L'entraîneur de l'Olympique lyonnais Rudi Garcia a exprimé, sur le site Internet The Athletic, sa frustration face à la domination du Paris SG.
Rudi Garcia a exprimé sa frustration face à la domination du PSG, depuis que le club de la capitale appartient au Qatar (en 2011). "C’est une équipe construite pour remporter la Ligue des champions. Ils n’ont aucun adversaire dans le championnat de France, a déclaré l'entraîneur de l'OL sur le site The Athletic. Ils ont deux ou trois joueurs pour chaque poste. Ils ont Neymar et Kylian Mbappé et on dirait qu’il y a une bonne ambiance entre eux. Quand vous avez des gars comme ça qui jouent les uns pour les autres, c’est compliqué pour les autres équipes. C’est possible de les battre, mais normalement ce n’est pas le cas ».
Garcia, Garcia... "La mission de Lyon cette saison est de finir sur le podium. Mais si au mois de mai, tu t’aperçois que c’est injouable, tu vas te séparer de Rudi Garcia car il est en fin de contrat… mais ce sera trop tard, l’objectif sera raté.
Est-ce que ce n’est pas maintenant qu’il faut évaluer la situation ? L’OL ne peut pas faire un pari avec une qualification en Ligue des Champions, c’est trop risqué. Le calendrier de Lyon est assez chaud en Ligue 1.
Se séparer de Garcia de suite ? Pour moi, vu le passé, vu la moyenne de points pris par match, c’est trop risqué de le garder. Il faut créer l’électrochoc maintenant, tu ne vas pas arriver à être deuxième comme ça". Daniel Riolo.
Garder Garcia est un pari pour accrocher le podium, c'est certain. Mais changer de coach est aussi un pari, de façon tout aussi certaine.
Déclarations sans aucun intérêt, que des banalités que pourrait écrire un gamin de 12 ans!
Heureusement que l'on a the athlétic pour nous informer...
Et puisque cet article parle du PSG, figurez-vous que, d'après Foot Mercato, "Leonardo imaginait bien Dembélé dans le rôle de la doublure de Mauro Icardi, définitivement recruté après son prêt d'un an. Les départs d'Edinson Cavani et d'Eric Maxim Choupo-Moting forçaient le directeur sportif à travailler sur le recrutement d'un attaquant supplémentaire. Qui s'est avéré être Moise Kean, prêté par Everton.
Avant de se pencher sur l'Italien de 20 ans, Leonardo a contacté les représentants de Moussa Dembélé. Pour définir les contours d'une possible collaboration. L'objectif du Brésilien était, comme pour Kean, de récupérer l'attaquant sous la forme d'un prêt. Mais il s'est vite heurté à la volonté de l'OL de n'accepter que des propositions de transfert sec. L'évolution particulière du marché a laissé espérer une issue favorable mais il s'est finalement rabattu sur la solution Kean dans les dernières heures du marché.".
On est 14ème et il parle du psg lui.
Effectivement, c ridicule !
HS mais voici plus d'infos sur Malcom Barcola, notre 3e gardien (21 ans) qui pourrait jouer face à Strasbourg :
"Habituel titulaire de l’équipe réserve N2, il pourrait être propulsé dans les buts lyonnais le temps d’un match, si les forfaits présumés de Lopes et Pollersbeck venaient à se confirmer. Ce qui engendrerait aussi logiquement la montée dans le groupe pro du quatrième gardien, Kayne Bonnevie.
Ancien joueur du FC Vaulx-en-Velin, de l’ASVEL ou encore du SC Lyon (ex-Lyon-Duchère AS) où il a été recruté en 2016, Barcola présente l’avantage d’avoir connu le haut niveau avec la sélection du Togo, dont il gardait d’ailleurs les buts face au Soudan, lundi en amical. Une expérience internationale qui pourrait compter avant un baptême du feu en Ligue 1. De plus amples précisions sur la santé des gardiens rhodaniens pourraient tomber demain lors de la conférence de presse de Rudi Garcia." (actufoot.com).
Effectivement , une équipe préparée pour la ligue des champions.. je vois aucune équipe en ligue 1 a leur niveau.. peu être rennes avec leur effectif très motivé.. reste à voir..