En ne trouvant pas le chemin des filets contre Fleury en Coupe de France, l’OL a mis fin à une série avec au moins un but à domicile. Une anomalie à réparer dès vendredi (21h), une nouvelle fois contre la formation francilienne.
Le retour de Wendie Renard et Vanessa Gilles à l’entraînement a quelque peu fait passer la pilule un peu plus facilement. Ces deux retours défensifs ne feront pas oublier l’élimination surprise en demi-finale de la Coupe de France contre Fleury. Mais, à l’heure où se profile la Ligue des champions contre Benfica, cela reste forcément une bonne nouvelle pour l'OL. Il en faudra malgré tout plus pour que les Fenottes retrouvent le sourire. Toutefois, malgré la déception, la saison lyonnaise n’est pas terminée et il reste encore deux trophées à aller chercher avec le championnat et la Ligue des champions. L’heure est donc à se remobiliser rapidement avec le retour de Fleury à Décines, ce vendredi (21h), en D1 féminine.
3,5 buts de moyenne contre Fleury
Pour cette nouvelle journée de championnat, il faudra retrouver la mire pour les joueuses de Sonia Bompastor. En Coupe de France, c’est avant tout dans ce secteur que les Lyonnaises ont pêché et ont donc été sous la menace des tirs au but. Un exercice qui s’est révélé fatal. Ce vendredi, l’OL devrait faire sans Ada Hegerberg mais le flambeau devrait être repris pour ne pas tomber dans un sentiment négatif avant Benfica. En étant en manque d’efficacité contre Fleury il y a une semaine, les Fenottes ont mis fin à une série qui durait depuis 86 matchs au GOLTC avec au moins un but inscrit. Dans l’histoire, elles ont d’ailleurs trouvé le chemin des filets à 42 reprises en 12 matchs contre le club francilien, soit une moyenne de 3,5…
C'est quoi la différence entre bredouilles et brecouilles?
La même différence entre une galinette dorée et une gélinotte dorée.
Les retours défensifs vont faire énormément de bien. Beaucoup de buts bêtes encaissés, ce qui forcément a aussi un impact sur les attaquantes, l'adversaire marque sur sa seule occasion ou presque... La qualité du jeu long de Wendie sera une arme supplémentaire devant, pour sauter une ligne quand on en a le besoin. Le jeu manque cruellement de variété depuis quelques semaines.
Quand je repense à quelques commentaires le weekend dernier, notamment d'une "spécialiste" foot féminin déplorant le "traitement" de la gardienne de Fleury (qui n'a soit disant rien fait de mal, car "le règlement c'est le règlement" et à priori une obstruction valide un coup de pied volontaire 😀 ), qu'elle dit "mal à l'aise". J'aimerais savoir si Ada est à l'aise, elle, si elle venait à louper les quarts d'UWCL, car une gardienne a décidé de lui mettre un coup de pied qui était décidément bien mal placé (apparemment).
Les défaites au Groupama Stadium (soit contre les équipes les plus fortes) ne sont pas comptabilisées ce qui est un tour de passe-passe. Ce qui compte, c'est l'ensemble des matchs à domicile.
J'ai fait la même remarque sur un autre article, c'est facile d'avoir des stats d'enfer quand on "oublie" les matchs de LDC ou les rencontres du "classico" contre le QSG où les résultats sont bien moins bons (2 défaites contre les Qataris, 1 contre Chelsea et une branlée contre Arsenal 1-5 !).