OL, Fonseca, arbitrage, Bucarest... revivez "Tant qu'il y aura des Gones"

Ce lundi, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" avait des choses à dire à partir de 19h. L'émission a tourné bien évidemment autour de l'attitude de Paulo Fonseca lors d'OL - Brest, avant un focus sur le déplacement à Bucarest jeudi.

Pas d'invité ce lundi sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones" mais il y a des choses à dire malgré tout pendant une heure. Malheureusement, pas que du sportif puisqu'il sera en grande partie question du coup de sang de Paulo Fonseca dans le temps additionnel d'OL - Brest (2-1), dimanche après-midi. Toutefois, l'équipe de TKYDG s'appuiera malgré tout sur la prestation donnée par les coéquipiers d'Alexandre Lacazette. Car il y a bien eu un match avant ce craquage du coach et on ne peut pas dire que les Lyonnais avaient vraiment rassuré.

Néanmoins, cette victoire permet de lancer une semaine qui s'annonce décisive ou plutôt charnière. Ce jeudi (18h45), l'OL se déplace à Bucarest pour affronter le FCSB en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Un adversaire dont les supporters ne savent pas grand-chose, l'occasion pour Alexandre Lazar, gérant du compte X Foot Roumain de vous en apprendre un peu plus sur cette équioe lors d'une visio réalisée durant le troisième thème.

Comme vous en avez l’habitude désormais, votre émission est à suivre en direct tous les lundis à partir de 19 heures sur toutes nos plateformes : YoutubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion.

7 commentaires
  1. Avatar
    LoloM - mar 4 Mar 25 à 10 h 39

    Salut les gars, merci pr l'émission !
    Mais frustré par les échanges sur l’affaire Fonseca, surtout la position d’Enzo que je trouve bien à côté de la gravité de ce qui s’est passé quand même.

    Sans entrer dans le débat autour de la gravité du geste lui-même, j’aurais aimé qu’on aborde la gravité des conséquences de ce geste, à savoir la suspension de l’entraîneur du club pendant 6 mois, vous semblez dire que ce n’aurait pas de conséquences sur les perf de l’équipe.... ce que je trouve quand même très très léger comme analyse...

    Affaire à suivre ! Amitiés

  2. Avatar
    chiesa for ever - mar 4 Mar 25 à 17 h 29

    Enzo pose le problème des arbitres qui se comportent comme des maitres d'école...Va falloir qu'eux aussi fassent leur méa culpa ensuite pour ceux qui les défendent sachez que dans le monde entier ya bcp de choses qui se passent au niveau des arbitres mais que la fifa bien sur cache..et des choses pas reluisante...

  3. Avatar
    chiesa for ever - mar 4 Mar 25 à 17 h 33

    Par contre la violence est à bannir bien sur là ya aucun problème...Sauf qu'il y a plusieurs sortes de violence dont les arbitres sont victimes....les choix des arbitres , leur avancement dans le tableau etc etc etc....N'oubliez pas que Mr vautreau avait signalé plusieurs faits grave et qu'il a été lui même viré de son poste pour avoir lançé une alerte...Après je dis ça je dis rien...

  4. Avatar
    chiesa for ever - mar 4 Mar 25 à 17 h 36

    En 2003, Michel Vautrot alerte la Fédération et la Ligue à propos d'une affaire de subornation d'arbitres à base de téléphones portables vendus à prix d'ami qui met en cause Xavier Pettinato, fils du vice-président de la Ligue corse, et l'arbitre Stéphane Bré2, mais n'est pas entendu et se fait au contraire qualifier de « corbeau » en plein conseil fédéral. Meurtri par les querelles nées de cette affaire, il démissionne de la DTNA en février 2004 et se voit écarté des instances sportives nationales par Claude Simonet (alors président de la FFF) et Bernard Saules (président de l'Unaf). Il déclare : « je n'avais fait que mon devoir en voulant la transparence et on m'a éliminé »2. Il est réhabilité en 2007, après la condamnation en justice des coupables et la reconnaissance par l'UEFA du « comportement ambigu » et du « rôle trouble » de ces dirigeants3.

  5. Avatar
    rdd4 - mar 4 Mar 25 à 18 h 14

    Enzo a totalement raison, ca fait chier tout les lyonnais qui se couche devant l arbitre, le probleme vient du premier carton jaune ! paolo signale qu il y a une fautes evidente, l arbitre lui met un carton la frustration par de la... ensuite oui il pete un cable mais l arbitre ne recule pas il a une attitude qui pousse au conflit, n apaise pas les chose ...
    Au final ca sert a rien de le balancer sous le bus comme ca, il a frapper personne, c est pas une agression, le foot est devenu tellement un sport de faible de pleureuse que la moindre colere est surinterprete ca arrive.... ca merite pas plus qu un match de suspension mais comme la societe tout entiere est remplie de faible peureuse sans corones ca fait un tapage !

    Je vous dis poutine et ses soldat sont moins nombreux que nous mais je voudrais pas aller a la guerre avec des faibles comme vous ! Des obus qui explose des corps arrache c est ca la vrai violence , la paolo il a rien fait de grave ! A l heure ou les ricain trahissent l occident je veux des paolo dans mon bataillon pas des capitulard, pas des faible qui vont se rendre a la mojndre blessure au moindre compagnon d arme tomber!

    La guerre a approche durcissez vous, arrêtez de pleurez pour R !

    1. Juni38nofuture
      Juni38 - mar 4 Mar 25 à 18 h 26

      Toi aussi t'a pété un câble , comme ton chouchou.
      Vas y met ton treillis et va te battre soldat ! 😂

      1. Avatar
        rdd4 - mar 4 Mar 25 à 19 h 47

        LE probleme des lache, capitulard comme toi c est qu il pense que fermer les yeux fait disparaitre le danger, l ogre est en marche, il se nourris actuellement, l arme ukrainenne garnira les rangs de larme de poutine ! Ce sont des nation soeur le soldat professionelle de base qui veut continuer de nourrir sa famille ira travailler avec poutine !

        Si on ne l arrete pas il grossira et deviendra inarrêtable, zelenski tient la barre mais il y a des traitre en ukraine aussi ! PErsonne ne veut faire la guerre mais la liberte a un prix nos ancetres qui n etait pas des lache l on paye !

        Si vous voulez de vlad comme president bah ne faite rien continuez exactement comme ca !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut