Trois joueuses de l'OL, Féérine Belhadj, Maéline Mendy et Liana Joseph, joueront à partir de ce samedi le Mondial U20 avec la France.
Ce samedi, les joueuses de l'OL ont battu sans trop forcer le Madrid CFF pour leur premier match amical de l'intersaison (2-0). Une rencontre à laquelle Féérine Belhadj, Maéline Mendy et Liana Joseph, surtout les deux dernières, auraient pu prétendre, elles qui font partie du groupe élargi des Fenottes. Mais elles n'étaient pas disponibles ce 30 août, et pour cause. Elles sont actuellement en Colombie avec l'équipe de France U20. Elles disputent le Mondial de la catégorie à partir de ce soir.
Canada, Brésil et Fidji pour la phase de groupes
Menées par Sandrine Ringler, les Bleuettes, qui ont gagné la Sud Ladies Cup en juin, entameront la compétition par un duel contre le Canada à 22 heures. Une première affiche déjà importante qui précédera celle contre le Brésil le 4 septembre, puis une dernière pour la phase de poules face aux Fidji le 7 septembre. Ces trois confrontations se tiendront à Medellin. Objectif pour ces filles de la génération 2004, voire 2005 et 2006 pour Mendy et Joseph, qui font partie des plus jeunes, remporter ce trophée. Ce serait une première dans l'histoire des Françaises.
Rappelons par ailleurs que Kysha Sylla était initialement convoquée avec ce groupe. Mais face à la pénurie de défenseure centrale du côté de l'Olympique lyonnais, le club a demandé à garder la jeune footballeuse. En revanche, il a laissé Mendy rejoindre ses deux autres coéquipières. Une belle expérience en perspective pour les Rhodaniennes et leurs compatriotes.
22h sur la chaîne l'Equipe TNT...
sur la chaîne L'Équipe21.
Un 3-3 entre la France et le Canada, les deux équipes se courant l' une après l' autre. Une France plus entreprenante à l' entrée de Shana Chossenotte, Liana Joseph (un peu enrobée ?) et Maeline Mendy. Et de la populace au stade. La Colombie ? Un stade plein (plus de 36 000 spectateurs), deux buts dont un, le second, de sa capitaine Linda Caicedo. L' Australie ? Après le premier but à la 57ème, elles sont passées du tirage de maillot au coup de latte en douce, Woods la 14 étant sortie par son staff après un jaune mérité et une deuxième douceur non sifflée par l' arbitre ; une connaissance, Ivana Martincic la croate, une habituée des Coupes d' Europe. Le point noir, une Colombienne sortie sur blessure. Colombie 2-Australie 0.
@kkf
Merci pour le résumé.
Toujours pour la Colombie et les USA en U20 ?
Sinon as-tu vu le match du Brésil et Cameroun/Mexique ?
En tout cas, Fidji va certainement distribuer les points.
Plus que jamais Colombie vs USA en finale sinon AmSud vs Amnord m' ira très bien comme aux JO. La curiosité c' est la Corée du Nord rarissime, au moins voir un match, le 06 face au Costa Rica. Pour l' heure, un PSG vs ManCity m' attend sur PSG Premium. Griedge Mbock remplaçante, Kiedrzynek capitaine.
1-0 pour Paris. Un pénalty sifflé à la 85ème et Corbin Albert qui offre le ballon à Jennifer Echegeny. Gros match de Kiedrzynek cinq vrais sauvetages dont quatre en première, joueuse du match ; Griege Mbock rentrée en seconde, Anaïs Ebayilin sortie sur blessure, 15 091 spectateurs, un nouveau maillot fort seyant avec sa Tour Eiffel stylisé et possiblement PSG-ManCity un futur quart de finale européen. Retour en France dans quelques heures. Et Romée Leuchter m' est déjà fort sympathique ne serait-ce que pour son prénom.
Quoi ! Tu as pris l'abonnement à PSG TV Premium ?
Je pense que l'équipe parisienne avec Fabrice se cherche encore. Il est cependant clair qu'ils se sont renforcés défensivement mais je ne suis pas de ceux qui pensent Mary est la meilleure gardienne du monde.
A mon avis Romée peut être plus forte de Katoto (qui pourrait ne plus être parisienne à la fin de la saison d'ailleurs) mais peut-elle être titulaire et Katoto remplaçante à Paris ? Est-ce une bonne idée d'associer les deux ? C'est le problème de Fabrice mais je n'en suis pas convaincu.
Je suis par contre enthousiasmé par le tournoi de Leicester. ça ne surprendrait pas que l'équipe d'Amandine rivalise avec les grosses équipes cette année en WSL. En tout cas, avec 3 coachs français, je vais suivre la WSL et la Championship.
Pour le mondial U2O, j'espère des surprises.
Abonné à PSG Premium bien sur, je n' ai pas d' oeillère moi ! 10€ l' année ça m' a coûté. Par contre, il n' y a rien pour le soccer, tout pour les hommes mais ça je ne l' ai su qu' après, la réclame étant la même que celle d' OLF (revoir les matchs) mais ça m' a permis de voir PSG-ManU en direct à l' automne. Moi la Mary je l' attend à Poissy en banlieue dans un stade de 700 places ; là elle va bien prendre conscience de la réalité du soccer français. De sur c' est que Romée a été beaucoup plus en vue que MAK sur ce match. Et pour Leicester, Janice Cayman met le deuxième de la victoire 5-2 sur West Ham pour la troisième place, ça roule pour elle et vive la Belgique.
San Diego vs Washington Spirit, Delphine et Girma dans le onze mais ni Perle dans le groupe ni Jaedyn Shaw. Un peu inquiétant après le transfert sur Frisco de Dalhkemper à sa demande (sympa SDW). Delphine est à gauche. L' énorme point noir de SDW, ses "buteuses" Morgan zéro en 11 matchs et Sanchez zéro en 17. Et comme Delphine n' a jamais été une mitrailleuse à buts… 0-1 csc au choix malheureux ou stupide 29ème. Premier corner SDW 45ème et il est tiré par Delphine, une première. Mi-temps 0-1 jeu décousu, une Vague bien davantage méditerranéenne que pacifique, Spirit maîtrise sans donner l' impression de courir. 1-1 McNabb sur corner, celle du csc. Delphine sort 88ème. Fini 1-1 Delphine moins convaincante que sur son premier match ; en manque d' improvisation, de course, peut-être la repositionner à droite. Á venir et encore à domicile, North Carolina le 09/09 avec, espérons, Jaedyn Shaw et Perle Moronni.