L'OL n'affiche pas le même visage que la saison dernière. Hubert Fournier veut que ses joueurs pensent au collectif avant tout, et les résultats suivront.
Hubert Fournier l'a rappelé : le collectif est un des fondements du football. L'entraîneur lyonnais souhaite que ses joueurs s'en souviennent à l'aube d'une rencontre très compliquée au Parc des Princes, contre le Paris Saint-Germain. Depuis plusieurs semaines, les joueurs le répètent : ils doivent faire les efforts pour les autres et pas individuellement. Hubert Fournier en a remis une couche : "Je suis certain que notre force, la saison dernière, venait du collectif. Le dernier match de Champion's League (à Valence) doit nous montrer la voie, il n'y a qu'avec le collectif qu'on arrivera à faire des résultats. Notre projet de jeu, quand tout le monde est axé sur le collectif, montre qu'on est une équipe capable de faire des performances", a lâché Hubert Fournier, conscient de la qualité de ses joueurs.
Le mot d'ordre est donc clair. Les joueurs de l'OL devront jouer les uns pour les autres pour engranger de nouveau de bons résultats. Alors qu'Alexandre Lacazette pourrait rater le déplacement à Paris, Maxwel Cornet a déclaré que l'important est de se servir de la confiance engrangée en Espagne pour faire un résultat contre le PSG (lire par ailleurs).
Fournier et son staff doivent bien sur apprendre de cette inestimable victoire à valence en sachant très bien que contre paris seul une tactique de contre peut marcher, donc le 4 3 3 serait de même qu'a valence hautement conseillé, si vulbuena remplace numériquement Lacazette ça devrait le faire et si fournier préfère beauvue alors surement que le dispositif sera légèrement différent...en tout cas à défaut d'une victoire un nul serait le bienvenu...après au foot tout peut arriver si justement le collectif fait les efforts nécessaires...