Jean François Vulliez, directeur de l'Académie de l'Olympique lyonnais a évoqué mardi les différents changements pour les équipes amateurs. Jérémie Bréchet rejoint Gueïda Fofana à la tête de la réserve.
Jean François Vulliez, directeur de l'Académie de l'OL a annoncé ce mardi la promotion de Jérémie Bréchet. L'ancien entraîneur de U17 est promu à la tête de l'équipe lyonnaise de National 2, ou il officiera aux cotés de Gueïda Fofana, l'entraîneur déjà en place. «Nous avons choisi de faire monter Jérémie Bréchet des U17 à la N2 afin qu’il forme un duo avec Gueïda Fofana. C’est un binôme 100% lyonnais et un binôme jeune», a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
"Produire de bonnes performances"
Grâce à cette promotion, Jérémie Bréchet va découvrir un championnat relevé avec de l'ambition. «Le championnat de la poule sud de N2 est très dur, un championnat très formateur», a annoncé Jean François Vulliez. «Nous allons essayer de produire de bonnes performances. Nous voulons les faire progresser par l’entraînement et par la compétition, et le championnat de N2 est très complexe donc c’est parfait».
Bréchet fait partie des joueurs qui le rappellent les belles années de l’OL...
Je ne crois pas à la diffusion de talent d'un coach à ses joueurs..sinon Zidane serait encore meilleur..Mais mettre Fofana, notre dernier guerrier à l'OL avec l'un des membres de la team comando de l'époque..ca donne envie d'espérer qu'ils vont apprendre la gagne aux jeunes..Prions mes frères.ça portera ses fruits dans 3-4 ans..
C'est très bien d'embaucher d'anciens lyonnais mais un joueur correct , à la retraite, ne devient pas forcément un entraîneur correct ni un directeur sportif correct , etc...
Cest pas parce que ça fonctionne pas toujours que ca ne fonctionne jamais...
Pourquoi il aurait moins de chances que quelqu'un de l'extérieur ??
Laisse Juni bosser quelques temps et on en reparlera
Qui a écrit qu'un Lyonnais aurait " moins de chances " de réussite ? Pas moi.
Je m'interroge juste sur l'invasion d'anciens joueurs connus d'Aulas dans les postes de management. Une sorte d'entre-soi qui ne nous mène pas à des succès avec l'équipe première , ni même avec la réserve.
Concernant Juninho dirigeant , si tu prévois l'avenir tant mieux pour nous alors,mais pour cette saison , il faut attendre le résultat de vendredi afin de savoir si le désastre de l'intersaison peut être effacé .Intersaison où chaque dirigeant a sa part de responsabilité , même notre ancien joueur vedette.
Hs:
"Ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Chelsea, la Juventus Turin ou encore l’Atletico Madrid, Tiago va vivre sa première expérience en tant qu’entraîneur principal. Après trois saisons passées dans le staff de Diego Simeone chez les Colchoneros, l’homme de 39 ans a été nommé ce mercredi coach du Vitória Guimarães, 7e du dernier championnat portugais. Le Lusitanien s’est engagé pour 2 ans."
J'ai de voir quel genre d'entraîneur il va devenir et pourquoi pas, à défaut de ne pas attirer Gallardo, le faire revenir chez nous sachant qu'il avait de mémoire une bonne entente avec Juninho.
Tiago m'a laissé un très bon souvenir , mais , je me répète, les joueurs retraités n'ont pas forcément de qualités pour entraîner.
Peut être, mais Tiago a un sacré CV.
Benfica, Chelsea, Lyon (de la grande epoque), 3 ans a la Juve, 7 ans a l'atletico.
Il a connu Mourinho (a une époque ou il était le meilleur), Houillier, Ranieri et Simeone avec qui il est devenu adjoint.
Question tactique et rage de vaincre, je pense qu'il a quelques références.
Après c'est vrai que la mayonnaise ne prend pas tout le temps, mais il a probablement toutes les armes pour réussir.
Certes, et comme dit l’adage « pas besoin d’avoir été cheval pour devenir jockey ». Les anciens bons joueurs étant devenus de piètres entraîneurs sont légions (coucou Maradona).
Cela dit, ce n’est pas parce qu’ils ont été de bons joueurs qu’ils vont devenir de mauvais entraîneurs non plus…
Le gros atout des anciens joueurs réside principalement dans la supposée légitimité dont ils peuvent bénéficier à leur arrivée. Cela évite les discours (débiles au demeurant) de joueurs non réceptifs du type : « tu n’as pas été à notre place, donc tu ne sais pas de quoi tu parles ».
Enfin, Bréchet moi ça me parle, mais un jeune de 16 ans d’aujourd’hui pas sûr que ça lui dise grand-chose.
Sinon, toujours un petit, voire un très gros pincement au cœur pour Fofana et la carrière qu’il aurait pu avoir sans sa satanée blessure. J’aimais beaucoup le joueur et le personnage.
Je pense sincèrement que Tiago fera un bon coach, il a pris le temps d'apprendre les rudiments auprès de grands entraîneurs, et il a choisi, à juste titre un club "moyen" pour le faire progresser et accroître ses compétences. Cela démontre une bonne mentalité, en plus son club porte le même nom que notre nouveau chouchou 😁 (est-ce un signe qu'il nous envoie).
Dans tous les cas je suivrai ses performances avec une grande attention et probablement Juninho aussi.
Inchallah!
JuniLover, je n'aurai pas mieux dis