Deux retours dans le groupe lyonnais pour la demi-finale de Coupe de France contre Fleury samedi : Daniëlle van de Donk et Eugénie Le Sommer.
L'OL n'est pas encore au complet, puisque Wendie Renard est encore à l'infirmerie sans que sa date de retour ne soit connue, néanmoins, les forces vives ne manquent pas pour les Fenottes. Le week-end dernier, Sonia Bompastor avait préservé Daniëlle van de Donk et Eugénie Le Sommer du déplacement à Dijon (1-3). Ce samedi face à Fleury, les deux internationales seront bien présentes. Elles retrouvent un groupe de 18 joueuses somme toute classique au vu des absences.
Pas de Becho, ni de Gilles
Christiane Endler, Selma Bacha, Ellie Carpenter, Griedge Mbock, Sara Däbritz, Melchie Dumornay, revenue la semaine passée à la compétition, Delphine Cascarino ou encore Ada Hegerberg sont bien là. En revanche, les deux retours ont coûté leur place aux jaunes Maéline Mendy et Vicki Becho.
À noter que la Canadienne Vanessa Gilles et l'Américaine Lindsey Horan sont indisponibles pour cette demi-finale de la Coupe de France (17h45). La première vient tout juste d'être éliminée de la Gold Cup avec son pays, tandis que la seconde jouera la finale du tournoi à domicile face au Brésil dans la nuit de dimanche à lundi.
Le groupe de l’OL face à Fleury : Benkarth, Endler - Bacha, Carpenter, Mbock, Morroni, Sombath, Sylla - Däbritz, Damaris, Dumornay, Majri, Marozsan, van de Donk - Le Sommer, Cascarino, Diani, Hegerberg
Du bon "matériel" pour construire une équipe performante, avec un banc copieux.
ALLEZ LES FILLES, il faut aller au bout "épicétou" (n'est-ce pas DDP ?)
Bonne soirée tout le monde.
bien dit dede 👍 mais comme tu ne l'as pas dit à gwendal je vais le faire : Maéline et Vicki ne sont pas 'jaunes' mais 'rouge et bleu' 😉😂
Salut isa,
Elles sont surtout "jeunes" 😊 😇
Ce qui me gêne est la priorité systématique donnée à Diani. Elle a un rendement encore très moyen et n'apporte pas mieux que Becho.
Cela doit être stipulé dans son contrat en or (pour elle) qu'elle doit systématiquement débuté chaque match hors blessure avec certificat médical ! Content que d'autres, enfin, se rendent compte du très mauvais rendement de cette joueuse qui ne mérite pas son statut de star usurpé : je l'avais dit et redit l'OL n'avait rien à gagné à la faire venir et tout à perdre en se défaisant d'autres attaquantes plus efficaces (Malard, Brunn) ! Et en EDF c'est la même chose, comme Katatostrophe d'ailleurs et pas mal de joueuses Qataris.