais il a voulu faire plaisir aux supporters et peut-être un peu à lui-même c'était une tête de gondole alléchante.
Trop timide ? As-tu connu le joueur ?
Car on n'entendait que lui aux interviews, un moulin à paroles.
Et il a fait partie de la dream team RMC et la télé Brésilienne.
Il prend du recul, à cause de sa fonction, et il a bien raison car tout ce qu'il dira sera retenu contre lui, mais il reparlera, quand il aura pris de l'influence dans le club, on va l'entendre à nouveau.
Probablement qu'il va falloir faire des choix avec Maurice et Ponsot, qui on ne peut pas dire qu'ils le soutiennent beaucoup pour l'instant dans sa prise de fonction.
En tout cas je suis très très confiant, Juninho est très intelligent, ça va le faire.
Ça peut s'arranger, on peut le programmer pour partir.
Encore une confirmation que Gérard Houllier est un cancer pour ce club...
il a beaucoup d'influence sur Jma, beaucoup plus qu'il ne faudrait .
J'ai cru qu'il n'était qu'une potiche à l'instar de lacombe, mais il n'en est rien.
L'élimination de laurent Blanc / Gasset , c'est lui aussi , quoi qu'il en dise .
ca parle bien, ça promet toujours !! en fera les comptes très bientôt !! mais le jeu est absent, personne ne prend plus aucun plaisir à OL et ça se ressent dans les tribunes . Plus de vibrations , plus d'euphories depuis longtemps au parc !! on a laissé la place à la lassitude, et la colère dans les tribunes. Donc wait and see mais les échéances sont déjà là !!!
Declaration Houllier : « Le choix de l’arrivée de Garcia revient à Juninho et Jean Michel Aulas, raconte l’ancien Directeur technique national. J’ai n’ai pas parlé contre Laurent Blanc. »
.
Maintenant Garcia qui dit que Houllier l'a appelé, les mec mentent comme ils respirent, une vrai mafia, Juni doit faire le ménage !!!
ps: https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-gerard-houiller-revient-sur-la-nomination-de-garcia,188066.html