OL Académie
OL Académie

OL : fin de saison pour la réserve et l'académie

Suspendus depuis le 13 mars dernier, la National 2, où évolue la réserve de l'Olympique lyonnais, et les championnats nationaux de jeunes sont définitivement arrêtés pour cette saison. Cette décision a été annoncée par la Fédération française de football (FFF) ce jeudi. Concernant la D1 féminine, la FFF espère encore une éventuelle reprise.

C'était dans l'air du temps depuis le discours d'Emmanuel Macron lundi. Ce jeudi, la Fédération française de football a annoncé l'arrêt définitif des championnats amateurs. La réserve de l'Olympique lyonnais, qui évolue en National 2, et les joueurs de l'académie de l'OL ne reprendront donc pas le chemin des terrains pour cette saison.

"Le Comité Exécutif de la FFF, réuni ce jour, a pris la décision de mettre un terme à l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine et de futsal, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins)", explique la Fédération dans un communiqué.

Aucune équipe de l'OL n'est concernée par une éventuelle montée ou descente

Concernant les modalités d’arrêts des compétitions, l'instance a décidé des choix suivants. "Un arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués. La fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés. Le départage des clubs à égalité de points en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, des critères fixés par la Fédération seront appliqués." Pour les montées et descentes, la FFF se basera sur "le règlement habituel de chacune des compétitions concernées." 

Avant la pause engendrée par la propagation du coronavirus, la réserve de l'OL était 8e de la poule D de National 2. Les U19 se trouvaient à la 5e place. En revanche, les U17 étaient en tête de leur championnat. Ils auraient donc pu envisager de disputer les barrages pour le titre de champion de France. Pour la D1 féminine, la Fédération espère encore pouvoir reprendre la saison à partir de juin.

3 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 16 Avr 20 à 15 h 06

    Cela peut être un indicateur du sort de la Ligue 1. Et ça ne serait pas bon pour nous. Pour l'Europe, il faudrait compter sur l'aide de la coupe de la Ligue, si une place nous est octroyée en tant que finaliste, comme cela avait été mentionné la semaine dernière.

  2. Avatar
    ol-91 - jeu 16 Avr 20 à 19 h 05

    Les jeunes vont perdre une saison, période longue au cours d'une carrière. Mais le souci des instances est de continuer les juteux championnat et LDC qui auront pourtant perdu la majeure partie de leur intérêt.

  3. Toitoi
    Moimoioumoi - ven 17 Avr 20 à 9 h 46

    La Fédération française de football "n’a pas encore décidé du sort du championnat de National 1 (D3) et de la D1 Arkema, championnat féminin de première division".

    Noël Le Graët : « Le sort du championnat de National est lié à la Ligue 2. Il ne faut pas oublier une chose, il y a des barrages d’accession au monde professionnel à la fin de la saison. Donc si l’un des deux joue, l’autre est dans l’obligation de jouer, »

    Concernant la D1 féminine : « Il ne reste que six matches de championnat donc cela ne pose aucun problème pour la reprise après le déconfinement. Cela leur laisse le temps jusqu’à fin mai. Et puis l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain restent en course en Ligue des champions donc il faut attendre ce que l’UEFA va décider concernant les compétitions européennes. » (Foot Mercato).

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut