Cette saison, Rudi Garcia obtient de bons résultats. Il a amené l'OL sur la première marche du podium à mi-parcours, de quoi faire de lui le "meilleur entraîneur français de Ligue 1" selon Frédéric Bompard.
Rudi Garcia a semble-t-il trouvé la bonne formule pour l'OL. Sa formation est première de Ligue 1 à mi-parcours et elle peut ambitionner de remporter un premier trophée depuis 2012. "Je ne suis pas surpris, il faut appeler un chat un chat : Rudi est le meilleur entraîneur français du championnat de France, affirme dans Le Parisien Frédéric Bompard, son ancien adjoint à Dijon, Lille, Rome et Marseille. Oui, Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi sont précieux. Sans parler de Memphis Depay. Mais le cœur du jeu, c'est capital dans le football. Il a souvent mis l'accent dessus. A Lyon, c'est exceptionnel. Lucas Paquetá, c'est du très haut niveau. Rudi a aussi relancé Thiago Mendes, il est très intelligent."
"Il a su mettre les points sur les i"
Aujourd'hui à Guingamp, le technicien estime que le coach rhodanien va parvenir à ramener l'Olympique lyonnais tout en haut. "Il a réussi là où beaucoup se sont cassé les dents. Ce n'était pas forcément facile dans un contexte où certains journalistes parlaient d'un staff lyonnais inaccueillant lors de son arrivée. Il a su mettre les points sur les i, explique-t-il. Il espère profondément être champion. Il veut absolument qualifier son équipe en Ligue des champions. Je pense qu'il va gagner le titre."
Ça ne veut pas dire grand chose, l'entraîneur d'une équipe de foot est tellement dépendant de la qualité des joueurs ...
Ce n'est pas le sport ou l'entraîneur a une importante capitale
Va entrainer le réal dans ce cas la, Zidane il paraît qu'il est chère, tu le seras certainement moins...
Sujet dangereux, je vais me contenter de lire ceux qui oseront écrire 🙂
Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse dire ce genre de chose, les gars qui disent que l'entraîneur ne sert a rien, sont aussi ceux que l'on entend dire qu'il faut faire jouer untel parce qu'il sait faire un dribble ou parce que le titulaire est une chèvre...mais a quel niveau jouent ils ces gens là pour dire que des pros sont des chèvres ? Qu'ils soient moins bons que lui ou autre je veux bien l'entendre mais j'en ai marre de lire ici que Cornet est nul ou que Dubois ne vaut rien etc...
Un peu de mesure de fait jamais de mal, d'autant qu'on parle des joueurs de NOTRE équipe !!! Pas de l'om ou de l'asse...
Résultat Garcia donne tort à tout ceux qui voulaient les jeunes titulaires, que Memphis était facilement remplaçable etc, respectez son travail, certes il fait des erreurs parfois dans ses changements selon moi, ça n'en fait pas un nul ou un inutile ! Ses compétences tactiques sont largement supérieures à nous tous ici, qui seraient capable de faire jouer l'équipe comme lui ici ? Parce qu'on cherche à faire des économies donc allez y candidatez !
Excusez moi du ton mais au bout d'un moment c'est fatigant d'entendre uniquement des critiques !
C'est quoi ton problème Lyonnais19 ? Même lorsqu'on ne dit rien, on a tort, c'est ça ?
Peux-tu me dire où tu as lu une critique de ma part ? Dans "sujet dangereux" peut-être ? Ou l'autre phrase ?
Putain de monde avec ses putains de tarés partout...
Je ne crois pas que Lyonnais19 s'adressait à toi.
Détends toi et reste cordial.
Je vais t'attaquer en diffamation le lyonnais du19, 🙂
Détend toi
westkanoute, je me détends et je reste cordial si je le veux, et pas si je ne le veux pas. Tu vas faire quoi sinon ? Crier ?
Reste cool baby
Naaaan !
Quand ça va pas, c'est l'entraîneur, quand ça va, c'est pas l'entraîneur...
Complètement d'accord avec juni forever, Il a d'ailleurs été prouvé que les joueurs pourrait tout à fait s'autogerer eux même vu le niveau de connaissance du foot qu'ils ont (je voudrais bien retrouver le spécialiste Anglais qui a écrit un livre la dessus) . Par contre après ou ça devient compliquer c'est plus pour les egos des joueurs qu'il faut savoir gérer et la évidemment il faut un coach. Mais sinon les joueurs connaissent par cœur tous les schéma, les tactiques, leur placements, leur faiblesses et leurs qualités.
Moi moi toi qui est fort la dessus, si tu peux retrouver ce journaliste Anglais 😉 merci d'avance
🤗
Quand une équipe est en autogestion c'est que le (vrai) coach est à l'intérieur de l'équipe.
Les joueurs en autogestion !!!! La blague du jour^^
Déjà parcequ'ils veulent tous jouer, personne ne veut remplaçant ???
Et puis surtout la majorité des joueurs sont des jeunes millionnaires et sans autorité c'est champagne et callgirl à volonté à l'entraînement.
Sans parler de notion d'équipe c'est-à-dire en théorie que tout les joueurs ont le même projet de jeu.
Sans coach c'est la débandade complète !!!
Ptigone, en 2006, autogestion compléte, comme en 2008 à l'ol
domenech et perrin, 2 "burnes " sur ces 2 exemples mais intelligent au final d'avoir agit comme cela, donc de bons entraineurs finalement ? peut etre bien !!
D'ailleurs on peut prendre aussi la dernière année de Puel ou plus personne ne l'écoutait, c'était devenu flagrant, les joueurs s'autogerait vraiment eux même.
Le reste de la semaine les leaders dezinguait Puel dans les médias, ils en pouvaient plus de se destructeur.
Tigone t'es bien gentil mais met toi au courant avant de dire que cette une blague. Cette étude est très sérieuse, le mec qui a fait ça avec l'aide de plusieurs spécialistes n'est pas n'importe qui, il a écrit plusieurs livres sur le football.
Celui la est sortis vers 2013 si je me souviens bien,je ne retrouve plus son nom. A L'ÉPOQU
A l'époque il y avait eu un gros débat la dessus ici sur le blog. Hiro, Poussin, Metalica, Dada etc... doivent s'en souvenir peut être ?!
Tu as en partie raison,mais le niveau des joueurs influe également dans les autres sports.
Après il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour savoir quelle est la part de l'entraîneur dans une équipe.
On constate quand même que certains entraîneurs avec les mêmes joueurs que son prédécesseur arrivent à totalement transformer le jeu d'une équipe.
Si l'entraîneur a si peu d'importance, pourquoi tout le monde a demandé le départ de Genesio ?
C'est son copain , normal qu'il encense son pote . LOL
Le meilleur pour moi c'est le coach Rennais , auquel Jean mimi avait pensé .
Mais le meilleur coach du monde n'aura pas de résultats s'il n'a pas de bons joueurs , c'est quand même eux sur le terrain .
Bon, j'y vais sur la pointe des pieds car le sujet est sensible.
Les habitués du site connaissent mon opinion sur Garcia et savent que je ne l'aime pas. Ceci dit, j'essaie d'éviter de trop le critiquer.
Maintenant, c'est lui qui coache l'équipe et les résultats sont là qui plaident en sa faveur. Si on considère qu'il n'y est pour rien alors virons-le et ne prenons personne à sa place... on verra si l'équipe continuera de bien tourner...
Quant à savoir si c'est le meilleur en France, je n'en sais rien, sauf si on considère qu'être premier de la ligue 1 signifie qu'il l'est (meilleur). 🙂
Il nous fallait un entraineur sans états d'âme comme lui. L'an passé il s'obstinait à faire jouer des joueurs moyens en particulier thiago mendes. Il ne faisait pas non plus jouer les jeunes et nous ne comprenions pas. Sans oublier tous les boulets trainés par l'équipe qui sont partis l'été dernier. Et finalement ses choix sur le terrain se sont avérés les bons. Donc bravo à lui. Je pense toutefois que nous n'en serions pas là sans paqueta car c'est lui qui fait vraiment la différence. Donc pour conclure, il semble que le duo juninho garcia soit notre meilleur atout cette année. Concernant le titre, ça va qd même être difficile de rester devant qsg.
+1, le duo DS-coach c'est nécessaire et indispensable pour une réussite durable.
Comme à notre grande époque des années 2000
Un entraineur n'est pas décisif dans le fonctionnement d'un groupe et dans la réussite de son équipe sur le terrain ?...Première nouvelle !!...
On paie des Guardiola, des Klopp, des Mourinho, des Ancelotti des fortunes alors qu'il suffirait d'un préparateur physique et d'un gars qui sélectionne les joueurs pour chaque match ??....C'est pas sérieux !...
Et pourquoi change t-on d'entraineur quand les mauvais résultats s'enchaînent si son rôle est si marginal que ça ???....
La mauvaise foi est manifestement la chose la mieux partagée par quelques animateurs habituels de ce forum....
A l'OL, aux yeux de certains forumeurs, tu es intouchable si tu t'appelles Lopès ou Juninho.
Et pourtaut, qui nous a apporté la "blague" Sylvinho dans ses valises ???...
Mais si tu t'appelles Garcia, même si tu amènes l'OL en demi-finale de la Ligue des Champions et au titre de champion d'automne dans la foulée, tu ne sers pas à grand chose !...
Génésio et Maurice étaient des pipes et pourtant, Génésio a poussé un max pour recruter Memphis qui est l'âme de l'OL aujourd'hui....
Quand Garcia fait un peu tourner, comme contre Brest, il a tort. Quand il maintient Paqueta une heure sur le terrain contre Rennes, c'est de la faute de l'entraineur s'il est moins bon et s'il écope d'un nouveau carton jaune, synonyme de suspension...
Les semaines se suivent et le cirque est toujours le même !...
Certains forumeurs jettent une pièce en l'air après chaque match. Si elle retombe côté pile, c'est que Garcia a été mauvais et est responsable du match moyen. Si la pièce tombe sur son côté face, Garcia n'a servi à rien dans la belle prestation de nos couleurs car les joueurs sont tellement bons.
Il suffit de le savoir !!...
Oui complètement d'accord. Ce que je m'explique pas par contre, c'est que c'est pas un trait unique des forumeurs.
Tu as des anciens pros ou des consultants qui minimisent le rôle du coach.
En fait le plus dur pour le coach c'est d'arriver à amener ses joueurs à leur niveau maximal de performances.
Une fois sur le terrain et placé c'est vrai que l'influence du coach est minime. Si pour les changement il faut avoir du nez, replacer les 2/3 erreurs de placement mais sinon ça roule.
Sauf que cet équilibre là il est très fragile on le sait. D'une saison sur l'autre Jardim a pu s'en apercevoir avec l'ASM. Rudi aussi avec l'OM.
L'entraineur pour moi c'est le plus important. C'est pas le plus important le jour du match non, c'est le plus important avant, le plus important pendant la mi-temps, et le plus important en fin de match et à la fin du match pour maintenir la pression ou remobiliser les troupes. Un regard extérieur est essentiel aux joueurs pour ajuster leur jeu. Même les plus grands joueurs.
Ceux qui ignorent ce rôle primordial sont forcément des gens qui n'ont pas joué au foot, en tout cas pas en compétition.
Garcia, compte tenu de ce dont il a hérité, la situation en terme de moral et de confiance de l'effectif, pour faire 3 carré finaux en coupe et une demi-saison on peut quand même lui reconnaitre beaucoup de mérite.
Je ne crois pas une seconde qu'il pourra améner l'OL au titre cette année, mais s'il nous emmène au podium, avec le même effectif à un joueur près que celui qui a été déclaré 7Ième l'an dernier, ce sera digne d'un vrai bon coach.
Auquel cas pourquoi faire venir un Galette qui n'apporte pas davantage de garanties ?
Juni-Garcia ça fonctionne, alors pourquoi ne pas le prolonger ce duo ?
Galette ? C'est qui ?
Galtier pardi ! 😉
On saura à la fin de cette saison si "Garcia est le meilleur entraîneur français du championnat"... Pour devenir champion il faudrait que l'OL gagne beaucoup de matchs et que le Qatar continue à en perdre beaucoup (déjà 4 défaites). Autant dire qu'il faut rester mesurés. Mais si Garcia réussit cet exploit, combien d'entraîneurs français auront été sacrés sous deux clubs différents ?
Dire qu'un entraîneur ne sert à rien est une ânerie. Dire qu'il y a beaucoup d'âneries éditées sur des forums de foot est plus qu'une évidence; c'est un fait infiniment plus vérifiable que de l'inutilité professée du travail de professionnels.
C'est à se demander si tout le monde connait vraiment le rôle de l'entraineur d'une équipe de foot.
Ça serait peut-être une idée d'article, ou d'interview, pour O&L...
Je crois connaitre la réponse...
Même en jeunes de 7 à 14 ans vous pouvez y réfléchir vos meilleurs souvenirs d'équipes et résultats de foot, il y avait un entraîneur ou un homme bien qui gérait tout ce petit monde.
Pendant qu'on y est certain vont nous dire que les arbitres servent à rien aussi?????
Même si Lyon est sur le podium ou champion, Rudy partira à moins qu'il accepte de laisser juninho tout gérer (recrutement et consort) comme il le fait actuellement.
Si l'OL gagne pourquoi Juninho changerai de technicien???
Tigone tout simplement parceque RUDY peut décider de ne pas accepter une proposition de prolongation car il n'a pas à la main actuellement. Le mercato par exemple 🙂
Je crois pas que Garcia decidera de lui-même de partir.
Son job c'est entraîneur pas recruteur, il donne son avis sur le recrutement et il entraîne c'est simple...
Je ne sais si rudi est le meilleur coach français de l1 mais il fait indéniablement partie des meilleurs.
Il a reçu un acceuil très hostile de la plupart des supporters et il est en train de remettre le club à sa position naturelle.
Certains parlaient de lui comme d'un pompier de service or il est bien meilleur dans la durée.
Il faut bien entendu féliciter juninho également qui lui a une vision à plus long terme que le coach.
Tu ne sais rien du travail réel de Juninho comme de Garcia, ni de la répartition des prérogatives... À moins de travailler tout en haut du club !
Tu ne sais rien non plus des intentions de JMA et des dirigeants du club.
Reste, comme moi-même, à ta place de supporter. C'est une jolie place !
'Le post était pour jerome88 évidemment)
Merde ,je voulais me fâcher avec toi avec rdv place duP😆
Rudy Garcia est entrain de vivre le fonctionnement de l'olympique lyonnais et se rend compte du bon fonctionnement de l'institution OL. L'olympique lyonnais, un club structuré, bien géré avec un grand président. Rudy se rend compte de la différence de gestion par rapport l'olympique de Marseille.
Personnellement, je pense que c'est un très bon coach qui peut devenir un grand coach Européen s'il garde cette attitude qu'il a actuellement car il est très concentré sur le jeu, il ne s'éparpille plus, aucune critique à son encore. Il progresse tout simplement.
Je ne sais pas s’il est le meilleur entraîneur de L1, mauvaise question.
Ce que je sais c’est que Garcia est aujourd’hui à la hauteur du challenge lyonnais.
Pour l’avenir, difficile de répondre :
- entente avec Juninho:
les gens qui savent tout disent en permanence qu’ils ne s’entendent pas, mais franchement quand je vois la cohérence entre le recrutement (achats ventes prêts) et le jeu de l’équipe aujourd’hui, j’ai du mal à croire qu’ils ne travaillent pas ensemble.
- impact à long terme:
Garcia n’est jamais resté 4 ans dans le même club, son relationnel n’a pas l’air de s’inscrire dans le long terme. Un nouveau contrat de 2 ans nous emmènerait loin
- staff:
Est-ce qu’il est capable d’apporter un staff renouvelé l’été prochain et qui s’inscrive dans le long terme? Mystère...
En tout cas il faut se méfier des noms ronflants, à part 3-4 noms de stars inaccessibles il y a peu d’entraîneurs qui apportent réellement quelque chose de plus à long terme au niveau d’un Top15 européen.
Pas besoin d'être pote avec son collègue de boulot pour faire du bon travail !!
C'est même presque mieux de ne pas être en permanence d'accord tant que ça reste entre eux et que l'OL en sort meilleur.
A Lille il est resté 5 ans et c'est lui qui est parti débauché par la série A 😉
A Dijon aussi il était apprécié et aurait pu y rester.
Il n'y a pas vraiment de raison de penser que c'est un problème de relationnel.
C'est fréquent ce genre de contrats courts et pas forcément dû aux entraineurs mais plus à la stratégie globale de club de renouveler souvent.
C'est sûr qu'avec nos moyens il sera difficile de trouver mieux.
Un gallardo dont beaucoup de supporters rêvent, est-il foncièrement meilleur?
Et puis il y a cette pseudo "vérité" assénée régulièrement sur sa seconde saison à partir de laquelle ça foire !
C'est une méconnaissance énorme ou malhonnête du parcours de Garcia de dire ça.
A Rome il avait un vestiaire compliqué à gérer mais quand il est viré il est toujours qualifié en C1 et bien placé en championnat. Il n'y a pas eu d'échec là-bas ! Le Real Madrid a failli le faire venir.
Y a qu'à l'OM où ça a plongé un peu, mais rappelons nous comment ça avait plongé de manière bien pire avec Didier Deschamps qui se retrouvait relégable.
Non vraiment, je pense aussi que Garcia est en ce moment le meilleur entraineur Français sur le marché.
#touchepasàmonrudi
Ha non surtout pas 😛
Je suis pas un fan non plus je reste factuel. Car je n'ai pas non plus oublié du temps de l'OM ses allusions sur les arbitres complaisants et ce match chez eux où il a eu la défaite amère.
On sent quand même qu'Aulas a plutôt dans l'idée de changer d'entraineur en fin de saison.
Mais soyons honnête sur le parcours de Garcia, ne cherchons pas des excuses pour le virer.
Quand il est bon disons le point 😉
Et là il est bon 🙂
Ahahaha bien vu
Hum, les gens qui s'habritent derrière ce qu'ils appellent des "faits"... ça me fait penser à ceux qui se servent de statistiques. Comme ils l'entendent.
Pour le coup MoiMoi ça ne s'applique pas ici, car je ne me sers pas de faits pour vendre une théorie, mais juste à rappeler ce qu'il en est.
Car tu as des gens qui pensent vraiment que le soir de sa seconde année dans un club, tic un truc se passe et Garcia devient subitement nul. Ce qui évidemment est absurde.
C'est pas vraiment comparable avec le fait de faire parler des stats afin de démontrer je ne sais quelle thèse.
C'est d'ailleurs assez frustrant qu'il soit impossible de parler avec sérénité de Memphis ou de Garcia. Parce que vraiment je passerais presque pour une de leur plus fervent défenseur alors qu'en vrai j'en m'en contrefiche de leur sort 🙄 J'aimerais juste qu'on juge les choses avec un peu moins de fanatisme et un peu plus d'objectivité.
Ne serait-ce pas plutôt juni qui souhaite partir sur un nouveau cycle?
Aulas me semble plus conservateur et enclin à garder rudi.
oui c'est possible en effet.
Ce qui est sûr, c’est que Garcia a su tirer de bons résultats de son groupe, c’est tout à son honneur. Une des raisons est le grand ménage fait dans l’effectif cet été, qui pour moi a été clé dans la gestion du sportif (transferts, et prêts quand on n’y arrivait pas), donc bravo Juninho.
Son discipline le complimente, c’est normal.
Lyon est bien parti mais la route est encore très longue pour remplir l’objectif (podium)... les 4 gros sont aux rendez-vous, Rennes et Monaco loin d’être largués.
Sa gestion tactique est assez bonne. Il arrive à faire tourner et la règles des 5 remplaçants l’aide à donner du temps de jeu à tout le monde.
Sa gestion des égos est mitigée. Il a échoué avec Andersen, Jeff et JRA. Mais reconnaissons que Mendes et Marcelo ont retrouvé des cou leurs.
Un point primordial, avec lequel je suis 100% d’accord, c’est qu’il n’y a pas de grande équipe dans grand milieu, et cette saison on est très performant dans ce secteur. Ce milieu est dense et relativement jeune donc on peut espérer une stabilité.
Donc, si on avait été champion du monde en 2006, on aurait eu le meilleur entraineur du monde ?
Derrière on se tape 2008 et 2010, ça fait réfléchir ...
Je suis absolument persuadé qu'on en fait des caisses sur l'impact des coachs sur une équipe de foot, si on met Stephan à la place de zidane, il fera aussi bien sauf que pour les supporters et les médias, il faut des noms ronflants ...
Débat sans fin
Sélectionneur et entraineur déjà c'est différent. La sélection tu y restes toute ta carrière en principe, donc les données sont très différentes, les joueurs ils jouent ensemble depuis 10 ans parfois.
Encore faut il que le sélectionneur soit motivant et pas trop nul, mais en effet en 2006 c'est Zizou qui est l'entraineur, pas vraiment Raymond 😆
Par contre en éliminatoires de la cdm 2010 on joue l'Irlande de Trapattoni une équipe avec le seul Robbie Keane, et cet entraineur avait réussi à faire un collectif redoutable qui a bien failli nous priver de coupe du monde.
Il y a de tout comme exemples.
Si tu as des pitbulls dans l'équipe, ca aide à faire une équipe redoutable ...
Le mérite en reviens de savoir comment jouer avec les joueurs que tu as, la est le boulot du coach ...
Oui mais tu t’enfermes dans une vision partielle du problème.
C’est vrai aussi pour le coach, Diego Simeone par exemple ? Est-ce qu’il a l’effectif pour être deux fois dans le dernier carré de la C1 ? L’effectif pour être champion devant Réal et Barça ? Non bien sur que non. Pourtant il a réussi à transcender les joueurs. Les rendant même meilleurs que ce dont ils se croyaient capables.
Gérard Houiller ou Claude Onesta pourraient te parler du rôle prépondérant de leurs causeries dans leurs victoires.
Si on fini par résumer le foot par 11 gonzes contre 11 qui courent après un ballon et que les 11 meilleurs gagnent toujours c’est vraiment qu’on a rien compris à ce sport.
Hello tout le monde,
Je l'ai déjà dit, je persiste : Garcia je ne l'aime pas... C'est de l'affectif pur et primitif, c'est mon histoire avec lui et son passé, et ça ne passe toujours pas même avec les victoires de notre équipe... Cela n'enlève rien à ses éventuelles qualités de coach mais même si on est champion de tout ce que vous voulez je serais content de le voir partir et déçu de le voir prolonger... Alors, forcément, quand il fait de bons choix ça ne me fait ni chaud ni froid, et quand il se trompe ça m'agace au plus haut point... Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est une réaction personnelle qui m'interdit de le féliciter quand il le mérite, et m'incite à le blâmer quand cela est justifié...
Certains ici partagent ce type d'attitude avec un joueur comme Memphis : ils ont du mal à admettre qu'il nous sauve des match mais ils n'hésitent pas à le critiquer quand il part en vrille (comme samedi après son doublé...) ; pourtant, tant qu'ils ne disent pas de contre vérités on ne peut pas les accuser de mauvaise foi...
J'ai parfois eu le même type de réaction pour certains de mes supérieurs hiérarchiques : ils avaient des qualités dans leur job mais leur personnalité m'inspirait surtout l'espoir de les voir partir...
Si je poursuis mon idée j'ajoute que dénoncer la mauvaise foi chez certains (Cf quelques messages de ce fil) c'est parfois faire preuve de mauvaise foi soi-même : en exagérant les propos des autres, ou en leur attribuant des propos qu'ils n'ont pas eu...
Bon, l'essentiel : Allez L'OL !
Tu dois passer une sale année, désolé pour toi...
J’aurais tendance à penser que tu te fais du mal pour rien, mais bon, respect ✊ !
Ma grand-mère disait : « Traite les autres comme tu voudrais être traité »
Ma grand-mère ou Confucius, je ne sais plus, j'ai un doute... 😆
Oula pas la peine d'agresser les gens moimoi, je sais que tu n'es pas a ton coup d'essai mais vraiment, d'une part je ne réponds pas à ton message et d'une autre je n'insulte ni n'agresse personne en particulier.
Mon premier message a la rigueur est un peu agressif avec juni mais pas avec toi 🙂 désolé d'ailleurs du ton juni.
J'en ai juste marre de lire des commentaires négatifs permanents contre l'équipe, je suis le premier à critiquer quand c'est utile et constructif, on est premier en jouant bien et ca critique encore, on dirait les gars de l'équipe du soir, faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a (en l'occurrence je vois pas ce qu'il faut de plus).
Par contre je ne comprends pas comment on peut dire qu'un coach ne sert a rien, essayez de parler tactique avec les joueurs vous verrez que peu sont capables de vous expliquer des choses en détail. Ceux qui en sont capables d'ailleurs deviennent coach ou chroniqueur, consultant, dirigeants etc...si ils étaient tous calés ils ne feraient pas d'erreur de placement en match, de mauvaises courses etc
Garcia n'est pas mon entraîneur préféré mais force est de constater qu'il fait du bon travail, si tout le monde est capable d'être entraîneur pourquoi silvinho ou genesio n'ont pas fait mieux avec ce groupe ??!?!
parfois, j'aime être un peu dans la provoc, la, j'ai été light il me semble 😉
Cette saison, une douzaine de joueurs sont partis et d'autres sont arrivés, sylvinio n'a pas vraiment eu le même groupe ...
L'an dernier, Garcia arrive comme pompiers, souvent ça marche quelque temps, il a bénéficié de l'arrivée de Guimaraes lors de l'hiver dernier ...
Pas sûr qu'on soit champions d'automne sans l'arrivée de paqueta ...
N'empêche qu'à cause de toi, un pauvre malheureux s'est gourré d'endroit où répondre et m'a entendu de ma grotte pourtant située au fin fond d'une forêt.
Le pompier est là depuis 15 mois. L'an dernier, Memphis et JRA ont pété leurs croisés. Sacré handicap !!...
Il fallait reconstruire, redonner confiance aux joueurs.
Il a fallu gérer les Marçal, Raphaël, Tete, Mendès (il était au fond du trou), Marcelo (en bisbille avec les supporteurs), Andersen, JRA, Traoré et Koné...rien que ça !!!....et l'intermittent du spectacle qu'est Aouar !
En ayant pris un max de points de retard avec Sylvinho....
ça fait beaucoup, non Juni ???....
Malgré ça, il a lavé les esprits, redonné suffisamment de pep's aux gars pour permettre à l'OL de faire un final 8 dont notre club peut être fier.
Alors, Juni, la provoc, à dose raisonnable, je veux bien. Mais un peu d'objectivité et d'honnêteté, franchement, c'est pas mal non plus !....
Ce n'est parce que Roustand ou d'autres guignols de l'équipe 21, débitent à longueur de temps des co......ries sur Garcia, que les forumeurs sont obligés de les copier !...
Garcia est un miraculé, un ressuscité.
Après ce qu'il a subi à l'OM, après l'accueil qu'il a reçu des supporteurs en arrivant à l'OL, réussir le final 8 (sans Paquéta, sans Tino, avec un Memphis sur une seule jambe, un Mendès sans moral ni forme, un Marçal capable du pire à tout moment) et la première partie de notre championnat comme il le fait mérite du RESPECT.
Chapeau monsieur Garcia !!...
Il a des défauts ce gars mais quel entraineur n'en a pas ????.....
Pour l'instant, son bilan est une réussite, pas de soucis a le reconnaître, mais il n'a rien fait d'extraordinaire, a mon avis, juni y est pour beaucoup plus que lui ...😉
C'est vrai que c'est dommage que la plupart des débats de foot, et même des débats tout court, partent dans la mauvaise foi.
En fait c'est extrêmement rare de lire une conversation ou l'un des deux blogueurs change d'avis entre le début et la fin de la conversation.
Tu t'inclus dans le lot j'espère 😉 Car te connaissant tu serais capable de penser que tu es le seul à ne pas être de mauvaise foi 😉😁
C'est vrai! Je me sens tellement supérieur aux gueux. 🙄
Et je te remercie de le rappeler, il y a pire que la mauvaise foi: il y a le mec qui croit connaitre tout et tout le monde...et qui vient faire de la politique sur un blog de foot se disant qu'ici personne ne se rendrait compte de sa folie extrémiste.
La fameuse chanson nous a pourtant dit que le temps ne fera rien à l'affaire, mais on se dit toujours que ce pauvre bougre va enfin réfléchir, mais non...jamais! c'est même un principe chez lui puisqu'il sait déjà tout.
Ah ben mince tu reprend une phrase de Brassens l'anarchiste, cool 👍
Tu serais bien celui des neiges d'antan 😉
Quand à être extrémiste, ça ne me concerne pas, à moins que si se battre pour un monde meilleur c'est extrémiste alors oui je le suis
@cavegone : j'espère que les gens dont tu parles (avec "folie extrémiste'") ne sont pas en même temps ceux qui, dans les débats (ici ou ailleurs), ont le plus d'arguments factuels, ce serait ballot..
Moi ce que je vois sur ce blog c'est que beaucoup prétendent ne pas faire de politique tout en venant en permanence véhiculer leurs opinions l'air de rien, sous prétexte de pragmatisme...
Certains ont au moins l'honnêteté de dire clairement qu'ils parlent de politique quand ils le font.
Et ont aussi l'honnêteté de creuser un sujet avant d'en parler.
Mais ils sont fous, bien sûr.
Quand on n'argumente pas, on psychiatrise, technique classique...
Comme dirait le personnage de Brad Pitt dans 'L'armée des douze singes' (excellent film de Terry Gilliam avec Bruce Willis aussi), "la folie c'est la raison de la majorité".
Heureux de te savoir dans la majorité...
Raymond était qualifié de plus mauvais entraineur depuis Louis XIV ( dixit The King ) et là il vient de faire 0 0 face à Rennes , et pris un point à Montpellier en dominant tout le match .
Alors la raymonde est un génie ?
d 'accord avec CAVEGONE et guilOLforever.....
GARCIA est un très bon coach....il le prouve
surtout il s'adapte au fonctionnement OL avec un vrai PRESIDENT et un COMPETENT directeur sportif
Il s'est fait descendre à l OM ....mais la bas le PRESIDENT c'est un nullard et GARCIA il a tout fait (entraineur ds mercato) et il s est planté
le contexte marseillais n'a pas du arranger ses affaires!
JE SUIS CONTENT DE SUPPORTER LES GONES ET PAS LES MINOTS
Incroyable comment certains partent vite en vrille ici. Je sens que les insultes ne vont par tarder d'ailleurs, donc je vais pas m'eterniser sur le sujet.
Juste un petit rappel de vérités, à aucun moment moi et Juni forever demandons à ce qu'il n'y ai plus d'entraîneurs ou avez-vous lu ça ???
On explique juste que les joueurs connaissent tellement le foot par cœur qu'ils sont capable de s'autogerer. Tout ce qu'un entraîneur sait ils le savent vu qu'ils vivent en permanence avec leur tactiques, leur schémas.
Ils sont peut être jeunes et insouciant mais faut pas les prendre non plus pour des billes.
Et j'ai juste donner une information sur un spécialiste qui à écrit un livre en rapport avec l'utilité d'un entraîneur dans une équipe. Il en a déduit qu'un joueur était tout à fait capable de s'autogerer car il a en main toutes les connaissances footbalistique comme l'entraîneur.
Vous êtes qui pour critiquer un joueur pro sur ça connaissance de se sport ? Vous avez été joueurs pros ? Non sûrement pas alors arrêter un peu 😜
Et arrêter d'être agressifs dès qu'on est pas d'accord avec vous, tolérance svp merci
et bien, ce fût un jolie débat, dommage que j'ai pas la force et l'envie ce soir de m'étaler sur le sujet car il y aurai des choses à dire. Après moi je veux bien qu'il faut prendre du recule et ne pas être constamment dans le jugement mais quand on est supporter c'est aussi normal de s'emporter et de vibrer positivement ou négativement sinon cela n'aurai aucun sens .
Garcia a des défauts et des qualités . Il est pour l'instant dans les clous par rapport aux objectifs de cette saison . Il a amené avec juni , un état d'esprit qu'on avait perdu depuis 2012 je dirai. Après au delà de choix des joueurs qui se défendent et peuvent aussi être contesté , je trouve qu'on a pas progressé dans certains domaines (CPA entre autres) et que des joueurs ont stagné . C'est aussi ça le rôle d'un coach , c'est de faire progresser individuellement et collectivement une équipe .
merci pour vos commentaires.
Hé bien moi, sur le sujet, j'étais bien content de juste lire ^_^
Oui je t'ai bien trouvé silencieux toi qui aime bien débattre d'habitude 🤔
Moimoi avait bien prévenu à 12h38 que le sujet était dangereux....
Avec le titre de l'article "Garcia meilleur entraineur de ligue 1" ,il fallait s'attendre aux même passes d'armes qu'avec Memphis.
Suis étonné ,d'ailleurs, que le site publie un article sous cette forme.
Ça ressemble davantage à d'autres sites que je n'ai pas envie de nommer, pour leur éviter une pub inutile.
Mais Razik et Gwendal ont sans doute leurs raisons ....
Avec 73 commentaires l’objectif est atteint 😉.
Une chose est sûre: le sujet Juninho rassemble et le sujet Garcia divise (mais moins qu’il y a 3 mois ceci dit)
Garcia, on l'aime ou on ne l'aime pas, mais au moins il obtient des résultats, donne l'envie de jouer aux joueurs en ressoudant l'équipe et surtout apporte du beau jeu vers l'avant que l'on recherche depuis des lustres !