De retour de blessure depuis un mois et demi, Delphine Cascarino va connaitre sa première titularisation en D1 féminine ce vendredi contre Fleury. Damaris est reposée tandis que Daniëlle van de Donk la remplace dans l'entrejeu.
Un sentiment de revanche même si cela ne changera rien au résultat de la semaine dernière. Néanmoins, pour l'orgueil et l'ego des joueuses, une grosse prestation est attendue de la part de l'OL contre Fleury. Une semaine après la désillusion en Coupe de France, les Fenottes retrouvent le club francilien, en championnat cette fois-ci. Déjà qualifié pour les play-offs, le club lyonnais doit avant tout se racheter de son non-match. Pour ce retour en D1 féminine, Sonia Bompastor a choisi de faire confiance à la réaction d'orgueil des battues d'il y a une semaine. Seuls trois changements, un par ligne, sont à noter avec notamment la première titularisation de Delphine Cascarino en championnat depuis son retour de blessure.
Avec Ada Hegerberg préservée, le trio d'attaque sera 100% Bleues avec Le Sommer et Diani en plus de Cascarino. Dans un souci de faire souffler avant la Ligue des champions, Damaris va, elle, débuter sur le banc, remplacée numériquement par sa compatriote Daniëlle van de Donk. Enfin, et sans surprise, Vanessa Gilles retrouve sa place dans l'axe de la défense après avoir été retenue avec le Canada le week-end dernier. Son jeu de tête offensif ne sera pas de trop pour débloquer la situation.
La composition de l'OL contre Fleury : Endler - Carpenter, Mbock, Gilles, Bacha - Däbritz, Marozsan, Van de Donk - Cascarino, Diani, Le Sommer
Et bien, c'est long pour l'avoir cette compo ! ! quand les garçons et les filles jouent à la même heure, le même jour, les filles n'existent plus 👿
Les filles ont-elles la "hargne" ce soir ? curieux de voir ce match !
Diani en pointe donc, va t-elle retrouver l'instinct du but, qu'elle avait quand elle a remplacé MAK en son absence au qsg ?
dede,
Me semble bien que ça va être "musclé " !
Même si Damaris est sur le banc pour débuter ...
Merci David ! 👍
Allez les filles , on a un oeil sur vous avec nos gones à Toulouse .
Fleury, pas trop de bobos à nos fenottes, NOUS on a des matchs importants en WCL ! 😡
Même si ça vous défrise ....
😅😅😅
Il était temps et à droite j' espère, qu' on sache enfin où elle en est réellement. Vanessa de retour de sa monstrueuse Gold Cup. Fallait ça pour faire passer l' absence d' avant et après match, une mauvaise habitude.
Toute petite affluence évidemment ! 🤬
Sara, j'aime beaucoup. Efficacité redoutable.
YES Sara !!! 👍👏
Merci Delphine !
GMB y met du sien, davantage qu'au dernier match.
Obligé de remonter le temps sur MYCANAL pour voir le but de Griedge !😡
Difficile de tout voir quand les gones de l'autre coté font un bon match à Toulouse ...
Mais le peu que j'ai pu voir, c'est l'éternelle attaque- défense avec une cascade de corners et de coup- francs tous bredouilles .
J'espére que nos filles vont en passer 2 ou 3 de plus ...
Bon, 2-0 pour les filles assez rapidement d'ailleurs et de l'autre côté, le Général a fait le nécessaire en reprenant le ballon après le tir de Tolisso sur la base du poteau gauche.
Si tout tient, ce sera une bonne soirée.
Mais pas facile de suivre les deux matches sur deux écrans.
Surtout à nos âges janot, ça tient même de l'exploit ! 😉
Sara D ! bravo, beau coup franc !
Une agression contre Vicki !
Et Sara pour le doublé ! 0- 3 .👏
Et comme je parle des filles chez les garçons , normal que j'annonce que nos gones ont renversé la vapeur, et mènent 2- 3 ! 🤩
ALLEZ L'OL ! On n'est pas mort ! 💪💪
Cette Melchie, un véritable chien de chasse ! Toujours à l'affût ! Et bondissante !
4-0 !
J'étais reparti chez les garçons .
Pas pu voir le but ! 😡
Däbritz, homme du match !
Les Fleury ne jouent plus au football... Mais les châtiées sont Lyonnaises.
En effet arbitrage anti-Lyon comme d'habitude. Heureusement nos fenottes ont su marquer cette fois ci, notamment grâce à la performance de Sara devenue indispensable. Il faut d'ailleurs noter que, excepté Ada, les buts ne sont plus marqués par les attaquantes.
Mais une autre fois, si elles manquent d'efficacité lors d'un match couperet, l'arbitrage fera la différence comme en CDF. Il y a vraiment nécessité de travailler les tab.
Merci les filles !
J'espérai une manita, bon il en manque juste un .
On attend un peu le retour d'Ada, de Wendie, et de Lindsey , avant de virer Sonia ?....😉😜
Quel magnifique CF de Sarah, un bijou !
Merci les filles, bon match.
Cette habitude de programmer les filles et les garçons le même jour à la même heure, c’est insupportable !
Bien fait pour l'OL !
Avec le retour des blessées ça va mieux, bien qu'elles n'aient pas encore retrouvé leur niveau en totalité.
Delphine a tenu 90' et a bien lancé les premières attaques.
Le pied gauche de Sara a frappé juste.
Melchie voulait marquer, c'est clair !
Il faut néanmoins s'entraîner aux pénos, et régulièrement...
Sara Däbritz a montré qu'elle méritait d'être titulaire, quelle efficacité (2 buts et une passe décisive pour Dumornay). Bien meilleure de VDD décevante.
Delphine Cascarino revient au fil des matchs, c'est bon signe.
Vanessa Gilles a encore alterné le bon et le moins bon comme avec le Canada. Son mauvais dégagement au tout début du match aurait pu nous coûter un but. A noter qu'elle avait permuté avec M'Bock ce qui me semble plus naturel, car elle ne joue pas à droite avec le Canada et Griedge est plus à l'aise de ce côté.
Diani a beaucoup travaillé sur l'aile gauche mobilisant plusieurs adversaires mais ce travail de l'ombre ne se voit pas et je trouve qu'on la critique trop à tort.
Je trouve que Dzenifer Marozsan se débrouille bien en sentinelle grâce à sa technique mais ce n'est pas son poste naturel.
Bacha a fait du Bacha c'est à dire de la divagation inefficace.
J'espère bien que cette défaite écartera Fleury des play-offs.
Pas d'accord pour DVDD : elle a beaucoup travaillé et perturbé les filles de Fleury par sa technique et sa conservation de balle.
Ta critique ressemble à celles que tu condamnes à propos de Diani.
Quant à Selma, son pied gauche n'a pas été aussi précis que d'habitude, mais dire de la "divagation inefficace" c'est un peu trop...
Je suis pourtant plutôt d'accord sur Bacha. Il y a quand même certains moments du match ou elle se retrouve ailière droite, etc... Je comprends que les permutations aident à déstabiliser l'adversaire, mais ce n'est pas son rôle. Je trouve qu'elle en fait beaucoup trop depuis pas mal de temps, et quand son pied répond un petit peu moins, son apport est moins évident.
Si nos "internationales " n'avaient pas raté leurs tirs au but ... Fleury ne nous aurait pas éliminé ... Nulles ds le jeu
hormis la virilité et l'anti jeu !!