Avec 62 points, l’OL a pris la 7e place de la Ligue 1. Une petite avancée par rapport à l’exercice précédent mais encore très loin des objectifs dignes d’un club comme Lyon.
En 2015-2016, cela aurait suffit à être européen. A trois points près, l’OL était même en Ligue des champions. C’était une autre époque et en 2023, les 62 points récoltés par le club lyonnais n’ont pas été suffisant dans la quête d’un avenir européen. Pour la deuxième saison de suite, les septuples champions de France ne seront pas en Coupe d’Europe et c’est finalement tout sauf une surprise. Il y a bien eu cette phase retour avec 37 points pris et le deuxième total derrière Lens mais l’OL partait de trop loin pour espérer quelque chose.
Après un dernier exercice qui avait été le pire de l’OL depuis son entrée au Parc OL, les Lyonnais ont à peine fait mieux. Ils finissent avec un petit point de plus (62 contre 61 après le retrait de point la saison dernière) et une place au-dessus (7e contre 8e). On est loin des standards auxquels nous avait habitué de club lyonnais et la troisième absence européenne en quatre saisons n’est que la représentation de ce déclin. L’excuse de l’arrêt du championnat en 2020 peut être mise sur la table mais ne pas jouer la Ligue des champions depuis cette même saison semble être un fait imparable…
Hs
Rodez est soupçonné de triche contre bordeaux, moi, je l'affirme depuis vendredi soir
La commission va statuer le 12 juin, mdr !
ca pue le match qui ne sera pas rejoué
Annecy et bordeaux, de sacré cocus dans cette arnaque !
il y a la juriprudence cristalline , avec le cinéma du guignol de l'OM .
Ahaha, bien trouvé, elle est si bonne ...
j'etais devant le match et jamais ce match doit s'arreter.... juste minable
Et celui de payet n'aurait pas dû s arrêter non plus. Il a refusé de voir un médecin lyonnais et même apres le match 0 ITT.....
Un point de plus et une place en plus, la classe !
le titre est volontairement moqueur ou bien ?
( de plus la saison dernière c'est 62 points sans celui enlevé contre l'OM , et donc kif kif bourricot ) .
Ne pas oublier, et sans mettre toute la responsabilité sur l'ex-entraineur Peter Bosz, qu'en continuant sur sa lancée de la première moitié de saison, l'OL aurait certainement eu pas mal de points en moins, et aussi de places.
Le changement d'entraineur s'est accompagné d'autres changements qu'il a eu la possibilité d'initier, poussé aussi par les supporters qui ont permis d'éloigner KTE, Faivre, JRA, et ainsi donner sa chance à Barcola. En plus d'avoir recruté le stabilisateur de défense Lovren, et l'espoir brésilien Jeffinho, même si ce dernier n'a pu donner qu'un aperçu de ses qualités, ce que n'a pas réalisé à ce jour l'autre nouveau venu Sarr, ces deux derniers joueurs étant arrivés à la place du milieu de terrain puissant et expérimenté que réclamait clairement Laurent Blanc.
Au final, on ne peut quand même ignorer que le changement d'entraineur a été salutaire, peut-être plus par le ménage qu'il a permis de faire que par une influence directe sur le jeu. Mais au moins, on a vu quelques éclaircies et ça donne un peu d'espoir.
C'est la saison prochaine que l'on pourra se faire une idée plus précise et étayée du travail de Blanc en profondeur, en même temps que l'on pourra un peu mieux cerner le projet du nouveau patron américain.
d' accord en tout point
Eh bien voilà, on progresse... A raison d'un point gagné par saison, dans une vingtaine d'années on aura franchi la barre des 80 points.
ouf l'honneur est sauf !