Hubert Fournier s'est montré rassurant hier sur RMC au sujet de Yoann Gourcuff.
L'entraîneur de l'Olympique lyonnais est confiant. Au micro de RMC, Hubert Fournier a évoqué hier le cas de Yoann Gourcuff qui souffre actuellement aux adducteurs. « Il est en phase de reprise, a-t-il expliqué. Il a eu une petite blessure aux adducteurs. Mais on reverra le Gourcuff qui avait joué contre Marseille, car le talent il l’a. C’est une petite alerte mais il faut faire attention. On est relativement confiant."
super, on peut donc imaginer un retour dans le groupe pour bastia!!
Bastia ? ça me semble un peu prématuré .... Je dirais plutôt contre Sainté.
Et je dirais la même chose pour Clément ....
Le problème c'est que Bastia et Sainté vont être deux matches intenses physiquement et je dirais même violent (surtout à Bastia) donc pas l'idéal pour une reprise.
Pas de joueurs en reprise contre les bouchers de Bastia, il vont s'en donner à coeur joie vu l'ambiance du moment et que c'est le seul jeu qu'ils savent produire ...
attendez, on ne fait pas rentrer des joueurs juste parce qu'une équipe a la réputation d'avoir des bouchers? C'est n'importe quoi comme argument ça !
Pas tant que ça Valbranque.
Surtout dans les cas spécifiques de Yohann, dont on sait maintenant qu'il a besoin des conditions idoines pour reprendre le jeu, et surtout de Clément, qui après une coupure aussi longue va manquer de repères physiques.
Surtout qu'au vu de nos dernières prestations, ce sont deux joueurs "dispensables" car les résultats suivent sans leurs présences sur le pré.
Bien sûr, je suis intimement convaincu que l'équipe serait encore plus efficiente avec eux mais pourquoi prendre des risques dans un match sans enjeux particuliers et dont on sait qu'il risque d'être âpre et tendu ?
Autant les préserver pour le Derby, autrement plus important que le match contre Bastia.
Altheos, tu ne m'as qu'à moitié convaincu.
Il vaut mieux faire entrer les revenants dans des matchs "ordinaires" (sans trop d'enjeu) que dans un gros match tel que le derby. Il vaut mieux qu'ils aient joué au moins un bout de match avant de revenir dans la compétition au chaudron.
Je ne vois pas trop pour quelle raison le match à Bastia serait plus tendu qu'un autre. Les Bastiais bouchers c'est une image d’Épinal qui ne colle pas forcément à la réalité actuelle de ce club.
Espérons qu'H. Fournier ai raison et que Yo Gourcuff continue de bien jouer.
C'est de la méthode Coué ou il est vraiment confiant ?