La Fédération française de football a décidé d'apporter quelques modifications au règlement de la Coupe de France. A compter de la saison prochaine, les prolongations sont supprimées de l'épreuve, du 1er tour aux demi-finales incluses.
Cette nouvelle règle va modifier considérablement le visage de la Coupe de France. Lors son comité exécutif du 22 juin, la Fédération française de football a décidé de supprimer la prolongation à partir de la saison 2020-2021. En cas d'égalité après les 90 minutes, les deux équipes se départageront directement aux tirs au but sauf lors de la finale.
Seule exception, la finale
"Du 1er tour jusqu'aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l'issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement par l'épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les lois du jeu", a indiqué l'instance dans son procès-verbal.
Encore une belle connerie !
Nous sommes en plein dans le "moins de foot" parce que "les joueurs jouent déjà trop alors vous comprenez deux fois 15 minutes en plus les pauvres".
Les joueurs sont plus que jamais des actifs financiers, il convient donc de les préserver... Ceux qui tirent les ficelles ne veulent pas trop user leurs marionettes !
Et ben quand on voit le pourcentage énorme de feignant on peut se dire que le maillot à la fin du match il pourra resservir pour le suivant 😁
A la limite mettre gagnant celui qui marque le premier mais bon on ne sait jamais dès fois qu'il faudrait attendre qu'une équipe marque qu'au bout de 3 h 🤔 Faut pas les fatigués ces pauvres garçons dès fois qu'ils ne pourraient plus mettre le pied sur l'embrayage de la Ferrari 😁 Enfin bref encore une décision qui va tuer un peu plus le sportif et qui va par la même occasion accentuer mon envie de regarder encore moins de foot 🤮
Je suis pas tellement du même avis que vous les gars.
Pour moi coupe de France = petits clubs
Et j’aimerais bien connaître le nombre de « petits » qui se sont fait sortir en prolongation, pour de la fatigue physique et mentale.
Je ne sais pas ce qui a motivé cette décision mais ça peut être bénéfique pour ceux qui se donnent à fond pendant 90min.
Donc pour le foot.