Hubert Fournier s’est exprimé sur le recrutement d’un joker en attaque suite à la blessure de Fékir. Et il semblerait qu’il ait fait une croix dessus, faisant confiance aux jeunes Maxwel Cornet et Aldo Kalulu.
Ce n’est pas vraiment une surprise mais, sauf retournement de situation, l’Olympique Lyonnais ne recrutera pas de joker médical suite à la grave blessure de Nabil Fékir, absent au moins 6 mois. Hubert Fournier l’a confirmé en conférence de presse vendredi. Le coach lyonnais a notamment réitéré sa confiance aux jeunes attaquants Maxwel Cornet et Aldo Kalulu, tous deux âgés de 19 ans. « Si on recrute là, on leur ferme un peu la porte. Dans quelque temps, ce sont des joueurs qui vont compter. Beaucoup étaient sceptiques pour Njie la saison passée. Aujourd'hui on voit notamment la progression rapide d’Aldo Kalulu. Si on obtient un penalty à La Gantoise, c’est aussi grâce à lui », a-t-il rappelé.
Hubert Fournier estime que c’est « le projet du club de s’appuyer sur la formation ». Néanmoins, il sait que les résultats peuvent en pâtir en début de saison. « Il y a des objectifs à court-terme, mais à long terme, on est en plein dans la politique sportive de l’OL. »
Le technicien reconnaît cependant que ses jeunes pousses n’ont pas encore le coffre pour jouer un match entier. « Ils n’ont peut-être pas encore la capacité à être titulaires, mais ils peuvent être efficaces sur des bouts de matchs », conclut-il.
HS : j'ai une question, quand on joue dans un système comme le notre où il y a 2 numéro 8 l'un à côté de l'autre est ce que on pourrait mettre deux joueurs box-to-box l'un à côté de l'autre?
Oui. Sauf qu'on n'en n'a pas xd. Enfin ya Darder mais qui n'est pas encore à 100%, ainsi que Tolisso qui n'est clairement pas au top. Dans ce rôle, on a aussi Fofana mais lui, il ne sera pas là avant longtemps.