Arrivé l'été dernier à l'Olympique lyonnais, Hubert Fournier a confirmé qu'il comptait rester au club.
Dans Luis attaque, sur RMC, Hubert Fournier a été interrogé sur son avenir. L'entraîneur de l'OL a confirmé qu'il ne changera pas de banc de touche durant l'été : "Bien sûr que je serai sur le banc de touche de l'OL la saison prochaine. J'ai encore un an de contrat, voire deux ans si on se qualifie pour une compétition européenne."
Le technicien s'est ensuite exprimé sur sa relation avec Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique lyonnais avait retweeté une supportrice qui disait "Fournier, il a clairement craqué de mettre Gourcuff sur le banc, on ne peut pas se permettre de mettre notre meilleur joueur de côté." Hubert Fournier avait ensuite déclaré que le fait que les deux hommes aient des divergences d'opinion est "malheureux", tout en précisant que M. Aulas "a le droit d'avoir son avis".
Sur RMC, l'entraîneur de l'OL précise que cela n'est pas très grave. "Avec le président Aulas, on apprend à se connaître et à travailler ensemble. Je n'ai jamais eu de problème particulier avec lui. On a simplement eu quelques réflexions de travail qui auraient dû rester en interne, mais ça fait partie du métier et de l'aventure que l'on est en train de vivre en ce moment", a déclaré Hubert Fournier. Tout va pour le mieux à l'Olympique lyonnais.
Voyons jusqu'où Fournier peut grandir et emmener notre jeune garde.
Si il doit partir, il y a des pistes intéressantes comme Hervé Renard (que je sens gros comme une baleine aller à l'OM cet été) ou enfin Juninho…non.?
Juni, comme tous les supporteurs du club, je l'aime bien pour tout ce qu'il a fait ; mais le voir entraîneur de l'OL, c'est un peu tôt, non ?
Attendons qu'il ait fait ses preuves dans un club aux ambitions moins grandes que l'OL.
Hervé ce serait un plan de secours au cas où. Fournier va avoir 3 ans pour faire son boulot. Ensuite il faut des entraineurs qui soient de gros calibre (minimum du niveau de Rudi Garcia), il faut que ça aille avec nos ambitions, on ne peut plus se permettre de tester des petits entraineurs de Ligue 1. Et puis même, les grands joueurs veulent de grands entraineurs. C'est simple, la compétitivité il l'a faut à tous les niveaux, pas seulement de bons joueurs.
Claudio ranieri
Surtout pas Ranieri : cet entraîneur a un gros bagage européen certes mais c'est un mirage. Une saison de satisfaisante dans chaque club où il est passé... Depuis son échec à la Juve, tout est clair : cet entraîneur ne sera jamais un grand !
Laissons tout simplement Fournier faire le taf pendant ces 2 prochaines années : décrocher la LDC, rentrer dans le Grand Stade, se jauger face aux plus redoutables des concurrents européens. Ensuite seulement, nous pourrons savoir si la progression qu'auront emprunté les joueurs formés au club (Lacazette, Fékir, Tolisso, Ferri...) sera en droite ligne avec celle de Fournier.
Rudi Garcia a quitté Lille pour la Roma : pourquoi ne pas envisagé que Fournier s'inscrive dans le temps, à la façon d'un Houiller ?
Après, le temps sera venu pour un Juninho de refaire surface...
Fournier fais pour l'instant du très bon travail à L'OL. Il peut encore faire mieux la saison prochaine
La tactique mise en place par Fournier lors du derby nous a montré à quel point c'était un entraîneur de talent. Autant je lui reprochais souvent de se cantonner au 4-4-2, mais la manière dont il a su faire évoluer l'équipe et trouvé des solutions pour ce match a été bluffante.
Il avait également été brillant pour corriger le déséquilibre à Bordeaux sur les 15-20 premières minutes…
C'est la première fois où il m'a étonné tactiquement, et surtout en comparaison avec Garde, qui était un homme génial, mais techniquement largement moins rodé.
Pour ce qui est de Rudi Garçia, je l'aime pas…du moins plus car au début j'étais admiratif de son travail à Lille..Mais dés que son statut a commencé à changé, il a commencé à se prendre au sérieux et parler à la façon de Evra…les sourcils froncés, genre "attention je suis un boss"..je déteste cette attitude de racaille qui tente de se donner de l'épaisseur.
Pour ce qui est de Juninho..hormis un club au brésil il n'y a qu'à l'OL qu'il trouvera les conditions idéales pour commencer sa carrière d'entraineur..le seul club où il a un tel crédit.