À son aise en survêtement depuis ses débuts à l’OL, Pierre Sage ne compte pas passer au costume la saison prochaine. Relancé sur la question après la victoire à Lille, le coach a maintenu sa position.
Rien ne semble pouvoir lui arriver depuis maintenant quatre mois. Même quand on pense que son équipe va couler, Pierre Sage trouve le moyen d’ajuster sa tactique et de trouver les mots justes mentalement pour inverser la tendance. Lundi soir, à Lille, l’OL a une nouvelle fois été renversant (3-4) et peut toujours croire à un futur européen. Il reste encore deux matchs et un sans-faute aiderait grandement à réaliser cet objectif, encore impensable après 19 journées. Il faut avant tout finir le travail sur le terrain, mais les chantiers réalisés par Sage sont colossaux et lui donnent une certaine crédibilité pour poursuivre l’aventure. Toutefois, il a avoué lundi que "rien n’a encore été décidé" mais a répété "le souhait de continuer".
"J'espère que ça ne remettre pas en cause le choix de la direction"
Les signaux envoyés depuis six mois sont forcément positifs pour Pierre Sage, mais cette fin de saison va valider définitivement cette collaboration ou non. Quoi qu’il en soit, s’il est de retour sur le banc la saison prochaine, l’ancien directeur de l’OL Académie ne devrait pas être un homme nouveau. Interrogé sur Prime Video par Adil Rami sur le port du costume, Sage a confirmé qu’il est "fort possible que je ne porte pas de costume si je continue. J’espère que ça ne remettra pas en cause la position de la direction (sourires)."
Cette réponse sous forme de boutade sert aussi de réponse à la réflexion menée par Nicolas Puydebois. Mi-février, dans "Tant qu’il y aura des Gones", notre consultant souhaitait que le natif de Lons-le-Saunier prenne plus une posture d’entraîneur que d’éducateur et que sortir du survêtement pouvait l'y aider. Qui sait, peut-être que la venue du coach de l’OL dans TKYDG lundi prochain relancera la question…
Pierre Sage n'est pas un homme de costume , on ne le verra jamais ainsi en bord de touche et c'est très bien ainsi.
Il n'aime pas s'afficher avec de belles montres , des bijoux , comme certains entraineurs passés à l'ol que je ne nommerai pas ....
L'argent , la gloire , n'est pas son moteur ; c'est un passionné de foot uniquement .
J'avais déjà évoqué cette théorie (pas forcément très valide, mais il me semble qu'elle se tient quand même un peu quand on liste les coaches ^^): il me semble que les entraîneurs qui n'ont pas de grand passé de joueur portent plus volontairement le survet' pour insister sur leur crédibilité niveau "terrain", alors que les anciens grands joueurs eux ont plutôt besoin de se donner une stature d'intellectuel/stratège donc ils optent pour le costard 😛 Ça fait partie de leur stratégie de comm pour remodeler un peu leur personnage vis à vis du public. Vous trouverez évidemment des exceptions, mais à vue d'œil j'ai l'impression qu'il y a une petite tendance non ?
Je préfère quand les gens s'habillent sans survêt et baskets car j'associe ça au sport.
Donc ça passe pour notre entraîneur, forcément. Mais... je ne serais pas non plus contre le voir en costume.
Après, peu importe l'habit tant qu'il fait gagner l'équipe !
Et allez on va lui trouver un truc à travers le costume, je ne comprends pas l'importance de porter un costume sur le bord de touche, il est dans son milieu et les joueurs savent sur ce point qu'il est des leurs ; après pour les réceptions ou la signature de son contrat ou recevoir la médaille par Macron ou aller chez Hanouna, il peut se mettre un chino.😂
par contre si l'ol perd , il se fera rapidement tailler un costard , comme tout entraineur ( enrique va y avoir droit ) .
Vous l'avez vu comme moi, plonger pour ramasser un ballon sorti en touche, à Lille . Vous l'imaginez en costard cravate ?
Hello Xuo
Ça fait un bail
Tout va bien?
Merci le Doc et autres...
Oui pour moi, ça va ....je suis simplement un peu beaucoup occupé à résoudre des problèmes qui ne sont pas les miens. Trois petits-fils qui me préoccupent à des degrés divers !
Bon courage alors!
HS : gros soucis pour textor ( ce qui pourrait expliquer son silence actuel ) :
Molenbeek a perdu ses deux derniers matchs et est sans doute condamné à descendre , il ne reste qu'un match.
Ils peuvent encore être barragistes pour le maintien , s'ils gagnent ce weekend , et que Courtrai perde à Charleroi .
Et au brésil c'est chaud aussi pour lui.
lu sur twitter
10000 personnes sur le Vieux Port, une parade nautique, un concert, des feux d’artifice... je trouve qu’ils en font un peu trop à Marseille pour fêter l’élimination du PSG de la Ligue des Champions
Être autant dans la haine... Ça me surprendra toujours.
courage , vous la gagnerez peut être un jour , dans cent ans ! 😂
TchoinTchoin, ca fait 30 ans que vous chantez "au pays des batards" avec tes frères, tu devrais balayer devant ta porte.
"Vous", Juni38 ? J'espère que nous (l'OL) la gagnerons dès 2025-2026, quand nous nous qualifierons à nouveau pour la Ligue des champions à l'issue de notre super prochaine saison 🙂
Juni38 : ça c'est vraiment très drôle, humour décalé comme j'aime, excellent !! Les 10 000 personnes sur le vieux port.
Par ailleurs, moi je soutiens tous les clubs français ds les coupes d'Europe , sans exception.
N'oublions pas que les points rapportés en cas de victoires ou de qualifs peuvent bénéficier à tous nos clubs, y compris l'OL.
En tout cas, bel exemple d'humour, bravo
le chambrage du borussia !
https://twitter.com/BVB/status/1788111724979102177
Sur FB aussi ça chambre....
TINTIN
>>>>>Qu'est-ce qui a quatre pattes et qui ne respire pas ?
>>>>>>>>>Ahah! Une chaise, professeur ! Non
>>>>>>>>>>>>>>Et non, mon jeune ami, c'est Milou ! il est mort ce matin....Fake New
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>C'est le PSG !!!
Que Pierre Sage reste comme il est.
J'ai jamais trop compris pourquoi des entraîneurs de foot mettaient un costard.
Qui a inventé cette mode qui est un peu,un non-sens?
Quo est le premier entraîneur qui en a porté un?
Porbablement Guardiola quand il etait à Barca avec son costard typique, ca buzz au monde.
Voici un premier élément de réponse.
Apparemment il aurait été en vogue au début du foot business après les années 80.
Tous les détails ici:https://www.lofficiel.com/hommes/des-entraineurs-tires-a-4-epingles
Pierre Sage a raison de rester comme il est ! Un vrai model de sport 😉
Alors la... Faire un débat la dessus, ca me scie les jambes... Bielsa et sa glacière ? Personne lui fait de mauvais procès !
Peu importe l'habit, pourvu qu'il entre dans le costume, si j'ose dire... Et force est de constater que Pierre Sage, depuis son arrivée, a remis les têtes a l'endroit, l'eglise au milieu du village, les barres sur les T et les points sur les i.
Je ne comprendrais absolument pas qu'il ne soit pas reconduit, et encore moins qu'on lui cherche des poux parce qu'il ne porte pas de costume...
Un de mes chefs de service au taf est un petit jeune, tatoue, boucle d'oreille a gogo, et fashion victime (un peu). Il ne me viendrait pas a l'esprit de lui faire une reflexion sur son accoutrement a partir du moment ou le boulot est fait. Du moment qu'il envoie la puree, je lui foutrais la paix sur son look. Et meme si ca commence a évoluer dans le mauvais sens, je lui dirais ses quatre vérités en laissant son look de cote.
On a suffisamment de vrais problèmes a gérer sans s'en inventer d'autres, complètement futiles.
C'est mon avis et je le partage.
Salut Grokik,
Y a pas de débat en fait, globalement tout le monde s'accorde pour dire "on s'en fout un peu" 😄