Eliminé de la Ligue des champions, l'OL aura moins de matches à disputer. Hubert Fournier pense que cela peut relancer son équipe, même s'il aurait préféré aller plus loin sur le plan européen.
Ce n'est un secret pour personne : jouer moins de matches aide à réaliser une bonne saison, les organismes étant plus reposés. La saison dernière, l'OL n'a disputé aucune compétition européenne et les résultats ont été largement au rendez-vous avec une deuxième place en Ligue 1 et un titre bien plus disputé que celui-ci ne le sera. Mais, avec la Ligue des champions et le nombre de blessures qui a touché l'effectif lyonnais, l'OL peine à retrouver son jeu et son niveau. Alors Hubert Fournier estime que jouer moins les aidera.
"Oui, j'en suis certain. Je pense que l'année dernière, le fait qu'on ait fait une grande saison venait aussi du fait qu'on n'avait pas de matches tous les trois jours. Ca nous a permis d'avoir moins de blessés donc une équipe plus stable. Ca joue forcément sur la production et le rendement de l'équipe donc, oui, je suis certain que ça peut avoir des répercussions positives sur les performances de l'équipe", a avoué l'entraîneur de l'Olympique lyonnais. Samuel Umtiti, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir et Jérémy Morel, notamment, sont blessés alors que Gueïda Fofana et Aldo Kalulu sont sur le chemin du retour. Corentin Tolisso, lui, n'est pas blessé mais a été très touché par les rumeurs le concernant.
Et même si on ne joue pas, on ne perdra jamais.
ah, si corentin a aussi des états d'ame, on ne va pas s'en sortir
Tout à fait HF, moins on joue, moins on perd !! il ne manque plus qu'à se faire éliminer dans les deux coupes (pour la CDL ça ne devrait pas tarder) et on sera au top pour la fin du championnat ! Si avec ce genre de discours il ne réussit pas à se faire virer c'est à plus rien comprendre, car il y a plusieurs équipes qui ont disputé plus de matchs que nous (cf les verts) et qui sont encore en coupe d'Europe avec beaucoup moins de blessés et un budget inférieur de moitié au notre, donc ce n'est pas une excuse monsieur Fournier !!
Les déclaration de losers succèdent aux déclarations de losers. Mais faites-les taire...
Mais c'est vrai ! Allons plus loin : si on ne jouait plus jusqu'à la fin de la saison, on ne perdrait plus aucun match. Jouer c'est se fatiguer, et à l'OL, on se fatigue pour rien.
Perdu encore une fois une occasion de se taire
Surtout que, question blessés, on a quand même eu largement notre lot la saison dernière, comme d'ailleurs les quatre saisons précédentes...
Communication désastreuse et indigne d un entraineur de l Olympique Lyonnais. Et je suis aussi d accord que niveau blessure lyon n as pas été épargné l année derniere.
Quelque part c est ce dédouaner de la situation actuelle et de notre parcours indigne en ldc que de parler des blessures.
Sinon viser la 16e place permettrait aux jeunes d'aborder la 2e partie de saison plus sereinement et avec moins de pression... Tant qu'on y est. Ça devrait être interdit un mentalité de loser pareille ?