En quête de la première place et d'une montée au niveau national, l'OL Futsal caracole pour l'instant en tête de son championnat.
Presque parfait. Voilà les deux mots qui pourraient décrire le parcours de l'OL Futsal en 2023-2024 à la mi-saison. En Régional 1, les joueurs de David Touré ont remporté leurs neuf rencontres disputées jusqu'ici. Ils sont donc logiquement en tête, et ce, malgré un match en moins à jouer face à la réserve du Goal FC.
L'Olympique lyonnais possède ainsi 27 points sur 27 possibles, soit trois de plus que son seul rival, la formation de Sainte-Foy-lès-Lyon (24 et 10 journées au compteur). Les deux adversaires se rencontreront d'ailleurs dès la reprise, le dimanche 7 janvier à 16h15, sur le parquet de l'ALF.
Seule déconvenue, l'élimination en Coupe de France
L'objectif pour le club basé au gymnase Charlie Chaplin, à Décines, est bien évidemment de poursuivre sa progression, notamment en accédant à la D2, premier niveau national en Futsal. Pour l'heure, l'unique ombre au tableau vient de l'élimination précoce en Coupe de France fin novembre contre Lyon 8 Futsal (4-3), pensionnaire de deuxième division départementale.
L'équipe 2 aussi tourne bien
N'oublions pas enfin l'équipe 2, qui évolue elle en D1. Cela se passe plutôt bien pour elle aussi. On la retrouve actuellement au deuxième rang, derrière Monchat. L'OL est devancé d'une longueur par son adversaire direct (22 unités à 21).
En neuf journées, ses résultats sont les suivants, six succès et trois nuls. Vous l'aurez compris, l'Olympique lyonnais joue les premiers rôles dans ses championnats respectifs, étant toujours invaincu, que ce soit en R1 ou en Département 1.