Pour son retour à la compétition, l'OL Futsal se déplace chez son dauphin, l'ALF Futsal, ce dimanche à 16h15. Un choc, un vrai.
Quand le champion reçoit le futur champion ? Si le scénario évoqué ici se confirme, ce serait une bonne nouvelle pour l'OL Futsal. En effet, ce dimanche 7 janvier à 16h15, il se rend à Sainte-Foy-lès-Lyon pour la 11e journée de championnat, la première en 2024.
C'est donc le retour de la Régional 1 pour l'Olympique lyonnais et l'ALF, un choc qui verra s'opposer l'actuel leader au dernier vainqueur de la compétition la saison dernière. Aujourd'hui, les joueurs de David Touré comptent trois points d'avance sur leur dauphin, qui a toutefois joué une rencontre de plus. En attendant de connaître le sort du match arrêté contre Limonest en raison d’un jet de canette sur le terrain, l'OL serait donc bien inspiré de ramener un ou trois point(s) de ce court voyage.
L'ALF veut combler son retard
Il préserverait, voire augmenterait son matelas d'avance, avant de potentiellement l'agrandir encore lors de sa partie en retard. Mais les hommes de Christ Eleka, coach de l'ALF ont d'autres projets. Battus déjà deux fois, ils peuvent combler une partie de leur retard en dominant leurs confrères rhodaniens. Une chose est sûre, dans la course à la montée au niveau national, ce duel vaudra très cher.
Ajoutons que l'année débute mal pour la réserve lyonnaise. De retour dès samedi sur les parquets, la formation évoluant en D1 s'est inclinée 6 à 4 contre Vaulx United. Toujours deuxième, elle voit le leader, Montchat, s'éloigner et compter quatre longueurs d'avance au classement.
Le match arrêté était contre la réserve de goal fc