Deux joueurs de l'académie de l'Olympique lyonnais, Titouan Thomas et Melih Altikulac, ont été sélectionnés en équipe de France des moins de 17 ans par Jean-Claude Giuntini.
Deux joueurs de l'académie de l'OL, Titouan Thomas et Melih Altikulac, feront partie du groupe de vingt-deux joueurs qui se réunira à Clairefontaine du 18 au 22 août prochain. L'objectif est de préparer au mieux la Coupe du monde U17, qui se déroulera au Brésil du 26 octobre au 17 novembre 2019. Pour ce faire, une double confrontation face aux jeunes du Paraguay a été organisée les 20 et 22 août. Dans le groupe du Chili, de la Corée du Sud et d'Haïti, les Français tenteront de glaner un nouveau titre de champion du monde, 18 ans après celui obtenu en 2001.
Titouan Thomas, déjà expérimenté
Titouan Thomas, 17 ans, a paraphé son premier contrat professionnel avec l'Olympique lyonnais cet été. Le milieu axial, qui avait déjà effectué des entraînements avec les pros la saison dernière, a participé au stage de préparation à Tignes avec le groupe de Sylvinho. Titulaire pour le premier match amical de l'OL contre le Servette Genève, le natif de Plouisy pourrait être aligné d'entrée dans l'entrejeu contre le Paraguay, aux cotés de Théo Zidane.
Melih Altikulac, le jumeau français
Déjà convoqué en mai dernier, Melih Altikulac (17 ans) avait affronté son frère jumeau Semih Altikulac (17 ans) sélectionné avec la Turquie. Les deux jeunes lyonnais, qui partagent la même chambre à l'académie, ne sont séparés que lors des rencontres internationales. Malheureusement , la Coupe du monde ne sera pas l'occasion d'un nouvel affrontement entre les deux frères, puisque les turcs ne sont pas qualifiés.