Tout comme Tony Parker, Jo-Wilfried Tsonga s'est retrouvé sur la liste de soutiens à Frédéric Thiriez pour l'élection à la présidence de la Fédération. Son nom a depuis été retiré et le tennisman a affirmé ne pas soutenir le candidat.
Frédéric Thiriez a évoqué un "couac" sur l'antenne d'Europe 1 samedi a propos du retrait de plusieurs personnalités de sa liste de soutiens. Tony Parker avait dès jeudi indiqué qu'il ne comptait pas parmi ce groupe. Ce lundi, Jo-Wilfried Tsonga l'a imité. Le nom du tennisman a été retiré. Il a en plus confirmé qu'il "ne connaissait pas personnellement Monsieur Fréderic Thiriez", et qu'il "lui a encore moins apporté son soutien pour la présidence de la FFF. "
Son prénom était mal orthographié
L'ancien dirigeant de la Ligue entre 2002 et 2016 a assuré s'être excusé de cette bévue auprès des principaux intéressés. Tsonga, qui va ouvrir avec Thierry Ascione une académie de Tennis à OL Vallée, a également repris l'ex-avocat pour la mauvaise orthographe de son nom. Il était présenté sous le patronyme de "Wilfrid Tsonga".
Bonjour à tous !
Je ne connais pas personnellement Monsieur Fréderic Thiriez, je lui ai encore moins apporté mon soutien pour la présidence de la FFF.
Quitte à utiliser mon nom et mon image, autant le faire avec la bonne orthographe 😂😱
Jo-Wilfried Tsonga.— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) February 15, 2021
Ça nous fait une belle jambe !
Ben c'est quand même la deuxième personnalité qu'il prétend avoir de son côté.
C'est bien de commencer avant même son mandat par des mensonges honteux.
Il s'est fait hara-kiri, même si c'est l'erreur d'une agence de comm'.
De toute façon les dés sont jetés depuis longtemps c'est le gratte qui sera réélu.
Oui mais nous ne votons pas...
On ne fait pas la composition de l'OL non plus, mais ça nous empêche pas d'en discuter 😉
Je trouve ça vraiment limite qu'un candidat à la présidence utilise de manière fallacieuse l'image de personnalités populaires.
ça en dit long sur la probité du gars.
C'est quoi ce cirque ?