Mardi soir, l’équipe de France U20 a pris le meilleur sur le Mexique lors de la séance des tirs au but (0-0, 4 tab 3). Les Bleuettes d’Alice Marques et Féérine Belhadj remportent par la même occasion la Sud Ladies Cup.
Ce n’est qu’un tournoi amical, mais à l’heure de préparer la Coupe du monde de la catégorie fin juillet, l’équipe de France U20 s’est donné de la confiance. Engagées dans la Sud Ladies Cup, équivalent féminin du Tournoi Maurice Revello, les Bleuettes ont ajouté leur nom au palmarès de la compétition pour la première fois mardi soir à Avignon. Après deux victoires en deux matchs de poule, les joueuses de Sandrine Ringler ont eu un peu plus de difficultés à se sortir du piège du Mexique en finale. Inoffensive pendant 90 minutes, la France s’en est remise à la séance des tirs au but pour soulever le trophée (0-0, 4 tab 3).
Place à la Coupe du monde U20 fin juillet
Pour cette finale de la Sud Ladies Cup, seule une joueuse de l’OL était titulaire. Buteuse contre le Panama, Alice Marques a de nouveau enchaîné contre le Mexique en défense centrale et transformé son tir au but. Elle n’avait cependant pas Féérine Belhadj derrière elle pour donner les consignes défensives. La gardienne lyonnaise a retrouvé le banc après avoir joué le deuxième match des poules. Place désormais à un peu de repos avant de retrouver très certainement dans les prochaines semaines le groupe français pour préparer la Coupe du monde U20 qui se déroule en Colombie.
Les petites plus inspirées que les grandes mais il est vrai qu' elles ont réellement joué à 11. Et la France qui égalise avec les USA, deux succès chacune.