Ce jeudi en conférence de presse, 48 heures avant d'affronter le TFC au Stadium, Hubert Fournier s'est exprimé sur le mercato de l'OL.
Il souhaite bien évidemment de la stabilité, même s'il ne ferme aucune porte. "Pas de mouvements. Pour moi, cela me convient que personne ne parte. Après, s’il y a une opportunité sur le plan offensif… sans que ce soit quelqu’un pour avoir la possibilité de jouer long."
D'ailleurs, à ce sujet, il a précisé sa pensée sur l'attaquant devant seconder Lacazette; et comment jouer avec lui. "Pour Alex, qu’il ne change pas son jeu. Ce qu’il a fait face à Rennes me convient parfaitement. Mais c’est certain, qu’il faut poser un peu plus le ballon, le garder et éviter de balancer en s’appuyant sur Bafé comme par le passé lorsque cela était nécessaire. Il faut ressortir le ballon de derrière."
Fournier est pour le jeux court
le beni-oui-oui aura t'il sont attaquant ?
Eh bien,qui sait,au cas ou d'un eventuel départ de Grenier
Fournier un béni-oui-oui ?
Non justement, puisqu'il exprime publiquement un avis contraire à celui de sa direction.
Perso je l'encourage à continuer, il a absolument raison. Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui sur son analyse tactique. Je trouve très bien qu'il ne souhaite pas voir ses joueurs s'appuyer que sur un attaquant type "point de fixation" en jouant long sans construire, seulement un tel attaquant peut aussi permettre à Lacazette de décrocher et de participer davantage au jeu (ce qu'il sait très bien faire au demeurant).
De plus, un pivot n'est pas forcément lourd, lent et emprunté. Certains peuvent être rapides et peuvent être capables de participer au jeu à leur manière.
Je ne dis pas que l'idée de Fournier n'est pas bonne. D'autre type d'attaquant que des profils "à la Gomis" peuvent jouer avec Alex, mais il ne faut pas être trop réducteur. A titre personnel j'aimerai beaucoup un attaquant bon de la tête (entre autre) car je ne vois pas de joueur véritablement bon dans ce secteur à l'heure actuelle.
Cela étant, il faudra faire avec nos possibilités et les disponibilités qu'il y a sur le marché...à condition, bien sûr, que les dirigeants écoutent le bon sens de leur entraineur.
Bonjour.
Un bon attaquant il faudra y mettre le prix sinon a quoi bon avoir un Danic bis.De toute façon il en faut un quand même car si Lacazette se blesse gravement ce ne seront pas les jeunes qui pourrons maintenir l'équipe en haut pendant plusieurs mois.
Sinon il y a Jimmy...
Moi j'aurais aimé un aboubakar ou alors un renard des surface qui s'occupe seulement de la finition (avec des qualité techniques biensur). Je pense que lacazette peut assumer la finition et la provocation dans le jeu (oui je suis un grand fan de ce joueur), c'est pourquoi je lui vois un vraie et pur buteur a ses cotés !
Sinon etant toulousain, j'aurais beaucoup aimé ben yedder, mais sadran va en vouloir 10 millions, comme d'habitude !
Mais s'il vous plait pas un "point d'appuie" avec tout ce qui va avec ... Lenteur, faiblesse technique, ralentissement du jeu ...
Et sinon pourquoi pas un CVITANICH s'il repart pour une saison comme sa 1ere à Nice ca peut faire tres mal avec Lacazette ! 🙂
Henry Saivet,il est bien je trouve,sinon Diabaté,il sont bons tous les 2 faut trouver le bon prix c'est tout