En l'absence de Wendie Renard contre l'Allemagne vendredi, Eugénie Le Sommer portera le brassard de capitaine de l'équipe de France.
Les Bleues ont repris leurs habitudes lundi à Clairefontaine. Les joueuses d'Hervé Renard ont entamé la préparation pour la demi-finale de la Ligue des nations qui les verra défier l'Allemagne vendredi à 21 heures. Pour cette affiche, l'attaquante Eugénie Le Sommer portera le brassard de capitaine, ainsi que l'indique L'Equipe.
Meilleure buteuse de l'histoire de la sélection (93 réalisations en 188 matchs), l'avant-centre de l'OL remplacera au pied levé Wendie Renard, blessée et donc forfait pour ce "Final 4". Vice-capitaine lors de la Coupe du monde l'été dernier, la native de Grasse était en concurrence avec la Parisienne Grace Geyoro pour occuper ce rôle.
Six Fenottes pour ce match à Décines
Pour rappel, ce choc contre les Allemandes se disputera à Décines, dans l'antre de l'Olympique lyonnais. L'entraîneur des Françaises a convoqué six Rhodaniennes pour ce rassemblement. Outre Le Sommer, on retrouve Selma Bacha, Griedge Mbock, Amel Majri, Kadidiatou Diani et Delphine Cascarino.
Huit mois après sa grave blessure au genou, cette dernière a montré lors de ses quatre apparitions depuis son retour qu'elle restait une footballeuse à part. La concurrence dans le secteur offensif sera dense, et il faudra observer quel temps de jeu lui octroiera Renard sur ce stage.
Faut avoir une sacré hygiène de vie pour être aussi forte dès son retour. Il y a des joueuses et des joueurs ou il faudrait prendre exemple sur eux tellement ils prennent les bonnes décisions quand ils sont blessés.
On peut se souvenir aussi de Rev et sa grave blessure, seul contre tous mais qui avait fait un très bon choix.
Après il y a aussi des facteurs qui aide, la morphologie, l'entourage, et le médicale. Il faut avoir les bonnes personnes.
Qu'est ce qui a bien pu se passer pour un joueur comme Reine Adelaide, il avait tout pour réussir...
Eugénie Le Sommer, la joueuse aux 93 buts en équipe nationale. Elle en aurait plus marqué si elle n'avait pas été écartée pendant 3 ans.
Mais c'est vrai que beaucoup de joueuses ou de joueurs n'ont pas sa persévérance. Elle m'avait surpris quand elle disait ne pas avoir renoncé à l'EDF. Mais il a suffi d'un changement d'entraineur et elle a retrouvé toute sa place.
Pour tous ceux qui aime le foot féminin et Eugénie.... 😍.... épi pour les autres aussi .... 😇
https://www.france.tv/france-3/stade-2/5737815-l-invitee-olympique-eugenie-le-sommer.html