Après un match nul contre le Canada (3-3) pour entamer la compétition, l’équipe de France U20 féminine affronte le Brésil ce mercredi à minuit.
L’entame n’a pas été du goût de Sandrine Ringler. Opposée au Canada, la sélectionneuse de l’équipe de France U20 ne s’attendait sûrement pas à voir ses joueuses être accrochées. Pourtant, c’est bien par un nul (3-3) que les Bleuettes ont démarré la Coupe du monde de la catégorie qui se tient en Colombie. Et encore, en étant menées 2-1 à la pause, les coéquipières de Féérine Belhadj ont dû faire preuve de caractère pour inverser la tendance de cette première rencontre. La frustration passée, les Françaises ont eu trois jours pour préparer au mieux leur deuxième match ce mercredi à minuit (en direct sur La Chaîne L’Équipe).
Combien de Lyonnaises titulaires ?
Face à elles se dresse le Brésil, leader du groupe B après son écrasante victoire 9-0 face aux îles Fidji. Pour cette rencontre capitale dans la course à la qualification, Ringler devrait une nouvelle fois faire confiance à Belhadj dans le but français. Malgré trois buts encaissés, la gardienne de l’OL a hérité du brassard de capitaine à la pause au moment de la sortie de Neller. Reste à savoir si Maéline Mendy et Liana Joseph débuteront encore sur le banc ou si l’une des deux Fenottes sera titulaire. Contre le Canada, elles étaient entrées en jeu à la 65e minute.
Les Brésiliennes sont en Colombie pour faire au moins aussi bien que leurs aînées des JO, pour les Françaises il est à espérer que non. Shana Chossenotte et Maeline Mendy bien vu après le match précédent et une surprise, Océane Hurtré, une revenante. 0-1 Brésil 6ème. VAR pour l' arbitre et… pas de hors jeu, but validé. 0-2 18ème. Un peu dépassé les Françaises en défense et là on se dit Alice Marques… Sauvetage sur la ligne brésilenne 25ème mais hors jeu. Mi-temps 0-2, le score parle de lui même, les Brésiliennes sont en gagnantes, bien que le temps de possession soit largement en faveur des bleues. Mais avoir la balle et en faire bon usage ne vont pas forcément ensemble. Liana Joseph à l' échauffement qui remplace Chossenotte inexistante. Et ça pleut et ça pleut. Seguin pour Scannapieco la capitaine 63ème. 70ème Aïrine Fontaine pour Maeline Mendy. VAR 73ème et… no penalty pour le Brésil mais corner et 0-3 de la capitaine ! Une Brésilienne jaunie qui traînasse à sortir, bien madame l' arbitre. Belle action française et occasion 92ème Fontaine. Et 1-3 Joseph 93ème, refusé par l' arbitre. Pourquoi ? VAR et hors jeu. Pas vu en direct mais oui, Liana off side. Le Brésil a eu deux balles de 0-4 avant. Fini 0-3, 1 point sur 6, deuxième match et deux fois trois buts encaissés. Et du peuple dans tribunes. Sandrine Ringler regrette que les deux premiers buts soit des erreurs défensives mais espère finir meilleure troisième. Fidji vs France 07/09, va falloir empiler les buts jeunes filles.
Colombie vs Cameroun. Les américaines restent sur une victoire, les africaines sur un nul. Un stade plein à craquer, des camerounaises qui chantent à pleins poumons. Viva Columbia ! Et des Colombiennes qui leur répondent. Quatre françaises camerounaises : Ngueleu Montpelliet, Lamine Le Mans, Ngock Reims, Ngaseh Fleury. VAR 8ème pour un possible carton rouge africain. Non et c' est tant mieux. Première occasion 27ème et elle est blanche et verte et sauvetage sur le corner qui suit. Une camerounaise jaunie 31ème. Belle action colombienne 40ème, la première. Re 41ème, Linda en solo et la gardienne qui préserve sa lucarne. Bourde française colombienne mais ouf. 51ème deuxième jaune pour une camerounaise. Mi-temps 0-0, aucune des deux équipes ne s' en laisse compter. Serait-ce un de ces matchs dont il est coutumier de dire "le premier qui marque gagne" ? Et à la mi-temps le Canada étrille Fidji 7-0. Ça se complique et même plus pour Sandrine Ringler. VAR 56ème main colombienne dans le surface et non, pas de pénalty. Linda qui affole la défense. 1-0 Munoz qui vient de remplacer Torres 67ème sur corner !!!!! VAR 75ème pour un possible pénalty pour le Cameroun. Et non. Un troisième jaune pour une blanche et verte. Grosse occasion Munoz 82ème trop déportée à droite pour son lob. Une première jaune jaunie alors que le jeu est arrêté et qu' il n' y a aucun contact 87ème. Sauvetage de la gardienne devant Munoz 88ème. Sauvetage de la gardienne colombienne 89ème. Sauvetage de la gardienne devant Linda 96ème. Quatrième jaune pour le Cameroun, une méchante faute. Fini 1-0. Et 9-0 pour le Canada face au Fidji. Va falloir un stade plus grand pour les U20.
Colombie ! [tapage dans les mains] Colombie ! [tapage dans les mains] Colombie ! [tapage dans les mains] Colombie...
@kkf
Comment peut-on justifier la main qui ne donne pas de penalty pour le cameroun même après var ?