Recruté à prix d’or par l’OL, Malick Fofana a inscrit son premier but vendredi contre Bergerac. L’ailier de 18 ans préfère garder la tête froide.
Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur ce que sera l’aventure de Malick Fofana à l’OL. Bon nombre de joueurs talentueux avant de venir ont fini par décevoir entre Rhône et Saône. Ce n’est bien évidemment pas ce qu’on souhaite à l’ailier belge, encore moins avec la somme dépensée par la direction lyonnaise pour l’attirer en provenance de La Gantoise. Avec une arrivée contre un chèque de 17 millions d’euros (et cinq de bonus), Fofana pourrait avoir la pression du transfert. Vendredi, contre Bergerac, il ne l’a pas eue. Au contraire, il a profité de cette opposition contre une équipe de National 2 pour s’enlever un poids en trouvant la faille. "Mon transfert s’est vite conclu, mais je puise ma force dans mon calme et je veux avancer. J’ai marqué, mais j’espère faire mieux sur les prochains matchs."
"L'ambition de progresser à l'OL"
Timide pour ses débuts contre Le Havre, Malick Fofana l’a été bien moins sur la pelouse difficile de Beaublanc à Limoges. Lyonnais le plus percutant, le Belge, qui s’estime "heureux d’avoir signé dans un grand club comme l’OL", ne veut pas prendre cette partition comme acquise. Begerac reste un club de National 2 et c’est en Ligue 1 que Fofana sera attendu. "C’était ma première titularisation, et bien sûr, on doit encore se trouver avec Alex (Lacazette), Rayan (Cherki), mais j’ai de très bons espoirs. L'objectif sera de jouer le plus possible, j’ai du travail. Mais je veux sans cesse progresser. Maintenant, cette qualification doit nous aider à bien aborder le championnat." En attendant d’autres renforts offensifs, Pierre Sage peut se satisfaire d’avoir un joueur multitâche, même s’il reste encore à polir.
C'est bien, il a retenu ses cours de communication aseptisé...
En championnat, il pourra dire qu'il se concentre sur la victoire pour passer en 8e de finale ?
Avec Alex, il faut l'espérer, mais soyons réaliste, avec Rayan, c'est perdu d'avance.
Cherki sa meilleure place c'est vraiment sur le côté, une fois bien installé, qu'il ne rebouge pas de son siège.
il lui a déjà donné un caviar mais rayan a choisi d'envoyer une mine ( digne de kolo muani ) sur le gardien , alors qu'il était totalement seul face au but
Dans un 4-4-2 à plat avec Nuhama Fofana Orban et Lacazette ça peut faire mal...
ils n'ont pas une prime à la bonne communication corporate , dans leur contrat ?
il me semble que c'était réellement le cas ; je ne me souviens plus comment ils appelaient ça
La fameuse "prime d'éthique" il me semble 😉
voilà c'est ça , prime sur laquelle se sont assis dessus certains , abandonnant la langue de bois , comme un certain toko ekambi , puis l'illustre laurent blanc dont les conf de presses resteront mémorables
par contre , des maxence et consorts ont du la toucher maintes fois !
Toko c'est la prime "tri sélectif" qu'il a du perdre avec ce qu'il a fait à la poubelle 😅
Et oui celle de Lolo où il propose de changer l'entraîneur c'était assez malaisant ! Même la journaliste (Viriginie Sainsily) était gênée 🥲 "c'est où vous voulez, quand vous voulez..." avait-il conclu 😭
Il y avait sans doute une prime de risque pour Gourcuff.😅
@la rédaction
Attention vous avez omis le "de" avant "bons espoirs" dans le titre
😊
Oui ou sinon "bon espoir" au singuler
Exactement. Et encore, il faudrait un complément. Sinon, l'idéal eût été «OL : Fofana fonde de "bons espoirs" sur sa relation avec Lacazette et Cherki».
Mais, bon, on va essayer de ne pas passer de la catégorie des puristes à la clique des vétilleux. 🙂
surtout bon espoir avec gift orban , ils viennent du même club ( et la , force est de constater que c'est un très joli coup ( mais très cher ) )
Les jolis coups ne sont jamais chers...
forcément ça a un cout , oui , sinon on a des akouokou et consorts , c'est pas cher mais ....
Akouokou prohibitif, vu son rendement!