Le milieu offensif de l’OL Mathieu Valbuena n’est pas épargné en ce moment. Pourtant, pour Hubert Fournier et son capitaine Maxime Gonalons, il va bien.
Entre ce qu’il a vécu à Marseille le 20 septembre dernier et l’affaire de chantage à la sextape qui a éclaté cette semaine, Mathieu Valbuena vit des moments difficiles. Pourtant, à en croire Hubert Fournier, il n’en est rien. « À l'entraînement, je l'ai trouvé très bien. Quand on voit ce qu'il a subi à Marseille, ce ne sont pas ces petits épisodes qui vont le perturber, a estimé le coach des Gones. On peut considérer que c'est un petit homme par la taille, mais c'est quelqu'un de très costaud mentalement. Il n'y a pas de raison de s'en faire, ce n'est pas un joueur peiné, qui se pose des questions », a confié l’entraîneur lyonnais jeudi après-midi en conférence de presse.
Maxime Gonalons a le même avis que son coach au sujet du milieu offensif des Gones. « C'est vrai que, ces derniers jours, on a entendu beaucoup de choses. J'essaye de sortir de ça, parce que c'est un peu l'extra-football. Mais vous savez, Mathieu a un mental énorme. Ce qu'il a subi à Marseille était incroyable pour lui, et ce qu'il a fait sur le terrain montre bien sa force de caractère. Et quand on voit ce qu'il a pris, il fallait être très costaud ! Tout ça ne l'atteint pas ».
Monaco pour passer à autre chose
Le capitaine de l’OL a ensuite évoqué cette affaire de sextape. « On reste des hommes, on peut en rigoler, a avoué le milieu lyonnais. Mais ce n'est pas toujours marrant. Ça peut toucher sa famille, ses amis… Je n'aimerais pas être dans cette situation ».
Ce vendredi soir à Monaco (20h30, beIN Sports et Canal +), Mathieu Valbuena aura à cœur de réaliser une bonne performance pour que tout le monde parle de football à propos de lui.