Pour le premier des deux matchs amicaux de ce rassemblement, l’équipe de France féminine U19 s’est inclinée face aux Pays-Bas (5-2). Les cinq joueuses de l’OL sélectionnées étaient titulaires.
Pour sa première à la tête de l’équipe de France féminine U19, Philippe Joly aurait certainement préféré un autre résultat. Nommé sélectionneur ces dernières semaines, Joly a démarré son aventure par une lourde défaite (5-2) en amical face aux Pays-Bas. Pour ce premier match de préparation, il avait pourtant choisi de s’appuyer sur une colonne vertébrale composée essentiellement de joueuses de l’OL. Les cinq Lyonnaises retenues étaient titulaires mercredi du côté d’Uden aux Pays-Bas. Féérine Belhadj était même la capitaine des Bleuettes.
Mendy buteuse en fin de match
Malheureusement pour la gardienne de l’OL, l’après-midi n’a pas forcément été de tout repos. Cependant, les choses avaient bien commencé pour les U19 françaises avec une ouverture du score de Tara Elimbi Gilbert (PSG) à la 31e minute. Mais derrière, ce fut un festival offensif néerlandais (Senne van de Velde 58e, Lotte Keukelaar 61e et 63e, Danique Tolhoek 83e), bien aidée par la fatigue française avec des joueuses qui avaient joué en championnat dimanche. Cela n’a pas empêché Maéline Mendy de se mettre en évidence au niveau statistique avec une réduction vaine de l’écart à dix minutes de la fin. Prochain rendez-vous amical pour les Bleuettes vendredi contre l’Autriche.
Décevantes quand même l'EDF U19 ces derniers temps.....
Souvent finaliste en Coupe d'Europe, 4 ou 5 fois vainqueures.... elles ont pourtant de belles joueuses de l'OL du PSG et du PFC qui évolent en D1 ....
Serait-ce encore des lacunes de coach fédéral ?... 😜