Par le biais de sa fondation, l'Olympique lyonnais consacrera pour la 4ème année consécutive son mois de décembre à un ensemble d'actions caritatives.
Les hostilités commenceront dès le jeudi 4 décembre au Stade de Gerland. En amont de la Fête des Lumières, la rencontre OL - Reims mettra à l'honneur la fresque des Luminions du Coeur, organisée par la ville de Lyon au profit de la Croix Rouge. Le coup d'envoi du match sera donné par le président de la Croix-Rouge du Rhône et l'ensemble des fonds récoltés par les Luminions du Coeur seront reversés à la Croix-Rouge.
La jeunesse lyonnaise pourra elle aussi participer aux actions caritatives grâce à un tournoi de football. 16 équipes de u9 issues du Grand Lyon et des clubs partenaires de l’Olympique Lyonnais s’affronteront sur la journée du 6 décembre. L'objectif sera de marqué le plus de buts possible car l'OL Fondation convertira chaque but en 50 euros de dons pour l'AFM. L'an dernier, 5 000 euros avaient été récolté pour permettre l'avancée de la recherche sur les maladies génétiques.
L'OL Fondation organise également un repas au Palais des Sports de Gerland en vue de rassembler 500 bénéficiaires d'associations telles que le Foyer Notre Dame des Sans Abris ou les Restos du Coeur. Ils auront ensuite le privilège d'assister à la rencontre de Coupe de la Ligue OL - ASM le 17 décembre prochain.
Pour finir, les joueurs et joueuses de l'OL accueilleront 20 filles et 20 garçons à Tola Vologe en vue de leur offrir des cadeaux et de partager un moment convivial et chaleureux.