Au lendemain de la victoire de l'OL contre Brest mais surtout du dérapage de Paulo Fonseca, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" n'a pas manié la langue de bois.
Il y a bien eu une victoire 2-1 de l'OL dimanche à Décines, la troisième en cinq matchs depuis la prise en mains de l'équipe par Paulo Fonseca. Mais comme c'est le cas depuis vingt-quatre heures, il n'est pas question du bilan comptable de l'entraîneur portugais. Ce lundi, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" est logiquement revenu sur le coup de sang de Fonseca à deux minutes de la fin du match contre Brest. Un front contre front avec Benoit Millot, l'arbitre de la rencontre, qui risque de se payer très cher. Le Portugais a rendez-vous mercredi avec la commission de discipline de la LFP mais sa saison est certainement terminée en Ligue 1. Ce qui sera tout sauf un scandale pour Nicolas Puydebois et Enzo Reale.
Après les remontrances, nos deux consultants ont pu s'instruire grâce au troisième thème de ce nouveau numéro de TKYDG. Grâce à la présence en visio d'Alexandre Lazar, les supporters de l'OL doivent désormais en savoir un peu plus sur cette équipe du FCSB avant le déplacement à Bucarest jeudi en Ligue Europa. Grâce au journaliste spécialiste du football roumain, la formation bucarestoise n'aura à présent plus de secrets pour vous, fidèles de l'émission.
Congré il est où ? le coach demande de passer des veillées avec toi , son mental est défaillant !
Congré ?.... c'est pas le mec qui a repris le boulot de "nounou" de Cheyrou ?.... j'étais convaincu que c'était un emploi fictif !
😂
Qui c'est ?
Le couz à Cheyrou 😂
L'homme invisible
De mémoire c'est un coordinateur sportif il me semble maintenant. Pas un préparateur mental. Un lien joueur direction. Rien à voir avec ce que tu demandes il me semble, mais je peux montrer. On peut effectivement se demander à quoi il sert car on n'a pas d'infos. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sert à rien.
Si j'ai souvenir il est venu sous l'ère Sage comme un lien ou transition entre les joueurs et le staff , d'ailleurs je crois que Sage a dit qu'il avait un rôle très important sans souligner ses actions.
Mais je crois qu'après sa retraite sportive il s'est tourné sur le mental des joueurs mais ce n'était pas sa vraie voie.
Maintenant en quoi peut il faire des liens ? ce sont des grands garçons qui ont une langue et si il faut la sortir avec une nounou , c'est limite de l'enfantillage.
Prenons le cas d'Alex , il n'a eu besoin de personne pour s'exprimer devant la presse de ce qu'il a vu qui ne fonctionne pas durant le match ; besoin d'un coordinateur ? A moins que son rôle est de préparer les déplacements 🤔
Après ma com est plus dans le côté chambreur des besoins psy du coach actuel .
Brad, ne tombe pas dans le cliché... Le rôle de coordinateur n'est pas là parce que les joueurs ont 8 ans d'âge mental et n'ose pas parler. C'est parce que le coach ou la direction a autre chose à foutre que de recevoir tout le monde pour le moindre des sujets. Donc le coordinateur fait office de filtre, il gère ce qu'il peut gerer, et met en relation quand nécessaire. Ça fait nounou, oui, si tu veux. Mais ça décharge surtout le coach et la direction.
Il me parait que le problème n'est pas Congré. Pour moi Fonseca ne doit pas rester au club.
Indépendamment de cela, sa composition contre Brest, était lunaire.
La question que je me pose, est-ce que son craquage ne traduirait pas un mal d’être, très au-delà du football ?
Sa réaction n’est pas celle d’un homme serein et bien dans sa peau.
J’ai vu quelque part (sofoot 24 janvier 2025) qu’il avait été viré de Milan suite à une expulsion et des propos "malheureux" sur l'arbitrage.
"Paulo Fonseca condamné à 10-000 euros damende par la federation italienne à cause de ses propos sur larbitrage."
Je regrette déjà Sage...