Après une première rencontre marquée par une défaite et la participation de beaucoup de jeunes, le groupe de l’OL va se resserrer.
Si l’OL a perdu contre le FC Sion, il a pour excuse d’avoir fait jouer beaucoup de jeunes joueurs. Petit à petit, cette tendance devrait se réduire. En effet, Fournier a annoncé au Progrès que le groupe s’affinerait rapidement : « Pour la venue du Milan AC samedi prochain, on va déjà resserrer le groupe. On a été obligé de passer par une large revue d’effectif et on ne va pas se plaindre d’avoir des internationaux qui sont arrivés après. Le but est d’être au point pour le trophée des champions. Ce sera notre premier match de compétition, on a un mois pour se préparer. »
Pour la rencontre contre le FC Sion, 12 internationaux étaient absents.
1 mois pour se préparer? Le trophée des champions c'est dans deux semaines et demi hein. Je dis ça, je dis rien...
Dans sa tête il doit penser à tout le mois de Juillet
Cette manière de réduire le groupe (très élargi, convenons-en) permettra aussi de mieux appréhender les joueurs de la CFA/U19 qui ont marqué des points ainsi que de voir plus clair dans les départs : si Jensen ou Mboubouni sont retenus, comprendre que Koné ne le sera pas ; idem pour D'Arpino pour Mvuemba et Moufi pour Zeffane