Hubert Fournier, qu'on dit menacé après la débâcle de l'OL à Montpellier hier soir (2 - 4), a exprimé tout son désarroi en conférence de presse. Il a parlé de "naufrage collectif" et n'a pas nié le terme de "crise" pour qualifier la période que vit son équipe actuellement.
L'Olympique lyonnais s'est montré en dessous de tout hier soir à Gerland face à Montpellier (lire le compte-rendu) et pourrait perdre la deuxième place ce week-end après sa défaite (4 - 2). En conférence de presse, Hubert Fournier n'a pas été tendre avec ses joueurs, qui semblent pour certains l'avoir "lâché". "C'est un naufrage collectif, a-t-il concédé. On cède beaucoup d'occasions au bout de dix minutes, on laisse beaucoup d'espaces à cette équipe montpelliéraine. On n'a pas eu les ressources physiques et mentales pour pouvoir revenir au moins dans cette partie."
"Trouver onze gars capables de batailler"
Aux yeux du coach lyonnais, son équipe a même fait "honte" à ses couleurs. "On n'a pas été représentatifs du maillot et c'est sûr qu'on peut avoir un petit sentiment de honte par rapport à cette prestation, admettait-il hier. Faut trouver onze gars qui soient capables d'aller batailler à Nantes car ça va arriver vite maintenant. Ce soir la faillite est collective, en passant par le staff technique. On vient de prendre neuf buts en trois matchs, c'est relativement inquiétant. Il faut qu'on respecte bien les fondamentaux, repartir des bases."
"On est dans un club qui sait passer par ces crises-là, conclut l'entraîneur. Il faut de la combattivité pour aborder les prochaines échéances. C'est le plus mauvais match que j'ai eu à coacher depuis très longtemps. Ce soir on a été en-dessous de tout. Il y avait sans doute encore les stigmates de l'élimination en Champion's league."
On a pas fini de creuser mais qui sait, peut-être trouvera t on du pétrole pour monter une équipe !
Stratégie de l'échec
On change le speaker de Gerland car on rentre dans le Grand Stade, c'est une logique qui se tient car c'est en Europe que résonnera sa voix...seulement avec une logique faut aller au bout des choses: donc on change d'entraîneur en allant enfin chercher un coach européen pour ce stade digne des plus grands ?
oui changer d'entraineur ça fait longtemps qu'on aurait du le faire mais maintenant en pleine débâcle ?
a part garrido qui peut prendre l'équipe ? on est dans la mouise la faute aux choix d'entraineur , au début d'avant saison catastrophique , aux réévaluations intempestives et au mercato loupé....reste plus qu'a rappeler Gomis lissandro et toulalan....
on a vu une bonne fois pour toute que gonalons en défense centrale ça le fait pas du tout, morel a joué un an dc a 'l'Om et il a fait sa meilleure saison on le remet à un poste ou il est loin d'être brillant ,on avait ganioni pour suppléer Bedimo on l'as prête je crois ,bref on a mis de la pression à nos joueurs confirmés , on a mis le wai entre rose koné et bisévac , on a rajouté mapou tout en disant haut et fort umtiti est le number one , résultat des course une psychologie de maternelle...entre les blessures les déclarations les non dits , voila la crise est officielle mais ça fait longtemps qu'elle couve...
cela dit rien n'est rédhibitoire... avec un changement d'entraineur et enfin une nouvelle donne aussi bien tactique que mentale tout peut être sauvé ....ç'est un coup d'arrêt ok mais le bateau ne coule pas encore...allez l'ol
Je crois que tout est là, psychologiquement l'intersaison a été très mal géré, ce qui a amené plusieurs joueurs à se voir peut être un peu trop beau, tout en se rajoutant de la pression. Ils se sont mis à penser individuellement alors que c'est un sport collectif, l'arrivée de recrues dans un contexte pareil, de surcroît en nombre et menaçant plusieurs joueurs important, à peut-être même empirer les choses, pour mener vers la crise actuelle. On est clairement dans un cas de mauvaises gestion des troupes, car le talent et le potentiel il est là dans cette équipe !
Renard au fait ...il est libre max.... lol...
Non, merci ! Sa seule expérience en ligue 1 a tourné court avec le LOSC pour les résultats que l'on connaît.
Je voudrais faire mon tatillon, mais le Renard a également officié 6 mois à Sochaux.
C'est vrai mais vu la durée de son séjour dans le Doubs je l'avais complètement oublié... 😉
Séjour qu'on pourrait pourtant considérer comme une relative réussite. Même si effectivement le gros hic, et pas des moindres, c'est la relégation du club en fin de saison. Dans quel état celui-ci avait été récupéré aussi...
J'avoue que je vous lis, et suis en accord avec vous, peut être pas sur tout, mais dans l'ensemble, oui !
Lyon (JM Aulas) voulait une grande équipe Européenne susceptible de rivaliser avec les plus grands, quand on veut une Grande Equipe, on prend un Grand Entraineur ! ET PAS UN ENTRAINEUR DE PATRONAGE, un mec avec une stratégie, un mec avec de la poigne, (plein pouvoirs) pas de rendement dans un match, allez en CFA prendre l'air !!!
Oui m'enfin ça c'était en 2007, avant que Perrin n'arrive... De l'eau a coulé sous les ponts quand même depuis !
Quand Fournier parle de coaching, c'est un euphémisme.... Il ne sait pas ce que cela veut dire. C'est un champion de la parlotte pour enfoncer les portes ouvertes. Triste, il ne se sent en rien responsable .... Bordel, c'est lui le patron.... Soit, il souffre d'amnesie Ou á des prémisses d'Alzhelmer... Des matchs comme ça, c'est depuis des mois.... Il nous fait pleurer de rire dans ses déclarations.