Liana Joseph avec l'équipe de France
Liana Joseph avec l’équipe de France (@UEFAcom_fr)

OL - France U20 : Belhadj, Mendy et Joseph jouent leur qualification

Après un nul et une défaite, l’équipe de France U20, avec ses trois joueuses de l’OL, se doit de s’imposer contre les Fidji pour espérer voir les quarts de finale.

La victoire sinon rien. Dans la nuit de vendredi à samedi (3h du matin), l’équipe de France U20 n’a pas d’autres choix que de s’imposer face aux îles Fidji pour continuer de croire à la qualification. Avec un nul et une défaite dans cette Coupe du monde, les Bleuettes sont dos au mur, mais peuvent quand même tenir leur destin entre les mains. Avec une sélection fidjienne qui a encaissé un 9-0 contre le Brésil et le Canada, tout autre résultat qu’une victoire serait une déception pour les Françaises. Et la cerise sur le gâteau serait un large succès afin d’être quasiment assurées d’être qualifiées. Actuellement positionnée à la dernière place qualificative des meilleures troisièmes, la France devrait valider cette qualification avec un succès contre les Fidji.

Mais il ne faut crier victoire trop vite, surtout vu le visage montré par les coéquipières de Féérine Belhadj depuis le début de la compétition. La gardienne de l’OL est déjà allée chercher le ballon à six reprises dans son but et aimerait bien signer enfin un clean-sheet pour aider les siennes à l’emporter. Reste à savoir si Maéline Mendy va enchaîner une deuxième titularisation de suite ou si Liana Joseph, qui n’a pas réussi à se mettre en évidence, sera propulsée dans le onze.

2 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 6 Sep 24 à 18 h 02

    Ce jour duels de premières Colombie-Mexique et Canada- Brésil (les Amériques) et de dernières Australie-Cameroun et Fidji-France (le reste du monde).

    Signaler
  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 7 Sep 24 à 5 h 21

    Nouvelles locales : premier match du Real 24-25 tout en orange, premier de Maelle Lakrar n° 23 qui a disputé l' intégralité de la rencontre, première victoire 0-5 Espagnyol Barcelone. Les autres françaises sur le banc.
    Colombie vs Mexique. Les Colombiennes ont quitté Bogota pour Medelin pour jouer la première place. Linda jaunie 21ème. 1-0 37ème !!!!! Mary Espitaleta la 2 une tête énergique sur corner. Sortie d' une Colombienne blessée 45ème. Mi-temps 1-0 un vrai match de premières, bien emballant et bien emballé et un stade qui se rapproche des 40 000 spectateurs. VAR 46ème pour le Mexique. No penalty. Péno Colombie 49ème. Linda à côté. Poteau Mexique 52ème. Fini 1-0, les deux qualifiés pour la suite. 3 matchs 3 victoires viva Columbia !
    Fidji vs France à gagner en empilant les buts si possible pour Océane Hurtré & Co si elles veulent se qualifier comme deuxième ou au titre de "meilleures troisièmes" (mais on peut aussi dire "les moins mauvaises des mauvaises") . 0-1 1ère Lejeune. 0-2 9ème Joseph (un peu enrobée). 0-3 13ème Chloé Neller. 0-4 14ème csc. Marion Haelewyn jaunie 23ème. Péno 38ème pour France. Pauline Haugou sifflée par le stade qui depuis le début encourage les Fidji 0-5 40ème. 0-6 47ème Joseph. Mi-temps 0-6 pas encore qualifiée la France. Un public venu en nombre dont quatre supporters français. Plus de public au stade que sur l' ensemble d' une banale journée de D1 Arkema. Assez vu, passons à...
    Canada vs Brésil pour la seconde et 0-1. Plus de monde au stade. VAR 47ème, peno Canada ? Non, "normal contact" dit-elle. 0-2 98ème !!! La gardienne canadienne montée sur le corner de la dernière chance, ballon brésilien et de suite, un très très long tir de la sortie de la surface brésilienne et au fond. Fini 0-2 et de l' autre 11-0 pour la France qui termine deuxième et rejoint les meilleures.
    Et à suivre, le deuxième match de la saison française et deuxième match européen du PFC, le premier du Barça en championnat, OLF vs Juventus, le Mondial U20, et la 19ème de la saison US avec DC et j' espère, PM.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut